AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 02 mars 2018
    Bonsoir Zora

    J'avais du louper une MAJ du classement car je t'en vois 18 dans le tableau. Si tu peux vérifier au cas où je t'aurais ajouté un Nobel que tu n'aurais pas lu. Pour le coup ça te rapprocherait grandement de la 10ème place et des 19 pts de Lagagne. J'avais zappé aussi de noter sur la première page ton niveau Modiano atteint grâce à ta lecture de François Mauriac. Et comme tu enchaines les deuxièmes lectures (ici celle de Selma Lagerlöf), tu approches vraiment du dynamitage du niveau Dylan. Il te suffirait pour cela de lire un deuxième Garcia Marquez, Soljenitsyne, Beckett, Sartre ou... Mauriac pour tout faire exploser !
    Zora-la-Rousse le 02 mars 2018
    Coucou Meps,

    Je viens de jeter un oeil sur mes lectures et cela me parait correct.

    Me voici donc à 18 points !

    Pas de lecture de Nobel programmée dans l'immédiat, mais des projets futurs, toujours ;)
    Myriam3 le 24 mars 2018
    Bonjour!
    Celui-ci a failli passer à la trappe! Une lecture intéressante de l'un de mes auteurs favoris:

    La Coupe d'Or de John Steinbeck.

    Bon weekend!
    Meps le 27 mars 2018
    Bonjour Myriam


    Cette nouvelle lecture de Steinbeck en fait donc officiellement ta seule médaille, puisque c'est ton auteur le plus lu (qui dépasse ainsi Oe et Garcia Marquez). Ce n'est qu'une médaille d'argent, car Allantvers a lu 8 Steinbeck là où tu en as lu 6. Steinbeck te permet aussi de rejoindre Allantvers au classement du QLMLP, à la 4ème place tout de même.
    Meps le 03 avril 2018
    Bonjour

    A mon tour de continuer ma découverte de Steinbeck (ça aura le mérite aussi de faire remonter un peu le challenge dans la liste, on descend vite dans les tréfonds ici !)



    Tortilla Flat  - John Steinbeck   (Prix Nobel 1962)
    critique 

    Et une petite citation pour compléter:

    Ah ! Les prières des millions d'hommes qui s'élèvent en même temps vers le trône de notre Père, comme elles doivent se faire concurrence et s'annuler mutuellement !
    sylvaine le 22 avril 2018
    un bon bout de temps que je n'étais pas passée par ici mais J.M.G  Le Clézio  le mérite cela va sans dire 
    Bitna sous le ciel de Séoul
    mon avis
    Meps le 23 avril 2018
    Bonjour sylvaine


    Merci de faire remonter de ses profondeurs le challenge Nobel, ça permettra je l'espère à d'autres de découvrir ce challenge illimité et rétroactif qu'on peut donc prendre en cours à tout moment sans aucun souci.

    Avec cette 3ème lecture, tu deviens la plus grande lectrice de Le Clezio du challenge, et apparemment également une grande fan ! Romain Rolland reste ton auteur le plus lu, la saga Jean-Christophe en 10 tomes écrase un peu tout ! La lutte au QLMLP avec Gwen est toujours en cours avec 42 pts pour toi et 43 pour elle.

    Au passage, merci à toi également car tes critiques m'auront permis de découvrir NetGalley et ses richesses, je sens que je vais devenir là bas aussi un contributeur assidu !

    Gwen21 le 24 avril 2018
    Je devrais revenir d'ici quelques jours avec "Les raisins de la colère"  de Steinbeck :-)
    sylvaine le 24 avril 2018
    ah ! Les raisins de la colère quel roman !!!
    bonne lecture Gwen

    Meps un challenge comme celui-ci se doit de figurer dans les premiers posts :) 
    quant à NetGalley l'occasion de découvrir  en temps réel les romans contemporains à chacun d'essayer de trouver parmi les propositions celle qui lui conviendra le mieux .Bonnes lectures
    Meps le 28 avril 2018
    Bonjour les gens

    Allez, à mon tour de faire remonter avec la lecture du Prix Nobel 1957... Pas mon premier de cet auteur du tout !

