AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1053)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

Je n'ai pas réussi à dépasser la 100e page (limite psychologique que je me donne lorsque je n'aime pas le début d'un roman) de ce roman jeunesse sans intérêt. Pourtant, j'ai adoré la série Uglies du même auteur. Contrairement à cette dernière série, le roman "L'heure secrète" ne présente aucune originalité (plein de choses me faisaient penser à d'autres romans jeunesse, mais en moins réussi), aucun personnage phare auquel s'identifier ou se rattacher, aucune intrigue assez forte pour que la curiosité l'emporte sur l'écriture morne et convenue de l'auteur. Décevant.

Commenter  J’apprécie          40
V-Virus



Franchement en ouvrant ce livre, même si je connaissais l'auteur pour avoir lu la saga Uglies, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à cause des différents avis que j'avais pu lire, auparavant !



Le livre démarre sous le point de vue de Cal, un étudiant de biologie, originaire du Texas, qui traque toutes ses anciennes petites amies qui ont mystérieusement disparues. Bizarre, me direz-vous, car en effet, ce n'est pas commun, en général, c'est plutôt le contraire, les hommes songent plutôt à fuir leurs ex ! XD Mais lui, est le porteur sain d'un virus qu'il leur a transmis et qui les transforme en zombies assoiffés de sang. A cause de ce virus, Cal a, tout de même, gagné quelques avantages comme l'immortalité, une force physique, une ouïe et une vue qui ont sensiblement augmentés mais aussi certains inconvénients comme l'abus de viandes saignantes et une envie excessive d'avoir des rapports sexuels (ben oui, il faut bien que le virus se transmette tout de même ! lol), besoin encore plus irrépressible lorsque Lacey fait irruption dans sa vie. Malgré tout, l'auteur ne devient pas lourd avec ce détail et continue de nous faire découvrir son univers, ce que j'ai fortement apprécié ! On entre alors, en même temps que notre principal protagoniste, dans des mystères qui le dépasse et qui pourraient bien mener à l'apocalypse...

J'ai bien aimé le personnage de Lacey car elle est très perspicace et curieuse. J'ai également beaucoup aimé sa façon de raisonner !



Le récit de Cal est, également, entre coupé de chapitres décrivant la vie de différents virus comme le toxoplasme ou le poux pour ne citer qu'eux. Chapitres que j'ai eu en horreur tellement que c'était répugnant. Un conseil, ne le lisez pas avant d'aller manger ! Cependant, j'ai trouvé que cela donnait une certaine crédibilité à l'histoire, même si parfois, c'était un peu trop scientifique à mon goût (Ce n'est pas ma faute si je n'aime pas beaucoup les matières scientifiques lol). Heureusement (ou malheureusement), l'auteur nous explique, tout cela, à l'aide d'exemples et d'images humoristiques.



Pour conclure, je reste un peu mitigé en refermant ce livre, c'est surtout le côté trop scientifique et glauque qui m'a un peu rebuté, mais je pense, tout de même, lire la suite, si l'occasion se présente !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 2 : Pretties

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis littéralement jetée sur la suite, ne voulant pas subir de pause entre Uglies, Pretties et Specials. C'est donc quelques jours après la fin d'Uglies, le temps que ma commande arrive, que j'ai pu découvrir la suite des aventures de Tally Youngblood.



Et que dire de cette suite ? Si je l'ai largement préférée à Uglies, il n'en reste pas moins que ce tome possède quelques défauts légèrement embêtants. Défauts dont je parlerai un peu plus bas. Mais avant, place aux bons côtés de Pretties.



On l'avait quittée sur le point de devenir Pretty après s'être livrée d'elle-même à New Pretty Town, on retrouve aujourd'hui une Tally Youngblood avec des lesions au cerveau et pour seul plaisir celui de traîner en compagnie de ses amis, les Crims. Un peu naïve, faible et fragile, c'est une jeune fille plus mature, plus au fait de sa condition que l'on retrouve dans Pretties. Mais une Tally abrutie également par l'Opération et l'amour.



