AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Milo-Vacéri (545)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je t'attendrai

Un HQN à mon actif, le premier! C'est le hasard qui m'a mis sur la piste aux étoiles de cette nouvelle de Gilles Milo-Vacéri. Je dis 'nouvelle' parce que le label de roman me paraîtrait usurpé. C'est l'étoile, la jaune, celle de la honte et de tant de tristesses qui m'a poussé à ouvrir ce livre, en version numérique, ce qui explique que je n'ai pas identifié ni l'auteur, ni la maison d'édition avant de me laisser attirer dans la lecture.

D'une écriture très lisible, cette nouvelle fait la part belle aux bons sentiments, celui du devoir de politesse, d'attention, d'affection finalement d'un jeune cadre dynamique et d'un vieil usager fidèle du train Paris-Marseille! La leçon est belle, toujours bonne à prendre: si vous devinez que l'Amour passe près de vous, ne le manquez pas! Même celui des autres peut rayonner en vous...
Commenter  J’apprécie          70
La Dame de Crozon

Ce roman historique avec un fond de romance et un brin de para-normal, comme souvent avec cet auteur, nous entraine sur les terres de Crozon où tente de survivre la belle Maelys. Elle s'est retrouvée à la tête de son fief suite au massacre de sa famille par leur belliqueux voisin le comte de Lordan. Celui-ci n'a de cesse de faire disparaitre sa voisine et s'accaparer ses terres et son fils qui ne vaut guère mieux va prolonger cette guerre sans foi ni loi contre la dame de Crozon.



Acculée à renoncer à ses droits suite aux manigances du clan Lordan, elle voit un preux chevalier venir à son secours. Le Duc de Mougins-Granfeu accompagné de ses chevaliers décide de venir au secours de la belle et de l'aider à transformer le village de Crozon en une ville prospère.



Aventures, vengeances, coups montés, trahisons mais aussi bâtisseurs , artisans tout se mêle dans ce roman pour nous offrir un tableau de la vie au moyen-âge. On pense aux bâtisseurs de cathédrales des Piliers de la terre. C'est moins volumineux, moins léché mais l'idée est là.



Ce n'est pas le roman du siècle mais ça se lit volontiers sans prise de tête. Il ferait sans doute une bonne mini-série de 5 ou 6 épisodes .



De cet auteur je préfère toujours la série du commandant Gerfaut qui me parait bien plus aboutie.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60
Le silence des Abysses

Tout commence entre l'Argentine et Paris. Le lecteur découvre le Nautilus IV, un navire d'exploration sous-marine, et la jeune Kira au caractère bien trempé. En parallèle, nous faisons connaissance avec Hubert Stafford, un homme discret approché par une russe l'enjoignant de rencontrer son fortuné patron à Moscou. Il y aura dès lors les informations volontairement présentées aux uns et aux autres mais le plus dangereux restera tout ce que chacun préfère taire aux autres. Il faut dire qu'il y a une véritable course contre la montre pour sauver une vie et un pactole plus qu'attractif en jeu. Une équipe de mercenaires sera alors constituée pour réaliser cette mission mais elle est loin d'être au bout de ses surprises et de se douter de ce qui se trame réellement. Qui manipule qui ? Dans quel but ? L'absence de réponse à ces simples questions pourrait être fatale à de nombreuses personnes. Prêt.e à relever le défi ?



L'auteur se nourrit de son expérience militaire et de recherches approfondies pour nous proposer un univers captivant et crédible. Ouvrir ce livre équivaut à partir en voyage pour découvrir plusieurs pays et leurs cultures, mais surtout à faire connaissance avec une équipe hors-norme. Gilles Milo-Vacéri a des valeurs humaines ancrées au plus profond de lui et fait en sorte que ses personnages en soient pétris. Cette vision est parfois poussée assez loin et nous fait regretter que notre monde ne soit pas composé de plus de personnages de l'auteur. Dans le même temps, ses "méchants" ne sont pas en reste avec une morale plus que douteuse, guidée uniquement par l'argent. Si vous prenez tous ces ingrédients et que vous ajoutez des chapitres assez courts ainsi que de multiples rebondissements, vous aurez une bonne perception de ce qui vous attend entre ces pages. Si vous recherchez du dépaysement et des rebondissements fréquents, ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          60
Double jeu mortel

Un roman de pure action, où Milo-Vacéri nous présente un espion français parti en couple en vacances et se trouvant par un concours de circonstances mêlé à un complot russe capable de détruire les USA (pas moins). On ne s'ennuie jamais, mais il ne faut rien rechercher ici d'autre que un bon divertissement capable de vous emmener quelques heures "ailleurs". Pas le tout meilleur de l'auteur, mais très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

J'ai beaucoup aimé ce livre de Gilles Milo-Vaceri, je reprends tous ses ouvrages en suivant l'ordre chronologique même si ce n'est sont pas des suites.

Ce livre m'a tout de duite fasciné, nous sommes immédiatement plongés dans l'intrigue qui nous emmène en Bretagne, région de légendes et de contes.

Là ce ne sont pas des fées bien entendu mais des assassins .

Gabriel Gerfaut nous montre son caractère bien trempé mais aussi son humanité et sa fougue dans sa traque.

J'ai été captivée par ma lecture.

Je vous recommande ce livre si vous aimé les thrillers avec des descriptions très fidèles des meurtres.

Commenter  J’apprécie          60
La libertine et le prisonnier

Un livre érotique encore brillant de Milo-Vacéri. J'adore cet auteur pour ses livres policiers, j'avoue avoir aussi un faible pour ses écrits érotiques et celui-ci est intéressant. On plonge dans la France de Louis XIV, avec une jeune dame délurée qui n'a pas froid aux yeux (ni ailleurs ....) et à qui pas mal d'aventures arrivent. Plaisirs avec des hommes, des femmes (même au couvent) et découverte dans le moindre détail d'un des grands mystères de notre histoire: le masque de fer. Très plaisante lecture encore de ce très bon auteur.
Commenter  J’apprécie          60
Un, deux, trois, nous irons au bois

Un roman policier écossais écrit par un Français sans doute imprégné des histoires de fantômes et des clans. Il met bien dans l'ambiance mais dévie un peu, ôtant toute vraisemblance au récit.