    Le Premier Homme   - Albert Camus  
    critique

    Et une petite citation en prime:

    "Après une course de milliers de kilomètres au-dessus de cette sorte d'île immense, défendue par la mer mouvante au nord et au sud par les flots figés des sables, passant sur ce pays sans nom à peine plus vite que ne l'avaient fait pendant des millénaires les empires et les peuples, leur élan s'exténuait et certains fondaient déjà en grosses et rares gouttes de pluie qui commençaient de résonner sur la capote de toile au-dessus des quatre voyageurs. "
    5Arabella le 28 avril 2018



    Un autre livre de Naguib Mahfouz : Propos du matin et du soir





    5Arabella le 28 avril 2018
    Meps le 29 avril 2018
    Bonjour


    C'est le temps des retours dis-donc


    Nuageuse   : Après une petite absence de quelques mois tu viens lire ton 19ème Nobel qui t'amène donc dans le top 10 du challenge. Par contre, comme ce n'est pas un nouvel auteur ni une deuxième lecture, pas d'avancée sur les paliers. Mais tu peux t'enorgueillir d'être la plus grande lectrice de Toni Morrison du challenge, à égalité avec Myriam3.

    5Arabella   : Et le retour du leader pour la "presque" fin de son palmarès déjà établi ! Pas de pallier franchi avec cette MAJ mais le niveau Neruda n'est plus qu'à une encablure avec 50 auteurs nobélisés différents lus ! Impressionnant ! Tu deviens aussi la plus grande lectrice du challenge pour Pamuk et Lessing... et tu creuses davantage l'écart au QLMLP avec 184 pts... bientôt 100 pts d'avance sur la deuxième !
    Gwen21 le 01 mai 2018
    Bonjour à tous, et le Nobel de littérature 1962 est attribué à John Steinbeck pour ses remarquables "Raisins de la colère", sous vos applaudissements :-)

    Les raisins de la colère - John Steinbeck
    Kathleene le 01 mai 2018
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce challenge auquel il m'est difficile de résister.
    Je fais le point sur mes lectures et je reviens 
    Kathleene le 01 mai 2018
    Intéressant de rechercher les auteurs et livres concernés par ce challenge : j'ai retrouvé les livres dont je ne me souvenais pas les avoirs lus. Beaucoup de lectures anciennes (voire très anciennes), parmi ces lectures :

    NIVEAU DYLAN

    1 - 1907 - Rudyard Kypling :
        - Le live de la jungle

    2 -1938 - Pearl Buck :
        - Vent d'Est, vent d'Ouest
        - Pivoine
        - La mère
        - Pavillon de femmes
        - L'éxilée
        - Promesse

     3 - 1947 - André Gide :
         - La symphonie  pastorale

    4 - 1952 - François Mauriac :
         - Thérése Desqueyroux
         - Le noeud de vipères

     5 - 1954 - Ernest Hemingway :
         - Le viel homme et la mer

     
    NIVEAU MODIANO

    6 - 1958 - Boris Pasternak :
        - Le Docteur Jivago

    7 -1962 - John Steinbeck :
       - A l'est d'Eden - https://www.babelio.com/livres/Steinbeck--lest-dden/5994/critiques/67912
       - Des souris et des hommes 

    8 - 1970 - Alexandre Soljenitsyne :
         - L'Archipel du Goulag
         - Le pavillon des cancéreux

    9 -1982 - Gabriel Garcia Marquez :
       -  Cent ans de solitude - https://www.babelio.com/livres/Mrquez-Cent-ans-de-Solitude/3779/critiques/67901
        - Chronique d'une mort annoncée
        - L'amour aux temps du choléra