Un amour que l'on connait sous le doux nom de Zane. le personnage intéressant : c'est lui ! Différent, "intense", le jeune homme est un anti-héros dans l'âme. C'est lui qui va enclencher l'intrigue et se démarquer d'une héroïne quelque peu mise de côté. Les amateurs de Shay seront ravis de retrouver la jeune fille, tandis que ses détracteurs ne pourront s'empêcher de la trouver plus insupportable que jamais. Vraiment, elle m'a tapée sur les nerfs. Il est rare que je trouve un personnage de fiction si détestable, mais pourtant, Shay remporte la palme haut la main. Ajoutons également que Peris n'aura pas servi à grand chose et se révèle finalement un personnage au potentiel gâché, seulement bon à tenir la chandelle.





Côté intrigue, les choses se passent lentement mais restent captivantes. Plongeant au coeur de la nature, nous allons de découvertes en découvertes. Il est dommage cependant que le tout mette du temps à démarrer. En effet, une bonne moitié du livre est consacré à "comment se débarrasser du mouchard permanent qui me colle à la peau". Un élément du scénario qui aurait largement pu prendre un gros quart de moins.



Mais une fois que ça démarre, impossible de détacher de Pretties. L'appréciation de la série va crescendo et, malgré ses longueurs, Pretties se préfère largement à Uglies. Car il s'agit d'un tome de transition. Ici, Scott Westerfeld nous prépare pour le grand show. Et croyez-moi, il en vaut largement la peine !



Reste qu'il vous faudra passer au travers du langage limité des Crims et de leur sale manie de tout trouver "intense" et "foireux". Une répétition de mot qui lasse à force, comme ce sera le cas dans Specials avec "glacial".



En attendant, Pretties se révèle encore meilleur qu'Uglies, de par son héroïne évoluant à plusieurs niveaux et par ses nouvelles intrigues. Nul doute, Specials promet d'être un final explosif ! A la hauteur de nos espérances !


Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 3 : Specials

Troisième tome de la saga Uglies, Specials marque la fin des aventures de Tally Youngblood. le tome 2 se terminait sur un cliffangher haletant où on laissait Tally sur le point de se faire capturer en compagnie de Zane. Aujourd'hui, nous la retrouvons Special.



Et on peut dire que la jeune femme a bien changée. Si l'Opération vous transformant en Pretty vous infligeait des lésions, celle faisant de vous des Specials change radicalement votre mental. La conscience, vous l'avez. Mais elle se révèle plus fausse que ce que vous pourriez penser. Libre de vos mouvements ? Peut-être, mais pas de vos pensées.



Si Specials est de loin mon tome préféré, j'ai trouvé Tally assez énervante, tout comme Shay (mais ça vous le savez, je déteste Shay). Clairement, si elle mûrit tout au long du livre, nous nous trouvons en face d'un personnage totalement différent de celui que l'on connaissait jusque là. Et c'est le plus dérangeant. Tally n'est plus elle-même et son comportement ne changera plus, on le comprend assez tôt.



Heureusement, Zane et David sont bien les mêmes. Et cela fait plaisir. Si j'aime beaucoup David, Zane est la révélation de Specials. Personnage martyr, anti-héros, il vole la vedette à celui que l'on considérait pourtant comme le personnage masculin principal.



Côté scénario, Specials répond enfin aux dernières questions que l'on se posait et démarre beaucoup plus vite que Pretties. Tout est en place et l'action n'a plus qu'à s'enclencher. Scènes d'actions, grand suspens, surprises, rien ne nous est épargné et l'on pleure bien trop.



On aurait pu imaginer toutes sortes de fin pour cette saga. Mais certainement pas celle que nous offre Scott Westerfeld. Pour le coup, j'ai beaucoup aimé. Sans s'en être totalement débarrassé, l'auteur met un point final à sa morale écologique. Une jolie leçon.



J'attends maintenant impatiemment de lire Extras, la "suite" de Specials. Au revoir Tally, on saute dans le futur pour découvrir comment évolue le monde que la jeune femme a aidé à créer.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 2 : Pretties

Tally est maintenant une belle Pretty (dont la couverture la montrant est assez fidèle et représentative, ça colle bien !) ou elle profite de la fête avec sa meilleure amie Shay. Pourtant, un malaise tourne autour d'elle et éclate quand elle trouve une lettre, qu'elle aurait écrite alors Ugly...

