AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sevlipp le 18 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 39 (3 noms communs dans le titre) avec :

    Un océan, deux mers, trois continents - Wilfried N'Sondé - Mon avis

    Bonne journée
    Chikita84 le 18 août 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 31. Un ROMAN d'un.e auteur.e décédé.e en 2022

    L'épouvanteur tome 05 L'erreur de l'épouvanteur - Joseph Delaney

    Mon avis

    Bonne journée ! ^^
    Penny07 le 18 août 2023
    Bonjour à tous et toutes,

    Je souhaite valider quatre livres :

    - Item 9 - Un ROMAN historique - Le chant de la vengeance - Megan Chance - mon avis 

    L'histoire se passe en 1905, à San Francisco.  

    - Item 45 - Un arc-en-ciel sur la couverture ou dans le titre de ce LIVRE - Coloc et autres catastrophes - Gwendoline Raisson - mon avis   





    - Item 51 - Une fête foraine, un cirque ou un manège dans ce LIVRE - Lucky in love - Kasie West - mon avis   

    Il y a plusieurs scènes avec un petit train pour les enfants et un carrousel, dans un zoo

    - Item 62 - Un terme du champ lexical sylvestre dans le titre de ce LIVRE (termes génériques acceptés) - Natura, t.1 : Le trône d'écorce - Garance Pommeroy - mon avis   

    Merci beaucoup 

    Bon après-midi :)
    Cricri08 le 18 août 2023
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais valider l'item #57 Un personnage chapeauté sur la couverture de ce ROMAN
    Un jardin de mensonges - Susan Fletcher


    ainsi que l'item # 71 Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants
    Sweet mama's café - Peggy Webb
    Bonnes lectures
    Allantvers le 18 août 2023
    Hello,

    Item 51. Une fête foraine dans ce livre
    Amour monstre - Katherine Dunn
    mon avis
    berni_29 le 18 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 43 - Item BAD BOY : de l'alcool, de la drogue ou une arme à feu sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN

    Valet de pique - Joyce Carol Oates



    Mon avis

    Belle journée
    Pas-chacha le 18 août 2023
    Bonjour je valide l'item 18: un livre écrit par un auteur du continent africain, ici l'auteur est d'Afrique du Sud.

    Ceux de July  - Nadine Gordimer

    mon avis

    et l'item 31: un auteur décédé en 2022

    Les Défricheurs d`éternité   - Claude Michelet  

    mon avis

    Bonne journée et encore et toujours merci pour cette organisation de dingue!
    raime le 18 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    raime a dit :


    Bonjour.
    Je propose à validation :

    92 Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN
    ====> Un souvenir indécent - Agustina Izquierdo - mon avis

    et un peu tiré par les cheveux :
    62 Un terme du champ lexical sylvestre dans le titre de ce LIVRE (termes génériques acceptés)
    ====> Sylvie - Gérard de Nerval et mon avis.
    En effet, "Sylvie" est un prénom dérivé de « silva » et il signifie « forêt »

    Merci.



    Il nous manque tes avis 

    Coucou.
    J'ai eu trop de pluie pendant mes vacances : ça a dû me rincer le cerveau ! ttes mes excuses. Les voici.

    Un souvenir indécent - Agustina Izquierdo - mon avis
    Sylvie - Gérard de Nerval et mon avis.

    Bonne fin de journée.

    Allantvers le 18 août 2023
    Rebonjour,

    Item 89.Lien de parenté féminin dans le titre
    Le livre de ma mère - Albert Cohen 
    mon avis
    Labullederealita le 18 août 2023
    Bonjour,

    Je valide :
    - Item 11 ""Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans titre LIVRE" avec Jeux de famille - Yu Miri
    - Item 69 "Item 69 : une OEUVRE érotique ou sensuelle" avec Cahiers Baudelaire 1 - Yslaire
    - Item 80 "L'item SNCF : un terme du champ lexical du rail dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare" avec Le silence des rails - Franck Balandier
    - Item 82 "Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné" avec Le plan déchiqueté - Abe Kobo

    Merci et bonne journée 

    (70/100)
    SabiSab28 le 18 août 2023
    Penny07 a dit :

    Bonjour à tous et toutes,

    Je souhaite valider quatre livres :



    Bon après-midi :)


