AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Vexiana le 31 juillet 2019
    Bonsoir à tous

    je voudrais valider quelques items :

    - l'item 18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio (10 331 au moment où j'écris ces lignes)
    Matilda - Roald Dahl

    - l'item 22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire
    Legend - David Gemmel

    - l'item 87 - Un ROMAN dont l'action se déroule en huis-clos
    Esprit d'hiver - Laura Kasischke

    A bientôt
    Allantvers le 31 juillet 2019
    Bonjour,
    Une petite question pour tout le monde : je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'item une lecture en commun  Comment avez-vous fait?

    est-ce que par exemple si je propose à qui veut Brooklyn Follies  de Paul Auster, ça marche?
    mimi09 le 31 juillet 2019
    bonjour
    je valide l'item 69 avec Un éclat de givre de Estelle Faye
    merci et bonne journée

    https://www.babelio.com/livres/Faye-Un-eclat-de-givre/610169/critiques/1973980
    Charlit le 31 juillet 2019
    Allantvers a dit :

    Bonjour,
    Une petite question pour tout le monde : je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'item une lecture en commun  Comment avez-vous fait?

    est-ce que par exemple si je propose à qui veut Brooklyn Follies  de Paul Auster, ça marche?


    Bonjour, me concernant, c'est comme cela que j'ai procédé, en proposant un titre et en demandant si quelqu'un était intéressé pour une lecture commune.
    Gwen21 le 31 juillet 2019
    Allantvers a dit :

    Bonjour,
    Une petite question pour tout le monde : je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'item une lecture en commun  Comment avez-vous fait?

    est-ce que par exemple si je propose à qui veut Brooklyn Follies  de Paul Auster, ça marche?


    C'est tout à fait comme cela que tu peux procéder.

    Variante : tu vas sur la fiche du livre, rubrique "Lecteurs", sous-rubrique "Ils veulent le lire" et s'il se trouve des challengers, les taguer ici ou les contacter en MP.
    CaroGalmard le 31 juillet 2019

    Bonjour !

    Gwen21  j'ai une question : pour l'item oeuvre découvert grâce à une autre oeuvre, peut-on valider l'item en lisant le 2nd livre d'un auteur après avoir été enthousiasmé par le 1er ? 

    Merci !


    Caroline

    MarieLywood le 31 juillet 2019
    Bonjour,
    Une petite question pour dedanso, deidamie et Pat0212 par rapport à l'item 57 "un polar ou un thriller américain ou se déroulant aux USA", cela veut donc dire qu'un polar d'un auteur américain mais se déroulant en Europe convient pour valider l'item ?
    Je pensais à la lecture d'Origine de Dan Brown.
    Cronos le 31 juillet 2019
    Bonjour :)

    Item 56 - Un RECUEIL de nouvelles
    Le festival de la couille et autres histoires vraies - Chuck Palahniuk
    Critique

    Encore un mois de chaleur, il faut que je me trouve une planête plus fraîche.
    badpx le 31 juillet 2019
    Bonjour,


    Je valide l'item n°91 Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents
    François le Champi  de George Sand  =>Mon avis


    Bonne journée


    BA
    Cynthia_56 le 31 juillet 2019
    Gwen21 a dit :

    Allantvers a dit :


    Bonjour,
    Une petite question pour tout le monde : je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'item une lecture en commun  Comment avez-vous fait?

    est-ce que par exemple si je propose à qui veut Brooklyn Follies  de Paul Auster, ça marche?



    C'est tout à fait comme cela que tu peux procéder.

    Variante : tu vas sur la fiche du livre, rubrique "Lecteurs", sous-rubrique "Ils veulent le lire" et s'il se trouve des challengers, les taguer ici ou les contacter en MP.


    C'est quand même ultra-fastidieux !

    J'aimerai moi-aussi trouver quelqu'un pour une lecture commune. 
    Voici les livres que j'aimerai lire en commun : 
    - Les rivières pourpres de Grangé
    - La théorie Gaïa de Chattam
    - Criminal loft de Carbonel
    - Les mémoires de Zeus de Druon
    - Les sanctuaires du mal de Goodkind
    - Carbone Modifié (Tome 1) de Morgan

    N'hésitez pas à me contacter si un de ces livres est aussi dans votre PAL. Cela dit, cette liste est indicative et je suis ouverte à la lecture en commun de n'importe quel autre livre que je possède !

    A bientôt !
    Gwen21 le 31 juillet 2019
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour !

    Gwen21  j'ai une question : pour l'item oeuvre découvert grâce à une autre oeuvre, peut-on valider l'item en lisant le 2nd livre d'un auteur après avoir été enthousiasmé par le 1er ? 

    Merci !