Cette suite est moins bon que le premier mais n'est pas une suite mauvaise. On apprend un peu plus sur les Pretties, leur manière de vivre, on suit Tally dans un voyage qui va l'emmener de découverte en découverte...On retrouve les critique de l'artificiel beauté ainsi que la manipulation.

Simplement, on ne ressent pas la même énergie que du premier malgré l'action présent. Mais la fin m'a fait sauter au plafond ! Une fin diabolique !

Mais il faut quand même le lire afin de comprendre la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 4 : Extras

Un final explosif pour une saga époustouflante. Tally n'est plus le personnage principal, mais la relève est assurée! Westerfeld fait encore preuve d'une imagination incroyable, et on n'a qu'une envie en refermant le bouquin : tous les relire depuis le début!
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 3 : Specials

Et voilà la fin de la série. Après "bogus" et "bubbly", voici le nouveau terme à la mode dans la vie de Tally est "icy". Bon j'exagère un peu, on retrouve ce mots moins souvent que dans le tome deux, qui avait vraiment un problème de lexique...



A part ça, l'histoire marque la fin d'une ère, il s'y passe donc plus de choses que dans le volume deux, qui marquait un peu une pause dans le développement de l'histoire (je trouve). Cependant, même si j'ai trouvé la fin intéressante, les développement étaient un peu bâclés à mon opinion.



Dans l'ensemble, c'est une trilogie sympathique mais sans plus. Après un bon début avec le premier tome, l'histoire s'est en peu enlisée dans le second, pour finir rapidement dans le dernier. Un bon début, une bonne fin, mais un milieu un peu mou donc.
Commenter  J’apprécie          40
Léviathan, tome 1 : Léviathan

J'ai adoré ce roman écrit d'une manière simple mais d'une fluidité exemplaire. L'histoire y est bien menée laissant place à un suspens à tout instant. Le monde décrit y est clair et parfaitement compréhensible. Un véritable coup de cœur pour ce roman Steampunk s'inscrivant dans le Young Adult.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 4 : Extras

Quatrième et dernier tome des aventures de Tally.... En fait, non ! Elle ne sera qu'un personnage secondaire....

Trois ans après la fin de Prettyville, à Singapour, on découvre que désormais le culte de la beauté n'a plus cours. Il a été remplacé par la course à la célébrité, coûte que coûte.

La nouvelle héroïne s'appelle Aya, elle n'a rien de particulier (une simple Extra) et cherche par tous les moyens à devenir célèbre grâce à son "blog" dont chaque habitant est affublé dès sa naissance... Cette quête de la gloire va la pousser à trahir ses amis et l'entraîner dans des aventures auxquelles elle ne s'attendait pas...

Le nouvel univers futuriste est bien décrit, c'est rythmé avec pas mal d'actions mais j'avoue avoir été un peu déçue car ce roman n'est pas vraiment une suite mais plutôt un spin off...
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 2 : Pretties

Dans ce deuxième tome, on retrouve Tally, Shay et Perris un an après le début de leurs aventures. Tally est enfin devenue Pretty et passe du bon temps dans la ville. Elle a même oublié La Fumée. Mais petit à petit, des souvenirs reviennent et avec eux, cette envie de liberté...

Un roman pour ados sans temps morts (les personnages et le décors futuriste ayant déjà été posés dans Uglies) que j'ai apprécié. Une lutte pour la liberté et la libre pensée avec une héroïne toujours aussi attachante...
Commenter  J’apprécie          40
Uglies

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture chez les Uglies !!! Agréablement surprise ( malgré les bons échos sur ce livre) j'ai dévoré ce tome 1 et ... vais vite me procurer la suite !!!

Etant la 119e à critiquer cet ouvrage, je ne vais pas vous parler de l'histoire, seulement conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore lu de ne pas hésiter....
Commenter  J’apprécie          40
Uglies

Je dois avouer que je n'ai pas pour habitude de lire des romans pour la "jeunesse", mais en découvrant par hasard la description de cette série de Scott Westerfeld sur le net, j'ai été très intéressée. C'est donc avec curiosité, mais aussi quelques réserves (peur que ce soit un peu trop pour les "gosses") que j'ai commencé (lors de mes dernières vacances) ce premier tome de la série, et JOIE, j'ai tout de suite complètement adhéré et adoré les aventures de Tally, qui s'apprête à devenir une Pretty. J'ai littéralement dévoré les plus de 400 pages qui le composent, en à peine 3 jours et quelle frustration de ne pas avoir à ce moment-là, la suite à portée de main (tome 2: Pretties). Le résumé parle de lui même inutile de vous donner trop de détails quant à l'histoire.