    10 -1993 - Toni Morrison :
        -  Un Don - https://www.babelio.com/livres/Morrison-Un-don/121248/critiques/68231
        - Délivrance

     NIVEAU LE CLEZIO
     
    11 -1999 - Günter Grass :
         - Le tambour  

    12 - 2007 - Doris Lessing :
        - Shikasta

    13 - 2010 - Mario Vargas Llosa :
        - Lituma dans les Andes -

    14 - 2014 - Patrick Modiano :
        - Rue des boutiques obscures 

    15- 2017 - Kazuo Ishiguro :
        -  Les vestiges du jour
    5Arabella le 01 mai 2018
    J'e pense arriver à 200 livres et je continue à lire les Nobel, comme ma dernière lecture  :

    Rudyard Kipling

    Simples contes des collines


    Pour reprendre ma liste :

    J. M. G. Le Clézio
    Le procès-verbal
    Désert
    Raga


    5Arabella le 01 mai 2018
    Herta Müller

    Un livre pas traduit en français, le titre allemand est  Niederungen,

    Mario Vargas Llosa

    La maison verte
    La tante Julia et le scribouillard
    L'Éloge de la marâtre
    La ville et les chiens
    Tours et détours de la vilaine fille

    Mo Yan
    La dure loi du Karma

    Alice Munro
    Amie de ma jeunesse
    Du côté de Castle Rock
    Trop de bonheur

    Patrick Modiano
    Villa triste
    Dans le café de la jeunesse perdue

    Kazuo Ishiguro
    L'inconsolé



    C'est terminé pour l'instant, sauf si des choses me reviennent, mais je continue à en lire très régulièrement, pas mal de choses sur ma PAL, donc ce n'est pas fini.
    Meps le 04 mai 2018
    Bonsoir

    Le retour du challenge en haut de la pile attire du monde !

    Nuageuse  : Tu as bien fait de me signaler, j'avais en effet omis d'ajouter ton dernier Modiano. En tout, avec tes deux ajouts, tu arrives à 23 livres de Nobelisés lus... et grâce à ta dernière lecture d'Hertha Müller, tu atteins les 10 auteurs Nobels lus, le niveau de ton chouchou Modiano ! Pour dynamiter un niveau, il faut avoir lu deux livres au moins pour chaque auteur nobelisés. Et c'est le cas pour toi pour 4 auteurs, donc là  il ne t'en manque plus qu'un.

    Gwen21   : Une lecture coup de coeur (et comme je te comprends pour avoir vécu la même expérience il y a peu) qui te permet de prendre deux livres d'avances sur Sylvaine. La route est encore longue pour rattraper Book (9 livres) mais pas insurmontable !

    Kathleen   : Bienvenue chez les fous... de Nobels ! J'adore quand on nous rejoint, plus on est de fous plus on lit. Petit bilan de ton recensement: tu atteins le niveau Le Clezio avec 15 auteurs Nobels lus, dynamite Dylan avec 6 auteurs lu au moins deux fois, tu atteins la 10ème place du Que le Meilleur lise plus avec 26 livres de Nobels lus. Et tu gagnes la médaille d'or Pearl Buck pour être celle du challenge qui l'a le plus lu (6 fois) et relègue ainsi à la médaille d'argent avec 3 lectures Pas-chacha et Sandrine57.

    5Arabella   : C'était à prévoir, tu as dépassé les 200 livres de Nobels lus ! Tu vas être impossible à rattraper ! Pour le niveau, tu as atteint Beckett avec 57 auteurs nobélisés lus et dynamité Mahfouz avec 36 auteurs lus au moins deux fois. Et Faulkner reste ta médaille d'or !

    Musa_aka_Cthulie le 11 mai 2018
    J'ai la berlue, Meps, ou il y a un bel et bien un badge Nobel qui vient d'être créé ?

    Stéphanie





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}