    Caroline


    Non, l'esprit de cet item est que le narrateur ou un personnage du livre 1 cite ou mentionne le livre 2. Tu dois avoir découvert le livre 2 parce qu'il fait partie de la narration du livre 1.
    CaroGalmard le 31 juillet 2019
    Gwen21 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour !

    Gwen21  j'ai une question : pour l'item oeuvre découvert grâce à une autre oeuvre, peut-on valider l'item en lisant le 2nd livre d'un auteur après avoir été enthousiasmé par le 1er ? 

    Merci !


    Caroline



    Non, l'esprit de cet item est que le narrateur ou un personnage du livre 1 cite ou mentionne le livre 2. Tu dois avoir découvert le livre 2 parce qu'il fait partie de la narration du livre 1.


    Ok. C'est clair. Merci !
    Pirouette0001 le 31 juillet 2019
    Je valide la consigne 21 - Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger

    avec La muraille invisible de Mankell qui figure également dans la liste des livres à lire de Lagrandeval.

    https://www.babelio.com/livres/Mankell-La-Muraille-invisible/2575/lecteurs/lu?q=9

    Voici la critique :

    https://www.babelio.com/livres/Mankell-La-Muraille-invisible/2575/critiques/1972126






     
     
    Pirouette0001 le 31 juillet 2019
    Une question qui a sans doute déjà été posée, mais que je ne vois pas dans la liste des questions fréquentes : pour la consigne 62 une correspondance est valable ou pas ?

    Merci d'avance pour la réponse, surtout si c'est une répétition ;-)
     
     
    Bislys le 31 juillet 2019
    Bonjour, un nouvel item.

    9. Un roman découvert par le biais d'une autre oeuvre: Mort sur le Nil, Agatha Christie
    Mort sur le Nil est mentionné par un personnage dans L’œil de Caine de Patrick Bauwen. Un des personnages compare la tenue d'un autre à celle que porte Hercule Poirot dans Mort sur le Nil. Si besoin, je peux retrouver la citation précise car là, je ne l'ai pas en tête.

    Bonne journée
    Chabe37 le 31 juillet 2019
    Bonjour, un item que je ne pensais pas valider 

    35 - Une PIÈCE de théâtre Les sorcières de Salem   - Arthur Miller

    mon avis 

    bonne journée.
    Gwen21 le 31 juillet 2019
    Pirouette0001 a dit :

    Je valide la consigne 21 - Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger

    avec La muraille invisible de Mankell qui figure également dans la liste des livres à lire de Lagrandeval.

    https://www.babelio.com/livres/Mankell-La-Muraille-invisible/2575/lecteurs/lu?q=9

    Voici la critique :

    https://www.babelio.com/livres/Mankell-La-Muraille-invisible/2575/critiques/1972126




    Que je sois sûre d'avoir compris : tu as bien demandé à un challenger de piocher un livre à lire dans tes "Livres à lire" ?

    Pirouette0001
    Gwen21 le 31 juillet 2019
    Pirouette0001 a dit :

    Une question qui a sans doute déjà été posée, mais que je ne vois pas dans la liste des questions fréquentes : pour la consigne 62 une correspondance est valable ou pas ?

    Merci d'avance pour la réponse, surtout si c'est une répétition ;-)
     
     


    Pas de souci pour répéter mais je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
    Un ROMAN épistolaire est forcément une correspondance entre plusieurs personnes ou un recueil de lettres fictives et une CORRESPONDANCE tout court (recueil de lettres non-fictives) n'est pas un roman.
    Srhbb8 le 31 juillet 2019
    Bonjour, 

    Quelques validations de plus : 

    Item 19 Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs)
    Deux degrés - Edwin Zaccai

    Item 24 Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...)
    Georges et les secrets de l'univers - Lucy et Stephen Hawking

    Item 52 Un LIVRE d'un auteur russe
    FUTU.RE - Dmitry Glukhovsky

    Item 62 Un ROMAN épistolaire
    14-14 - Silène Edgar et Paul Beorn

    Item 90 Un LIVRE édité en 2019
    Trois petits tours - Hélène Machelon

    Panne de moteur ce mois-ci, je dérive à présent entre 2 planètes.

    Bonnes lectures !
    dedanso le 31 juillet 2019
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,
    Une petite question pour dedanso, deidamie et Pat0212 par rapport à l'item 57 "un polar ou un thriller américain ou se déroulant aux USA", cela veut donc dire qu'un polar d'un auteur américain mais se déroulant en Europe convient pour valider l'item ?
    Je pensais à la lecture d'Origine de Dan Brown.

    Bonjour,

    J'entendais cet item comme un polar écrit par un américain et se déroulant aux États-Unis, ou un polar écrit par un auteur non américain mais se déroulant aux Etats-Unis. Le but étant de découvrir un peu mieux ce grand pays aux paysages et aux moeurs si variés.

    Donc, pour ma part, ta proposition ne conviendrait pas pour cet item.
    Mais attendons l'avis des autres ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}