Au niveau du genre on est certes dans un roman pour la jeunesse, mais c'est surtout un roman d'anticipation ou de la dystopie/utopie (roman dont l'intrigue se déroule dans le futur décrivant parfois un monde utopique et les changements liés à l'évolution technologique), genre que je découvre complètement, niveau littérature avec le premier tome de cette série. Après tout dépend aussi votre vision de l'histoire et les intentions de l'auteur...



L'univers d'Uglies, décrit donc un univers utopique, où le monde serait dirigé par la beauté et l'absence de tout défaut. Mais rapidement ce monde ne va plus s'avérer si utopique que cela et c'est là qu'on entre dans la dystopie... la beauté peut-être mais à quel prix? que se cache derrière cela? que doivent sacrifier les humains pour en arriver là? peut-être ne le savent-ils même pas... ils sont manipulés. Et la manipulation a peut être même déjà commencée à notre époque, avec ces éloges excessifs de la beauté, qui rendent notre jeunesse aveugle sur la vraie nature de l'homme et sur ce qui est réellement important: aller au delà de l'image.



Pour moi cette série est clairement une idée de l'évolution de notre monde, mais aussi une mise en garde sur ce qu'il pourrait devenir, à vous de juger si vous trouvez ce monde futur idéal ou non...

On y découvre également un pâle visage de notre civilisation au niveau écologique, qui a fait la guerre du pétrole et a pollué notre monde. Mais on aborde également le déboisement, la déforestation etc.



Au premier abord, on pense donc que cette série est sans intérêt, faite uniquement de légèreté pour les ados, mais pour moi elle cache bien plus que cela.
Lien : http://meslectures-emmanuell..
Commenter  J’apprécie          40
Uglies

Depuis le temps que je voyais ce roman sur les étagères je me suis finalement lancé dans sa lecture. C'est léger, mais ça se lit très bien et c'est même une très bonne histoire. On y suit une jeune fille dans un monde ou tout le monde devient beau a sa majorité mais la beauté physique a son prix et ce prix est fixé par le gouvernement qui souhaite avoir une population docile. D'un autre côté il y a des gens qui ont fui tout ça, pour rester eux même et vivre comme ils le souhaitent.

Dès la fin j'ai eu envie de lire rapidement la suite, je la commence cette semaine, je reviendrai avec ça dans une autre critique!
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 2 : Pretties

Le deuxieme tome est aussi bien, voire même mieux que le premier car Tally murit. Son univers s'élargit, elle est confrontée à une autre réalité mais cela ne l'affaiblit pas; au contraire cela la renforce. Son histoire d'amour lui permet aussi d'avoir d'autres objectifs, de s'ouvrir à d'autres. Encore une fois, c'est dynamique, bien écrit et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 3 : Specials

J'ai beaucoup aimé cet épisode car Tally doit faire face à une évolution qui ne lui correspondait pas. C'est pourquoi, elle pourra malgré tout suivre sa conscience et cassait la non humanité qui lui a été imposée. c'est trés bien écrit, on s'ennuie pas une seule seconde. Il y a une réflexion subtile dans ce livre sur le droit à la différence, sur le respect de l'autre et des différences.
Commenter  J’apprécie          40
Uglies

Voilà une saga qui me tentait depuis bien longtemps; enfin, je me suis lancée et ne le regrette pas. Bien que souvent immatures et peu réfléchis, les personnages sont très attachants. Après les quelques longueurs du début, le rythme est prenant, grâce à une écriture simple et efficace, qui va droit au but le plus souvent. L'intrigue enfin, est intéressante et les différents éléments patiemment amassés avant d'être dévoilés, ce qui en fait une histoire bien ficelée. La critique de la société du paraître sous-jacente est bien intéressante, et fait réfléchir: en somme, Uglies est une dystopie efficace et très agréable à lire. A découvrir!
Lien : http://0z.fr/1orzL
Commenter  J’apprécie          40
Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