    Niveau MARQUIS ! Bravo !
    SabiSab28 le 18 août 2023
    Romileon a dit :


    Par ailleurs, je valide l'item 57 sushi gouda : l'auteure est hollandaise

    Qui sème le vent - Marieke Lucas Rijneveld - Mon avis

    Merci


    Il s'agit plutôt de l'item 37 
    SabiSab28 le 18 août 2023
    Labullederealita a dit :

    Bonjour,

    Je valide :
    - Item 11 ""Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans titre LIVRE" avec Jeux de famille - Yu Miri
    - Item 69 "Item 69 : une OEUVRE érotique ou sensuelle" avec Cahiers Baudelaire 1 - Yslaire
    - Item 80 "L'item SNCF : un terme du champ lexical du rail dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare" avec Le silence des rails - Franck Balandier
    - Item 82 "Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné" avec Le plan déchiqueté - Abe Kobo

    Merci et bonne journée 

    (70/100)


    Niveau ARCHIDUC ! Bravo !
    SabiSab28 le 18 août 2023
    Labullederealita le 18 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    Labullederealita a dit :


    Bonjour,

    Je valide :
    - Item 11 ""Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans titre LIVRE" avec Jeux de famille - Yu Miri
    - Item 69 "Item 69 : une OEUVRE érotique ou sensuelle" avec Cahiers Baudelaire 1 - Yslaire
    - Item 80 "L'item SNCF : un terme du champ lexical du rail dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare" avec Le silence des rails - Franck Balandier
    - Item 82 "Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné" avec Le plan déchiqueté - Abe Kobo

    Merci et bonne journée 

    (70/100)



    Niveau ARCHIDUC ! Bravo !

    Merciii 😘
    Yokay le 18 août 2023
    Bonsoir,

    Je publie ma critique dans le cadre d'une lecture commune, pour l'item 5
    1984 - Georges Orwell

    Et item 84 Une ENQUÊTE menée par une femme
    La constance du prédateur - Maxime Chattam

    Merci
    Marylou26 le 18 août 2023
    Bonsoir,

    Voici:

    97 Un LIVRE de la liste « votre pire lecture scolaire » - Zazie dans le métro - Raymond Queneau - mon avis

    Je n’ai évidemment pas eu à lire ce roman pendant mes études québécoises; les deux titres qui me restent en tête pour ma part sont Agaguk d’Yves Thériault et Siddhartha d’Hermann Hesse, deux livres que je devrais relire, question de valider s’ils seraient toujours sur ma liste de mes pires lectures scolaires…
    Patsales le 18 août 2023
    Bonsoir,

    # 26. La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de l'auteur (ici la Roumanie)
    Le Désert de quartz – George Schinteie



    # 46, item canasson:
    Les dix mille mulets – Salvatore Maira


    # 86, Item chromosome
    Miracle à la combe aux Aspics – Antom Tomic

    Bonnes lectures à tous.
    SandrineB95 le 19 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    SandrineB95 a dit :


    Laehb80 a dit :



    SandrineB95 a dit :




    Bonsoir

    Pour l'item 48 Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie

    A la grâce des hommes - Hannah Kent - mon avis


    Agnès le personnage principal a un frère et une sœur

    Belles lectures




    Bonsoir SandrineB95 ,  pour cet item il ne suffit pas que le personnage ait un frère ou une soeur mais que les personnages principaux soient frères et soeurs.  Tu vois la nuance ?



    oui d'accord.
    Dans ce cas pour l'item 76, un livre pioché dans ma PAL apr un autre lecteur (je ne sais pas si la question a déjà été posée) est ce que la pioche doit avoir été faite dans le cadre de ce défit ou dans le cadre d'un autre groupe de lecture sur Babelio (ici le groupe "pioche dans ma PAL" cela peut fonctionner?

    Bonne fin de journée



    C'est tout a fait possible, il suffira de le préciser, donner le challenge et le challengeur qui t'a fait cette pioche.

    Bonjour

    Du coup, je la place à l'item 76

    pioché dans le groupe "Pioche dans ma PAL août 2023" par Titiseb77

    Bon week end
    bobfutur le 19 août 2023
    Bon weekend !

    voici le 17 - Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire : 

    Boule de foudre - Liu Cixin
    critique

    bisous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}