On croise cependant des personnes attachantes et la lecture est facile, alors pourquoi pas entre deux livres plus sérieux ?
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Malgré les efforts de l’auteur pour rendre son héros atypique, j’ai trouvé que cette enquête reposait davantage sur une recherche de sensationnel que sur une investigation méthodique. L’histoire est creuse, l’intrigue superficielle et le commandant Gerfaut se contente la plupart du temps de « suivre son instinct » (« Il avait mené son enquête un peu au hasard et en comptant trop souvent sur la chance »). Ses petites mises en condition sur les scènes de crime (« Il se figea devant l’une des tables et ferma les yeux ») frôlent le grand-guignolesque car elles sont trop fréquentes, et finissent par décrédibiliser son travail d’enquêteur (« On cherche quoi au juste ? - J’en sais foutre rien »). Le summum est atteint lorsque le commandant s’improvise accoucheur dans une église !



Le résumé annonçait une histoire de confrérie réalisant des sacrifices sataniques, évoquait une prophétie et des légendes bretonnes, ce qui avait attisé ma curiosité, mais en fait cela ne va pas plus loin que cela : des illuminés mettant en œuvre un crime organisé afin de faciliter le retour du Diable sur Terre. Leurs pratiques ne sont guère détaillées, on ne voit pas le rapport avec l’univers celtique annoncé et le fameux Grand Maître de la confrérie est arrêté relativement facilement. Son interrogatoire m’a semblé (inter)minable et pour un « tueur en série », il n’est guère inquiétant (« Il se mit à sangloter comme un enfant »)…

Bref, ce thriller ne m’a pas convaincue (« Ça a été quand même rapide »).
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Lorsque j’ai vu le résumé, j’ai tout de suite pensé que livre allait me plaire. Et je n’ai pas été déçue !

Une histoire sans temps mort, avec un héros que l’on sait récurrent puisqu’il s’agit d’un tome 1, une accroche très tentante…Que demander de plus pour se plonger dans la lecture ?

Gabriel Gerfaut a des notions de psychologie, de psychiatrie, de médecine légale. Et surtout un grand sens de l’analyse. Il « compartimente » les informations dans son cerveau, comme des petits tiroirs dans lesquels il range les infos relatives à l’affaire en cours. De façon à pouvoir s’en servir dès qu’il en a besoin. Il a une grande mémoire et un grand sens de l’observation. Mais il a aussi un sacré caractère et n’est pas toujours facile à vivre !

Cependant, je le trouve attachant. Certains vont probablement le trouver très « cliché », pas assez ambigu. Mais j’aime ce côté-là. Ça fait du bien de ne pas trouver que des personnages tourmentés, en instance de divorce ou veufs et ayant sombré dans l’alcool ou la drogue. J’en ai un peu assez de ce genre de flic et trouver quelqu’un comme Gabriel, c’est un bol d’air frais !

J’ai bien aimé aussi cette histoire. Bien menée, intrigante, avec une pointe d’ésotérisme (la confrérie est au service du Diable…). J’ai ressenti l’urgence pour les personnages de trouver cet assassin et d’empêcher de nouveaux meurtres.

Le style est agréable à lire, sans longueur, avec juste ce qu’il faut de descriptions. J’ai suivi l’enquête « pas à pas » aux côtés de Gabriel et j’ai très envie de le retrouver dans une autre enquête !

Quant à la fin…eh bien vous jugerez vous-même. Elle est… inattendue…

Je pense que vous avez compris que j’ai adoré ce livre ! 272 pages de lecture plaisir que je regrette d’avoir déjà terminée. J’ai voulu ralentir le rythme, mais pas moyen ! J’avais beaucoup trop envie de savoir…

Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes amateur de thriller et que le côté un peu ésotérique ne vous gêne pas.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          62
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Retrouvailles avec le commandant Gerfaut pour un voyage au Japon cette fois-ci.



Deux lieux pour ce volume , le Japon , son empereur, ses geishas, ses yakusas et ses samouraïs, bref tout les éléments culturels marquants pour un européen peu au point de la culture nippone.



On y découvre un empereur qui souhaite passer le flambeau à la génération suivante et "rafraichir" une constitution qu'il juge obsolète. Ce renouveau n'est pas du goût de tous, autant au sein des héritiers que des mouvements politiques.



De l'autre côté Paris, où l'on retrouve le commandant Gerfaut et son équipe pour démêler un trafic d'antiquités asiatiques. Cerise sur le gâteau, on vient de retrouver un sabre japonais extrêmement important pour le pays et la remise du précieux trésor doit s'effectuer à Paris au cours d'une visite de la famille impériale.



Et c'est là que tout s'emballe, attaques terroristes, vols, corruption tous les recoins de l'illégal vont être remués laissant voir que l'Asie n'a rien à envier à l'Occident question malfrats.



Gerfaut est dans son élément accompagné de ses partenaires dans la chasse au banditisme.



Pas le meilleur Gerfaut pour moi, un peu trop de tout , ça reste néanmoins une lecture sympa et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant et je crois bien que j'aurais lu toute la série.




Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

J'ai découvert le commandant Gabriel Gerfaut il y a quelques années maintenant sous la plume de Gilles Milo-Vacéri et dans un contexte ésotérique avec "Que son règne vienne", premier tome de la série des enquêtes du commandant Gerfaut.



Depuis chaque enquête m'a emporté plus loin l'une que l'autre dans le mystère, les légendes et les mythes français ou étrangers.



Cette fois-ci Gilles nous emporte en Lozère où plusieurs cadavres atrocement mutilés ont été découvert en quelques jours.



Avec le contexte historique et le passé mythique de cette région, il faut peu de temps pour voir affleurer aux lèvres des autochtones un seul nom : la bête du Gévaudan. Mais aussi pour voir s'enflammer les associations pro ou anti-loups.



