AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tremb77 le 30 mars 2023
    Voilà voilà c'est à jour!

    Ptitmousse je n'avais pas tiré pour le tunnel, mais c'est un 7 donc pas besoin de wagon supplémentaire.
    CallieTourneLesPages le 31 mars 2023
    Bonjour,

    Merci Tremb ! Je dois suivre ton exemple je suis tellement en retard dans la mise à jour des jeux en foli-ttérature. Ce week-end je m'y mets. 

    Petite question : pour la nouvelle de Jodi Taylor , je vois 0,5 je peux compléter avec une autre nouvelle ou une bd c'est ça ?

    Bonne journée ! Et bonne fin de semaine !
    Fleurdesiles97120 le 31 mars 2023
    sofinette13 a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonsoir!

    Alors j'ai rien compris aux posts de sofinette13   de CallieTourneLesPages 


    C'est parce qu'on faisait déjà partie de l'aventure l'année dernière, donc on faisait le point sur nos lectures.
    Sinon apparemment, il me semble que tu as tout bien fait comme il faut
    Bonne lecture

    Merci pour ta réponse sofinette13  . Je comprends mieux maintenant.
    Bon courage tremb77   pour l'installation. Ce n'est jamais évident un déménagement. Pour ma part, c'est fini pour moi depuis quelques années (je suis propriétaire depuis bientôt 5 ans), mais je vis encore avec des cartons non déballés qui ont été remisés au grenier. Je ne sais même plu ce qu'il y a dedans.

    Sinon j'aurai une question. Si je finis une série, mais que j'avais entamé depuis plusieurs années, pour qu'il soit pris en compte il faudrait que je fasse un petit récap aussi des séries entamées et que je compte finir dans l'année?
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée (la fin de semaine est dure...)

    Merci beaucoup
    tremb77 le 03 avril 2023
    Oui tu peux mettre des séries déjà entamées.
    Tu me signales juste jusqu'à quel tome tu as lu, même si aucune critique n'a été faite dessus sur babelio.
    Je prendrai les tomes lus et critiqués à compter du 1er janvier pour les wagons. 

    CallieTourneLesPages
    J'ai compté comme pour une bd vu que c'est une nouvelle. Donc à compléter avec une autre nouvelle, bd ou manga.


    Déménagement terminé mais j'espère pas le dernier. 
    C'est juste une location le temps de récupérer les sous de ma maison que j'ai quittée. Mais rachat ou vente qui risque de prendre du temps
    sofinette13 le 09 avril 2023
    Bonjour,
    Mes dernières lectures :
    - Amélia T10 - Le Papyrus de Thot   de Elizabeth Peters    : mon avis
    - Tudor Court T1 (nouvelle série) - La princesse d`Aragon    de Philippa Gregory    : mon avis
    - Hercule Poirot T2 - Le crime du golf    de Agatha Christie    : mon avis

    avec lesquels je prends la route Varsovie-Vilnius

    Merci et bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 19 mai 2023
    Coucou par ici,

    Je viens faire une mise à jour de mes lectures voir si je peux prendre des routes 

    -Tome 3 des détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Mon avis

    -Tome 4 des détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman Mon avis

     
    -Tome 1 Sombres notices de Corinne Christol-Banos Mon avis

     
    -Tome 1 Le bureau des affaires occultes d'Éric Fouassier Mon avis

     
     Je reviens pour les routes
    CallieTourneLesPages le 19 mai 2023
    Donc je vais prendre Riga Wilno (4) grâce aux 4 tomes que je viens de valider
    Puis Wilno Kiev (2) et Kiev Bucarest (4) avec les 6 tomes que j'avais enregistrés précédemment à savoir
    t2 dames de Marlow,
    t2 détectives du Yorkshire

    Intégrale Plamondon en 3 tomes
    T3 de Rufin

    tremb77 
    est-ce-que ça ira pour la mise à jour où tu souhaites que je présente différemment ?