Jessica quitte avec sa famille la ville de Chicago pour venir à Bixby. Dans cette petite ville bien tranquille, elle va rapidement se faire des amis et certains d’entre eux semblent un peu étranges. Ces personnes ne sont pas les seuls faits bizarres, car dans cette ville outre la présence d’un couvre-feu, il se passe de drôles de choses quand minuit sonne. A cette heure-là, alors que le commun des mortels est plongé dans le sommeil, certaines personnes nées aux alentours de 00h00 vivent pendant une heure dans un autre temps. Un temps suspendu où d’étranges créatures (maléfiques?) rôdent en ville.



Jess va découvrir à ses dépens qu’elle peut évoluer durant cette heure bleue et que les darklings et autres grouilleurs ne cherchent qu’une chose: la tuer. Alors que cette heure devrait être synonyme de liberté, elle signifie enfer et course poursuite pour elle. Pour s’en sortir, elle poura compter sur l’aide d’autres « midnighters », tous dotés d’un pouvoir qui leur est propre: Jonathan peut voler, Dess est une pro des mathématiques, Melissa peut lire dans les pensées et Rex peut détecter l’ancien savoir. Et Jess… eh bien personne ne sait ce dont elle est capable. Il faudra bien qu’ils le découvrent car de cette réponse dépend sa survie.



Dès les premières lignes nous sommes plongés au coeur de l’histoire. A travers les yeux de Jess nous découvrons cette heure secrète si particulière et tout ce qui s’y rattache. L’avantage de ce livre est le changement sporadique de narrateur. Tous les midnighters prennent la parole pour analyser un événement ou faire le point de leur situation. Ce qui permet de nous rapprocher de chacun d’eux et d’en apprendre davantage sur leurs sentiments, leur vie. Ils ont tous leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses, ils sont tous attachants à leur manière.



J’ai été particulièrement touchée par Melissa qui vit un enfer en entendant constamment les pensées des autres. De plus elle ne peut pas toucher les gens, car ce contact augmente le volume ce qui rend son don encore plus pénible.



J’ai énormément apprécié ce premier tome. L’histoire est bien pensée et je me réjouis de découvrir ce que l’auteur nous réserve par la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 5 : Secrets

C'est une belle surprise que de lire tout un livre uniquement dédié à l'univers d'une saga. C'est ce que représente ici « Secrets ».

Si vous avez toujours voulu savoir comment fonctionne une planche magnétique, comment est née la série, ce livre est fait pour vous.



On y trouve pleins de choses, comme comment l'auteur a trouvé l'idée de l'histoire et des détails sur les objets et gadgets qui sont apparus au fil des tomes, ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité. On découvre par exemple qu'à cette époque les gens vivent jusqu'à 150 ans...



Scott Westerfeld nous dévoile un guide très intéressant et incontournable pour les fans de Uglies !!!

A lire absolument, même pendant la lecture des autres tomes...
Commenter  J’apprécie          40
Uglies

Me revoila au rayon jeunesse de la bibliothèque et je ne suis pas deçue !



Un très bon livre d'anticipation. Dans la veine des utopies, ce roman propose un modèle de société idéale très cohérent avec biensûr son revers de médaille : Les gens sont tous beaux, les ados vivent entre-eux libres de faire des bêtises, les jeunes adultes sont libres de faire la fête, les adultes sont respectés. Les humains préservent l'intégrité de la nature en restant dans des villes qui recyclent tous leurs déchets pour laisser la nature libre de se redévelopper après les ravages causés par les anciennes générations. Mais...



Le rythme est rapide, les péripéties nombreuses. Je me suis glissée sans problème dans la peau de l'héroïne -même si j'ai plus du double de son âge ;)- du coup, j'ai pris plaisir à enfourcher une planche qui vole à me faufiler dans des endroits interdits et réussir tout un tas de prouesses inconcevables.