C'est donc sur une enquête particulièrement macabre que va se pencher notre policier préféré et son équipe de choc. Mais aussi dans un contexte social troublé d'émeutes et de violence. Les dissensions quasi séculaires entre l'ADEL (Association de Défense des Éleveurs Lozériens) et le CESL (Centre d'Études Scientifiques des Loups) rajoute dans cette enquête sanglante un flot de complications inutiles et qui rendent notre cher commandant fort irritable. D'ailleurs le président de l'ADEL va rapidement s'en rendre compte.



Outre notre Gabriel, toujours aussi enclin à éviter les procédures tant que cela apporte des résultats, j'aime beaucoup retrouver Adriana son caractère fort et son franc parler ainsi que la gentillesse et le côté bleu de Paul. L'un comme l'autre sont attaché à leur commandant et cette enquête va encore nous prouver qu'ils font une équipe soudée et surtout bien rodée face aux meurtriers les plus coriaces. Car cette fois encore ils vont devoir faire preuve de force morale face aux victimes atrocement mutilée mais aussi face aux contenus de l'enquête qui touche la famille de Paul.



Autre élément toujours fort prenant et qui montre la qualité du récit ce sont les recherches utilisées en amont du roman pour le rendre le plus crédible et réaliste possible. Peu méconnaisse de nom la Bête du Gévaudan. Surtout si comme moi vous êtes fascinés par les récits de contes et légendes de nos régions vous ne pouvez être passé à côté de l'horreur de cette histoire. Le film « Le pacte des loups » sorti en 2001 avait d'ailleurs remis au goût du jour ce mystère toujours non élucidé des meurtres de la Bête.

Nombreuses hypothèses ont vu le jour sur l'origine de cette bête, sur sa nature réelle. Gilles Milo-Vacéri va nous emporter aujourd'hui à sa poursuite et nous fournir une théorie bien développée et sérieuse sur ce qui a pu réellement se passer au temps de Louis XV.



De même, lui, l'auteur, le passionné des loups nous montre-il encore là des facettes de son animal fétiche et prouve que le loup est un prédateur, oui, mais que le pire de tous restera l'homme.



Encore une fois l'enquête du commandant Gerfaut est menée tambour battant comme un thriller haletant et bien ficelé qui va de plus donner envie aux lecteurs d'aller ensuite plus loin derrière l'histoire. C'est avec nostalgie que je vais me replonger dans ma collection des contes et légendes des régions pour relire le passage sur la Bête du Gévaudan et peaufiner pour ma culture personnelle les informations apportées dans ce roman par un spécialiste émérite.



Merci encore une fois aux éditions du 38 pour ce merveilleux moment de lecture et à Gilles pour la qualité de son travail. J'ai hâte de découvrir vers quel autre sombre secret va nous emporter son tome 6.
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Bretagne, décembre 2012. Un tueur en série s'en prend aux jeunes femmes enceintes et quasiment à terme. Il les tue, les éventre et lorsque l'on découvre leur corps l'enfant a disparu.



C'est encore une enquête pour Gabriel Gerfaut. Et malgré sa mauvaise volonté première (Gabriel partait ENFIN en vacances après un an sans), les photos des victimes l'ont convaincu. Il arrêtera ce salaud coûte que coûte.

Pour ce faire, Gabriel Gerfaut part sur le terrain en compagnie de la petite nouvelle, Adriana Guivarch.

Et pour les accueillir: une quatrième victime.

Mais cette fois le modus operandi a changé et c'est peut-être ce qui va perdre le tueur car le commissaire Gerfaut n'attendait que cela pour mettre son cerveau en vitesse accélérée.

Et il ne lui faut pas beaucoup de temps pour découvrir que le tueur n'est pas seul. Que va-t-il découvrir d'autres et pourra-t-il l'arrêter avant sa prochaine victime?

J'ai hâte de le découvrir.



Je ne connais Gilles Milo-Vaceri actuellement que pour ces récits érotiques et j'avais hâte de le découvrir sous un autre jour.

Je n'ai pas été déçue.

Dès les premiers chapitres il a su m'entraîner dans le récit, m'intégrer à l'enquête et surtout me donner autant envie que Gabriel Gerfaut de trouver cet assassin.

Les scènes de crime ne sont pas particulièrement détaillées mais suffisamment pour marquer les esprits. Les victimes me touchent énormément ayant été moi-même enceinte.

Comment ne pas réagir face à ces moments de désespoir du mari abandonné seul à sa tristesse alors que les prochaines semaines auraient dû être les plus belles de leur vie de couple?

Comment ne pas ressentir de haine pour ces tueurs, de dégoût pour ce besoin de dénaturer le miracle de la vie?



Un profond malaise m'a accompagné tout le long de l'enquête. Je ne suis pas d'une sensiblerie à fleur de peau et il m'en faut beaucoup pour me faire extérioriser mes sentiments lors de mes lectures mais Gilles Milo-Vaceri a su trouver les mots et le sujet pour faire tomber les barrières.

J'ai donc lu ce livre d'une traite ou presque avec la rage au cœur face à ses tueurs machiavéliques et leurs cérémonies morbides.

J'ai aussi soutenu de toute mon âme Gabriel Gerfaut et Adriana dans leur enquête. Je crois que la savoir se dérouler dans mon coin m'a encore plus impliquée dans ma lecture. Et rencontrer ce commissaire aux méthodes peu orthodoxes mais à succès fut un véritable coup de cœur.



Gabriel Gerfaut est atypique, irrespectueux de la hiérarchie et n'en fait qu'à sa tête. Ca vous donne une idée déjà géniale du personnage. Moi je l'ai adoré de suite. Ses méthodes d'interrogatoire m'ont particulièrement intriguée.

Policier hors pair, il sait fragmenter son cerveau en petites cases pour ifier les éléments de l'enquête et ensuite les relier en son fort intérieur jusqu'à mettre en exergue un lien, un indice ou une direction à suivre. Minutieux dans ses observations il a une touche de Sherlock.

Surprenant les non-initiés ses méthodes font cependant mouche et après le premier moment de surprise passé nous le suivons avide d'en apprendre plus.

Et ce qui ne gâchera rien pour les lectrices : plutôt beau garçon il a le sourire charmeur... quand l'occasion se présente et vous vous en doutez dans son métier c'est rare donc ...précieux. C'est ce qui nous rendra un peu jalouse de cette nouvelle fliquette, Adriana Guivarch qui va le côtoyer beaucoup dans ce roman.



Cette jeune lieutenant plutôt sexy et aux états de service exemplaires a déjà un peu cerné le personnage du commandant et leur complicité va aller s'amplifiant lors de cette enquête, qui doit, je pense, la toucher en tant que flic mais aussi en tant que femme.



La plume de l'auteur m'avait tenue en haleine dans Lisbeth-la-rouge j'avais adoré les personnages et cette façon de nous mettre dans l'ambiance.

Ici je dirais que Gilles Milo-Vaceri s'est surpassé.

La tension est à son comble, le lecteur la sent monter petit à petit. Malgré quelques moments d'espoir nous restons sur le qui-vive car rien n'est pire qu'un fanatique. Et ceux qui suivent une idée fixe, une religion ou un rite particulier sont les pires car rien ne les arrête. Ni la pitié, ni la compassion, ni même l'idée de mourir.



C'est d'ailleurs avec brio que l'auteur nous fait partager la colère du commandant Gerfaut et celle de ses acolytes.



De nombreux retentissements vont nous surprendre tout au long de cette enquête.

Croyez-vous au diable? A Dieu peut-être?

Ce roman, tel l'Evangile selon Satan de Patrick Graham sait nous faire douter ou frémir.

De plus la manière dont l'auteur a su intégrer son roman aux événements réels qui se sont déroulés en cette fin d'année 2012 et ce début d'année 2013 en rajoutent un peu à toutes les questions que nous pourrions nous poser sur la religion et ses croyances.



Ce roman est prétexte à explorer l'âme humaine dans toute sa complexité : du côté le plus sombre des assassins satanistes à celui plus épris de justice de nos héros.

Le côté ésotérique de ce roman, les signes qu'il parsème discrètement sous nos yeux aveugles, tout cela va nous mener à ce final tellement surprenant et en même temps si logique. Tout comme Gabriel Gerfaut et Adriana Guivarch cette fin ne nous laissera pas indemne.

C'est un coup DE cœur et en même temps AU cœur que cette lecture qui me marquera autant que l'avait fait celle de Patrick Graham. Car on ne peut le lire sans finir par se poser des questions.
Commenter  J’apprécie          60
Meurtres à Château-Arnoux, tome 1 : Automne san..

une histoire qui manque de crédibilité mais bien écrit dommage que certains couples ne se soit pas formés et que les personnages se prennent trop pour des supermans
Commenter  J’apprécie          60
L'Affaire Aurore S.

Tout d’abord je tiens à remercier Gilles Milo-Vacéri et les Éditions du 38 de m’avoir permis de lire ce thriller dans le cadre d’un service presse.



Grégoire est écrivain, un jour via Facebook, il rencontre Aurore, de leurs échanges née une merveilleuse histoire d’amour. Grégoire décide de quitter le Sud de la France afin de rejoindre son grand amour en Région Parisienne. Mais Aurore est mariée et maman, et son compagnon et père de sa fille, ne l’entend pas de cette oreille…



Un beau jour, Grégoire reçois un e-mail d’Aurore, lui annonçant leur rupture… mais il n’y crois pas, seul problème Aurore ne répond plus au téléphone, aux SMS, aux mails… que se passe-t-il et surtout que lui est-il arrivée ?



Car, ce que Grégoire ignore, c’est qu’à quelques mètres de son domicile, dans la forêt de Rambouillet sévis un abominable tueur en série, qui tue des femmes et laisse des scènes de crimes effroyables.



Grégoire souffre le martyr de ne pas avoir de nouvelle de son âme sœur. Il est persuadé qu’elle est La femme de sa vie, il lui a fait des promesses, mais va-t-il les tenir ? Jusqu’où va-t-il aller pour retrouver sa belle ?



Lorsque Grégoire, après une découverte horrible, décide de chasser la personne qui, selon lui, est coupable, se met en danger de mort, on ressent tout le désespoir, la tristesse, la souffrance d’un homme pour qui, plus rien ni personne ne compte, et qui, quoiqu’en coûte son geste fera justice lui-même. Cet homme, qui est sûr d’avoir rencontré son âme sœur va se laisser peu à peu mourir car il a perdu sa raison de vivre, d’avancer, de respirer, de manger…



Lorsque deux hommes, l’un porté par l’énergie du désespoir et l’autre guidé par la folie se rencontre, la lutte est fracassante, violente, cruelle… mais n’est-ce pas ça la violence d’une rupture ? De ne pas avoir d’explications ? De ne pas savoir ?



Certains passages du roman sont très forts en émotion et il est clair qu’on ne ressort pas indemne de cette lecture. Il est très difficile de poser le livre, tant le suspens est présent. Pourquoi ? Quoi ? Qui ? Ces questions vont vous suivre jusqu’à la dernière page.



Grégoire est un personnage très attachant, car très amoureux et en même temps tellement au bout du rouleau… mais avec une force de caractère et une obstination incroyable, car même dans les moments les plus durs il garde espoir envers son amour et envers Aurore.



Les agissements du tueur en série, et le fait qu’il soit au mauvais endroit au mauvais moment, vont amener Grégoire à rencontrer deux enquêteurs, qui, pour l’un, comprends son malaise, sa tristesse et son besoin de savoir. Cette rencontre, selon moi, peut s’apparenter au soutiens familial ou amical dont une personne peut avoir besoin lors d’une rupture, dans n’importe qu’elle circonstances.