Comme c'est une série j'ai hâte de retourner à la bibliothèque puisque la fin nous laisse sur notre faim...
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 3 : Specials

J'avais trouvé le deuxième tome moins réussi que le premier, en partie à cause de la désagréable habitude de l'auteur de jouer sur les effets de répétition qui enlisent le récit plus qu'il ne le rendent "actuel". Mais comme j'apprécie énormément Scott Westerfeld et que cette saga conjugue action et réflexion de façon astucieuse et agréable, j'ai sauté sur l'occasion lorsque Gr3nouille2010 a proposé ce troisième tome en lecture commune sur Livraddict. Bien m'en a pris car ce tome fut à la hauteur de mes attentes !

L'histoire débute là où elle s'est arrêtée au tome précédent, c'est à dire après que Tally a subi l'opération qui l'a rendue Spéciale. J'ai été de prime abord un peu déstabilisée par cette reprise très rythmée car je n'étais plus du tout dans l'ambiance, ma lecture des deux premiers tomes remontant à quelques mois. J'ai même laissé de côté ce roman quelques temps avant de m'y replonger de plus belle, totalement concentrée, pour ne pas laisser échapper des informations importantes et être à même de profiter au maximum de l'histoire.

Tally est donc passée chez "les méchants" des précédents opus : les Special Circumstances. Parmi les Specials, elle occupe d'ailleurs une place de choix, puisqu'elle fait partie de la "nouvelle génération", davantage modifiée et conditionnée pour être un véritable prédateur : squelette en titane, technologie intradermique (micros, mouchards, capteurs divers), sens aiguisés à l'extrême (vision infrarouge) et super gadgets tels que la combinaison de camouflage qui s'adapte à l'environnement. Les Crims étaient intenses ; Tally, elle, est glaciale. Sa mission est de veiller au respect de l'ordre avec ses amis de la nouvelle génération : les fumants semblent avoir trouvé un camp de repli et n'hésite plus à envahir la ville pour distribuer le remède à la "belle mentalité". Par quel miracle ont-ils réussi à mettre la main sur des technologies de pointe ? Qui les aide ? Tally est chargée de le découvrir.

Mais ses convictions vacillent lorsqu'elle croise Zane, son ancien amour, fortement handicapé par les lésions cérébrales que lui ont laissé les pilules conçues pour "libérer" les Pretties de leur insouciance forcée. Tally ne supporte pas de voir ce que Zane est devenu. Avec l'aide de Shay, devenue elle aussi Special, elle conçoit un plan grandiose qui permettrait à la fois de "réparer" le jeune homme et de livrer à la ville l'emplacement de la Nouvelle Fumée.

Évidemment, rien ne se passe comme prévu, et c'est tant mieux ! Grâce à leurs capacités physiques démesurées, les péripéties des Specials prennent l'allure de véritables tour de forces... ou cataclysmes. Le moindre geste provoque des conséquences monumentales. Le récit est très rapide, haletant ; Tally ne nous laisse pas une seconde de répit. Je me suis même surprise à reprendre parfois mon souffle à la fin d'un paragraphe !

L'histoire s'est bien étoffée. Les ramifications sont nombreuses, et l'auteur exploite à la fois les dimensions politique, sociale et écologique du bouleversement qu'il met en place, incarné par son héroïne, Tally. Malgré son reconditionnement, celle-ci garde en elle les traces de toutes les existences qu'elle a vécu auparavant. Bien que son esprit ait totalement changé, Tally garde certaines caractéristiques qui la distinguent des autres personnages : sa grande force de caractère, qui se double d'un manque total de confiance en soi, son souci des autres ainsi que sa conscience d'être différente malgré sa volonté d'appartenir à quelque chose. Une héroïne plus paradoxale que jamais : voici la grande force de Scott Westerfeld. Tour à tout attachante et détestable, Tally est une figure énergique qui porte entièrement le récit. Je ne l'avais encore jamais autant apprécié que lorsqu'elle est Special, bien que je nourrisse une profonde antipathie envers ce statut social.

Quelques menues choses m'ont dérangée, comme la fin du roman que j'ai trouvé trop pleine d'emphase et convenue. L'auteur s'est un peu calmé avec ses effets de répétition mais j'ai trouvé le style tout de même moins fouillé que dans ses autres romans. Le sentiment d'urgence s'accompagne parfois d'une impression de bâclé... mais je sors de cette lecture ravie, et je compte bien lire le prochain tome sans attendre six mois !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
223 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}