Et puis, Qui est ou était Grégoire ? Pourquoi est-il si obstiné ? Jusqu’où serait-il prêt à aller pour retrouver Aurore, son grand amour, sa bien-aimé, son âme-sœur ?



L’auteur, volontairement, mène le lecteur vers de fausses pistes, ce qui explique le fait de ne pas arriver à poser le livre, car une page en appelle une autre, pour savoir…



L’amour, le Vrai, existe-t-il vraiment ? Difficile à dire si on ne l’a pas encore, ou jamais rencontré. Mais après avoir lu ce thriller, je peux vous assurer que votre vision de l’amour « pur », des âmes sœurs va changer du tout au tout.



Personne n’a-t-il jamais espéré être aimé de façon si profonde qu’un seul regard suffi à comprendre l’autre ? Que si l’être aimé ne va pas bien, de ressentir ce malaise dans ses entrailles ? De souhaiter être tous les jours et toutes les nuits de sa vie auprès d’une personne sincèrement amoureuse, qui serait prêt à donner sa vie pour l’autre ?



Dans ce roman, cet amour est décris de la plus belle des façons… une déclaration d’amour. Alors ça va peut-être en faire rire certains, mais comment ne pas avoir envie de vivre ça ?



Ce livre est beau de part sa sincérité et stressant de part sa zone d’ombre liée au tueur en série, qui lui par contre est complètement cinglé. Mais où s’arrête la folie et commence la raison ? L’amour peut pousser à des comportements parfois fou, non ?



Pour finir, je ne peux que vous conseiller cette lecture, qui va vous en faire voir de toutes les couleurs…
Commenter  J’apprécie          60
L'Affaire Aurore S.

Un auteur que j'ai connu dans la romance contemporaine ainsi que dans l'érotique. Deux univers qui m'ont énormément plu. Mais cette fois-ci, changement de registre car je découvre une autre facette de l'univers de Gilles Milo-Vacéri. Et comment dire ? "L'affaire Aurore S" fut une très, très grosse surprise !



Alors voici quelques petits mots pour l'auteur :



"Gilles, Gilles, Gilles par où commencer ? Quand tu m'as contactée pour lire en avant première ton nouveau bébé tout en m'expliquant le contexte de ton livre, je t'avoue que tu as attisé ma curiosité. Et n'ayant lu aucun de tes thrillers et n'ayant pas été déçue de tes autres œuvres littéraires je n'ai pas hésité un seul instant.



Et résultat des courses ? J'en ressors époustouflée et sans voix ! Oui, oui je t'assure. Tu m'avais déjà conquise en me dévoilant une partie de ta vie avec Yem. (Une très grande femme que j'admire plus que tout). Mais, là tu m'as plus qu'impressionnée en m'offrant une autre partie importante de ta vie. Et juste pour cela je te remercie infiniment de t'être à nouveau mis à nu et de t'être impliqué émotionnellement avec tant de sincérité. Car lire ton livre fut une de ses expériences inédites et dont je ne suis pas prête d'oublier...



Quelle joie de retrouver ta prose envoûtante et exceptionnelle. Et je confirme, tu fais parti de ce groupe d'auteurs qui savent quels mots choisir pour nous bouleverser et nous toucher en plein cœur tout en nous laissant un très beau message.



Avec ta plume tellement fluide, captivante et extraordinaire tu nous offres un petit chef d'œuvre unique dans son genre. Si je devais qualifier ton intrigue en un mot, cela serait celui-ci : SUBLIME ! Elle est remarquablement construite, intense en sensations et riche en rebondissements. Ton choix de narration et de présentation est bien trouvé. Elle est nullement dérangeante bien au contraire. Un ton palpitant et un rythme transcendant où je me suis laissée emporter par cette enquête à couper le souffle. C'est simple, j'ai lu ton livre en une après midi. Une fois ma lecture commencée, j'ai oublié le monde autour de moi et je suis restée dans ma petite bulle à passer happer par ce torrent émotionnel.



Et même si tu m'avais prévenue à maintes fois que ce livre était différent, je m'y étais préparée mais je m'attendais à tout sauf à cela. Tout au long de ma lecture, tu as pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs jusqu'à m'en rendre folle. À plusieurs reprises j'ai retenu mon souffle, j'ai douté, j'ai souri, j'ai eu le cœur brisé, je me suis énervée, j'ai angoissé jusqu'à la fin. Je n'avais qu'une idée en tête savoir comment toute cette histoire allait se terminer.



Le Gros Plus ? Il n'y en a pas un mais plusieurs en fait. Déjà le parfait mélange de la romance au suspens ! Tu le fais avec brio car tout est bien équilibré. À chaque fois que je pensais avoir trouvé la solution, tu brouilles les pistes en nous délivrant un autre indice. Ensuite il y a ton magnifique message. Et je suis d'accord avec toi, le véritable amour est plus fort que tout quelque soit la gravité de la situation. Il faut juste y croire, garder espoir et ne rien lâcher.



Que dire de tes personnages ? Ils sont tous réussis sans exception ! C'est bien la première fois que cela m'arrive. Que cela soit les personnages principaux comme secondaires.



Et quelle ne fut pas ma surprise en faisant connaissance de Grégoire Mercier, ton héros. C'est un Grand Personnage d'une grande force. Découvrir son vécu, ses sentiments bruts, sa détermination et sa grande quête fut bouleversant et poignant. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d'un personnage.



Tes personnages secondaires m'ont beaucoup plu. Certains m'ont agréablement surprise. Comme cette enquêtrice hors pair et attachante. Je lui tire mon chapeau pour avoir pris tant de risque. Tandis que d'autres m'ont donné froid dans le dos. Comme ce monstre et son acolyte. Ils tous sont très proches de la réalité.



Alors, Pari réussit haut la main pour "L'Affaire Aurore S". Tu nous offre un thriller noir nouveau genre avec de la romance, auquel j'ai totalement adhéré. J'ai été séduite par Grégoire et ai été heureuse de croiser son chemin... Et plus important, j'ai été surtout ravie de découvrir une autre facette de toi..."



Comme vous l'aurez compris "L'affaire Aurore S" est un coup cœur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-218
Commenter  J’apprécie          61
Le manoir des fantasmes

Mireille est une femme épanouie. Libérée, elle vit sa sexualité en toute liberté. Elle habite un joli manoir en Normandie, qui est aménagé pour son plaisir, celui de ses amants et maîtresses. Elle a hérité de la propriété de sa tante. A son tour, elle la donne à l’une de ses nièce, Céline, qui, sans le savoir, va connaître une vie semblable à celle de sa tante. ...



Après la lecture des deux tomes de l’histoire de Yem, j’ai découvert grâce aux lecteurs de Babelio que cet auteur a aussi créé des récits érotiques. Aimant ce genre de littérature et encore sous le charme de Yem, j’ai voulu découvrir cet écrivain dans un autre registre. De nouveau, sa plume légère, son style simple m’a ému. L’érotisme est puissant, sans jamais être trivial. Les scènes d’amour sont chaudes à souhait, pleines d’émois. Je mettrai le doigt sur le même bémol que pour Yem. Je trouve de nouveau que la fin est trop descriptive, comme si l’auteur se devait de se justifier d’avoir écrit cette histoire. Je ne sais pas si c’est une manie chez lui et je pense que je vais tenter un de ses romans policier pour le vérifier. C’est vraiment dommage cette fin, c’est le coup de pinceau de trop qui dénature une œuvre d’art qui aurait gagné en crédibilité d’être plus épurée. Mais en dehors de ça, je sors ravi de cette lecture pleine de sentiments.

Commenter  J’apprécie          60
Meurtres à Château-Arnoux, tome 1 : Automne san..

Quelque soit le style du roman de Gilles Milo-Vaceri, un point commun les relie. Outre sa plume délicate et travaillée, des personnages toujours hauts en couleur et attachants nous donnent cette impression agréable et sereine de retour à la maison.



J'ai vécu l'aventure au commande d'un corsaire avec Lisbeth-la-rouge, la traque des suppôts de Satan en suivant Gabriel Gerfaut et sa coéquipière Adriana et voici qu'à nouveau un duo de choc et de charme m'a prise en otage (consentante je l'avoue) et emmené cette fois vers les cieux provençaux de Château-Arnoux, terre natale de notre auteur.

J'escompte bien au travers de cette enquête policière, en apprendre plus aussi sur cet auteur toujours aimable, facile d'accès et emprunt d'une modestie qui le rend tout aussi attachant que ses personnages.



Des personnages hauts en couleur



Enzo Battista est un enquêteur hors pair au sein de l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels). Avec plus de quatre-vingt dix pour cent de taux de réussite lors de ses enquêtes, il peut se permettre un caractère franc du collier et parfois un peu d'insubordination. Il n'a pas l'habitude d'enquêter en équipe et l'adjonction sur ce crime d'une coéquipière à former le met tout d'abord dans de mauvaises dispositions.



La rencontre des deux fortes têtes, au répondant piquant promet une équipe haute en couleur.



Car Marania Le Goff, du fait d’une ascendance mi bretonne mi polynésienne, ne s'en laisse pas compter. Après "des études à Paris, une fac de droit, des cours en criminologie et simultanément un master en histoire de l'art"(citation) notre jeune femme avait passé les concours de la police et grimpé les échelons jusqu'à espérer, avec raison, une promotion de commandant adjoint au sein de l'OCBC polynésien.



Ce qui les réunit?

Le besoin, pour Marania, de faire une formation avec le meilleur et ainsi valider ses compétences.

Pour Enzo, la décision irrévocable de son divisionnaire.



Une enquête plus compliquée qu'il n'y paraît



C'est donc après un début tumultueux que nos deux compères vont se retrouver à partir sur les traces d'une affaire prioritaire qui, dès le début, va faire tiquer notre commandant si pointilleux.

Un crime, deux morts, tout cela en province n'aurait donc pas du toucher le service des biens culturels. Pourtant un élément clé va les voir se diriger manu-militaire sur place : l'adjonction d'un vol de peintures lors de cette même infraction.



Et nous voici donc partant sur les ailes du vent,

...bon d'accord en avion, un peu de poésie, que diable!!...

Donc je reprends, nous voici partis vers la Provence ensoleillée de notre cher Gilles Milo-Vaceri et plus précisément son petit coin natal de Château-Arnoux.



On reconnaît la patte de l'auteur aux annotations, descriptions et autres informations dignes des meilleures encyclopédies.

En quelques mots il nous transporte dans sa région et malgré le contexte policier nous la décrit à grands renforts de détails poétiques, touristiques et historiques.

Le roman n'est plus simplement un écrit policier mais un voyage au travers de ce pays chantant qu'est la Provence, de son histoire et ses paysages de légende.

Les personnages eux-mêmes nous font profiter de leurs expériences et connaissances de façon légère et ludique.

A nous la découverte des arts et de la peinture, des méthodes d'enquêtes contre les faussaires ou des procédés de recherche d'indice dans ce contexte particulier que sont les objets d'Art.

C'est une enquête complexe, emplie de suspects et de mystères. Le lecteur suit avec impatience les déductions et les ramifications diverses et variées de celle-ci.

Les informations tombent avec parcimonie, les morts beaucoup moins.

Ajoutons-y des trafiquants d'art, des faussaires, un noble autrichien et ses chiens de garde, des mafieux à l'ancienne, des israéliens en ballade ou un américain en prospection pour un tour-operator et vous avez une vision assez détaillée de l'ensemble.



Alors suivre Enzo, Marania et Cyrille, ça vous tente?

Parce que ces trois-là vont former au fur et à mesure une équipe du tonnerre avec leur caractère différent mais leur but commun.

Cyrille, jeune gendarme local mis à leur service va leur prouver que la province n’a rien à envier à la capitale niveau enquêteur de caractère et de talent.



Enzo est donc le plus difficile à cerner. Il est par bien des côtés aussi ingérable que Gabriel Gerfaut. Seule sa mission l'importe et une entorse au code ne le gêne pas si cela lui permet de démanteler un trafic ou mettre au trou un malfaiteur. On sent le flic tenace et hargneux. Mais on sent aussi l'homme meurtri qui n'a plus rien à perdre.

Il est observateur, et ses connaissances en art tout comme le master de Marania nous explique son implication dans l'OCBC. Pourtant son passé semble avoir été bien tumultueux et l'expérience qu'il en a retiré souvent utile et à contre-courant de son poste actuel.



Coup de poing pour un coup de coeur



Gilles Milo-Vaceri a encore réussi à m'attacher à ses personnages en quelques pages et lorsque la dernière est tournée et qu'elle arrête l'action là où il l'a laissé, un seul cri retenti : "ahhhhhh".

Car tellement prise dans l'enquête, j'en avais oublié le tome 2 dont j'ai pourtant eu le loisir d'apprécier d'avance la couverture.

C'est donc affamée et frustrée que je termine cet opus mais aussi conquise et impatiente de vous faire partager cette aventure.

Vous connaissiez la plume de Gilles avec Gabriel Gerfaut, elle vous avait entraîné? Ici encore vous allez vous sentir embarqué dans l'histoire. Pas de temps morts, des personnages intéressants autant du côté des bons que des moins bons, beaucoup d'interrogations et beaucoup de conjectures. Personne ne semble blanc comme neige et les événements vont nous prouver que cette histoire peut rattraper l'Histoire.

C’est donc encore un coup de cœur pour la plume et les personnages de Gilles que je vous propose de découvrir.
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Commenter  J’apprécie          60
Lisbeth-la-Rouge

Marie-Elisabeth Plessis de Forge est une jeune femme de bonne famille. Son père disparu en mer était armateur, homme de bien probe et libre. La jeune femme n'arrive pas à faire son deuil de son père. Elle est très libérée, pour ce début du 19e siècle. Sa mère s'est remariée avec un homme avide, peu scrupuleux qui gère les affaires de feu son mari. le beau-père de Marie-Elisabeth la surprend à se livrer à des jeux érotiques avec son neveu. Il fait dès lors chanter Elisabeth, pour en abuser et la violer. Quand la mère de celle-ci découvre que son second mari abuse de sa fille et découvre l'objet du chantage, elle veut forcer Marie-Elisabeth à épouser le neveu de son époux pour l'honneur. C'est alors que, détournant quelques fonds de l'entreprise familiale, notre héroïne fugue à bord d'un navire appartenant à la flotte de son père. Elle se rend dans les Caraïbes, débauche l'équipage et acquière un navire rapide, se fait appeler Lisbeth-La-Rouge pour devenir "flibustière" avec entre autre objectif, arrêter les négriers pour libérer les esclaves, ...

Dans ce roman, nous avons tous les ingrédients pour vivre et partager une aventure extraordinaire. Hélas, l'auteur n'a pas su trouver la recette pour rendre cette histoire palpitante. le style est propre, trop propre, technique. Il tue toute poésie. Jamais, je n'ai ressenti les embruns, l'ambiance des voyages, des ports, de la haute mer. Même les scènes de sexe, pourtant nombreuses, parfois saphiques, vous laissent sans émoi ! Les scènes de combat aussi, sont mornes et sans surprise.

Je crois que le grand défaut de ce roman vient du fait que l'auteur à fait de son héroïne une "Mary-Sue". Lisbeth est la meilleure au lit, tant avec un homme qu'avec une femme, Lisbeth manie le couteau comme personne, Lisbeth est une cavalière hors paire, Lisbeth, en une leçon, est meilleure au maniement du sabre que son maître d'arme, Lisbeth, à 18 ans, est le meilleur capitaine pour mener un navire et un équipage d'homme, pour mener un abordage, Lisbeth est la plus humaniste des créatures, la plus intrépide, la plus belle, la plus plus plus, ... Ce côté superlatif du personnage le rend écoeurant de trop-plein de qualité. de plus, il tue tout suspens parce que dès les premières pages, nous devinons qu'il ne peut rien arriver à l'héroïne, elle est tellement parfaite qu'elle peut être intrépide jusqu'à en être inconsciente, rien ne lui résiste, tout lui réussi !

Bref, j'ai abandonné ce livre par trois fois, pour m'accrocher à des lectures plus passionnantes, pour enfin en atteindre la dernière ligne, enfoncé dans ma déception. Passion absente de toutes ces pages, poésie du voyage étouffée, rêve coulé par grand fond faute d'une réelle belle écriture et d'un personnage par trop alambiqué de perfection.



Commenter  J’apprécie          60
Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven..

Faisons un geste pour l’association Le Refuge en acquérant un (ou deux) des volumes d’« Un cadeau de Noël pour le Refuge » dont les droits d’auteur reviennent intégralement à l'association.



« Un Cadeau de Noël pour le Refuge » comporte deux tomes, édités par les Éditions Textes gais. Celui que je vous présente aujourd’hui est le « Volume Sven de Rennes » dans lequel vous trouverez ma nouvelle intitulée « Le tipi-refuge ». Ce volume comporte 18 textes, répondant tous à la double contrainte thématique de Noël et de l’homosexualité.



Un bel objet tout d’abord. Plus de 390 pages, à la mise en page plutôt confortable. Une belle couverture signée Sven de Rennes qui donne le ton. Sans surprise, une grande majorité des textes versent dans la romance et si, à mon goût (mais c’est très subjectif), certaines intrigues sont relativement convenues, trop prévisibles ou excessivement fleur-bleue, soyez certains que vu la variété de plumes, tous les textes sauront transmettre à leur façon aux uns ou aux autres une belle part d’émotions.



Pour ma part, sept textes m’ont particulièrement marquée et c’est ceux-là que je choisirai de présenter très brièvement.



- « Un cadeau de Noël » de H.V. Gavriel : une écriture fluide qui raconte un début de romance dans un lieu qui n’a rien d’émoustillant. La situation de départ est fort amusante (quand ça arrive aux autres), c’est léger, j’ai passé un bon moment avec ces deux beaux personnages.



- « Flocons de neige » de Christophe Gallo : comme à son habitude, l’auteur nous dépeint un univers soigné, un point de vue original et la mise en scène d’un personnage très finement croqué et esquissé. Un texte poignant.



- « Un week-end sur deux » de Magena Suret : Une belle écriture porteuse d’un message universel, qui ne se limite pas à l’orientation sexuelle. L’ignorance ou les conclusions hâtives peuvent apporter leur lot d’incompréhensions et de malentendus. Et changer le cours de nos vies. Échanger, il faut échanger !



- « Nathan et Alan. Un sacré Père Noël » de V-D Prin : un texte dont j’ai particulièrement apprécié la lecture. Il y est question d’amour aussi mais l’auteur a choisi un point de vue inattendu qui m’a séduite. Pourquoi nous, adultes, compliquons toujours tout ? Alors que pour les enfants tout semble simple. Et s’avère tellement plus cohérent au final. Une jolie histoire, pleine de troubles, d’émois et de messages primordiaux.



- « La marque rose » de Sébastien Monod : une bien belle écriture, acérée et économe qui met en relief un scénario simple qui doit son originalité à l’épaisseur de ses personnages. Un texte très court, efficace, mordant et touchant.



- « Noël au balcon » de Vincent Koch : la vie est ironique parfois. Heureusement on a l’impression parfois que de bonnes marraines sont là pour rétablir les choses. L’auteur signe un chouette conte de fées moderne où festivités, tolérance et humour sont à l’honneur.



- Et enfin « Dix ans et quelques mots après » de Gilles Millo-Vacéri. Une très belle histoire dans laquelle j’ai plongé de suite et dont l’intrigue aurait été classique s’il n’y avait pas eu cette surprenante chute. Un autre texte saisissant.



En conclusion, un recueil agréable à lire. À noter pas mal de coquilles mais cela n’enlève pas au plaisir de lecture. De belles surprises et quelques noms que je ne connaissais pas et que je vais suivre dorénavant. Je suis fière personnellement de faire partie du sommaire et de contribuer comme je le peux à cette cause.



Je présenterai le volume Félix d'Eon lorsque je l’aurai lu. Mais il vaut assurément la peine. Alors si vous le pouvez, commandez donc les deux. D'autant que je le rappelle, pour les petits budgets, le Refuge gagnera le même montant que ce soit pour la vente d'un livre broché ou d'un ebook.

Commenter  J’apprécie          60
Les larmes de Satan - Intégrale

Après avoir lu Opération Lupo Rosso et vu "la bande-annonce" du dernier livre de Gilles Milo-Vaceri, je n'avais qu'une envie me replonger dans l'écriture de cet auteur. Son style comme ses histoires vous emporte malgré vous.

Quand vous lisez vous savez que le roman n'est qu'une histoire, mais avec quelques auteurs (dont Gilles Milo-Vaceri) on se laisse prendre dans le récit et on le vit en même temps que les protagonistes de l'œuvre. Oui, j'ai bien l'œuvre, ce n'est même pas assez puissant pour d'écrire ce livre qui vous prend aux tripes, vous fait sourire et pleurer tout au long de la lecture.

J'ai d'autant été plus touché que certains car mon grand-père à fait la résistance pendant cette guerre et le frère de ma grand-mère à été déporté dans le camp de Dachau. Je peux vous dire combien j'ai été bercer dans cette époque, car tout était prétexte à nous montrer comment nous avions de la chance de vivre à notre époque comparer à celle de cette grande guerre.

Je remercie VFB éditions pour m'avoir permis de le lire dans le cadre SP que j'ai avec eux !! Ce sera certainement LA plus belle pépite qui m'a été donnée de lire ces dernières années.



Pour rentrer un peu plus dans le cœur du livre, ici Gilles Milo-Vacero nous livre à travers l'histoire d'Antoine un condensé de ce qu'on put faire les résistants. Je lui tire mon chapeau, car c'est rempli de détails (qui pourrait paraitre insignifiant) qui rendent encore plus crédible l'histoire. Pour écrire un tel livre, il a fallu écouter (très certainement des dizaines de témoignages) pour arriver à retranscrire toute l'horreur de cette guerre. Pour ma part, c'est réussi, car il ne nous épargne aucun détail même les plus horribles ( même si c'est par des mots cachés) sur les exactions des nazis.

Mais on y rencontre autant de traitre Français, que de "Boches" honnêtes et près à aider dans la mesure de leurs moyens. Ce fut plus rare, mais certains l'on fait malgré tout.

On commence par rencontrer Antoine à sa naissance ou presque, et sa vie à l'orphelinat qui lui forge le caractère qui lui sauvera la vie à maintes reprises même s'il le met aussi en danger à d'autres.

C'est un homme droit et qui n'a qu'un seul désir se faire pardonner pour les vols qu'il a commis pour se nourrir.

On le verra partir au bagne, puis s'engager auprès de ses compatriotes, puis partir en résistance où il rencontrera l'Amour qui lui sera brutalement pris.

Tout au long du roman, on retrouve en Antoine, tous les résistants qui ont combattu pour la liberté de notre patrie. Gilles Milo-Vaceri a voulu rendre hommage à tous ses hommes et femmes qui se sont battues, ont souffert et qui malheureusement sont souvent mort pour nous, et bien, je vous dis, c'est fait !!

Ma conclusion est qu'il s'agit ici d'une fiction basée sur des faits réels, mais que bons nombres de nos enfants en ages de comprendre devrait lire pour vivre cette époque si dure, car s'ils ont autant de liberté, c'est grâce à toutes ces actions réunies.

Juste un conseil, prenez une booite de Kleenex à coté de vous et laissez vous emporter par Gilles Milo-Vaceri






Lien : http://uncoindeparadispourli..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (684)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz le seigneur sans visage

Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

Niort
Poitier
La Roche Guyon
La rochelle

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}