    Bon week-end 

    Ps : Zora-la-Rousse  et Fleurdesiles97120  vous en êtes où copines de carte ?
    Fleurdesiles97120 le 20 mai 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Donc je vais prendre Riga Wilno (4) grâce aux 4 tomes que je viens de valider
    Puis Wilno Kiev (2) et Kiev Bucarest (4) avec les 6 tomes que j'avais enregistrés précédemment à savoir
    t2 dames de Marlow,
    t2 détectives du Yorkshire

    Intégrale Plamondon en 3 tomes
    T3 de Rufin

    tremb77 
    est-ce-que ça ira pour la mise à jour où tu souhaites que je présente différemment ?

    Bon week-end 

    Ps : Zora-la-Rousse  et Fleurdesiles97120  vous en êtes où copines de carte ?

    CallieTourneLesPages  j'ai plusieurs lectures à reporter ainsi qu'un récapitulatif de mes séries en court mais faut que je prenne le temps de le faire 😪.
    tremb77 le 21 mai 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Donc je vais prendre Riga Wilno (4) grâce aux 4 tomes que je viens de valider
    Puis Wilno Kiev (2) et Kiev Bucarest (4) avec les 6 tomes que j'avais enregistrés précédemment à savoir
    t2 dames de Marlow,
    t2 détectives du Yorkshire

    Intégrale Plamondon en 3 tomes
    T3 de Rufin

    tremb77 
    est-ce-que ça ira pour la mise à jour où tu souhaites que je présente différemment ?

    Bon week-end 

    Ps : Zora-la-Rousse  et Fleurdesiles97120  vous en êtes où copines de carte ?


    Pas de souci pour la présentation comme je les avais déjà mis.

    Belle avancée!
    CallieTourneLesPages le 27 mai 2023
    tremb77 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Donc je vais prendre Riga Wilno (4) grâce aux 4 tomes que je viens de valider
    Puis Wilno Kiev (2) et Kiev Bucarest (4) avec les 6 tomes que j'avais enregistrés précédemment à savoir
    t2 dames de Marlow,
    t2 détectives du Yorkshire

    Intégrale Plamondon en 3 tomes
    T3 de Rufin

    tremb77 
    est-ce-que ça ira pour la mise à jour où tu souhaites que je présente différemment ?

    Bon week-end 

    Ps : Zora-la-Rousse  et Fleurdesiles97120  vous en êtes où copines de carte ?



    Pas de souci pour la présentation comme je les avais déjà mis.

    Belle avancée!

    Je suis contente ! 

    Merci
    sofinette13 le 07 juin 2023
    Bonsoir,
    Voici mes dernières lectures :

    - Les nouveaux mystères de Marseille T5 - Le spectre de la rue Saint-Jacques    de Jean Contrucci    : ma critique
    - La boulangerie de la place T1 - La boulangerie de la plage, tome 1 : Un cupcake fatal    de Fiona Grace  : mon avis 
    - Hercule Poirot T4 - Le meurtre de Roger Ackroyd    de Agatha Christie    : ma critique
    - Hercule Poirot T5 - Les Quatre    de Agatha Christie    : mon avis

    Grâce à ces lectures, je prends la route Berlin-Varsovie (jaune ou violet peu importe)

    Bonne soirée et bonne lecture


    Fleurdesiles97120 le 12 juillet 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonsoir!

    Alors j'ai rien compris aux posts de sofinette13   de CallieTourneLesPages   et de Ptitmousse  . J'ai l'impression de ne pas avoir compris toutes les règles du jeu...
    Bon sinon, je valide le trajet Venezia-Roma avec deux nouvelles lectures :

    Blackwater, tome 3 : La maison  - Michael McDowell - Ma critique

    Blackwater, tome 4 : La guerre - Michael McDowell - Ma critique

    J'espère faire tout comme il faut .

    Bonne soirée à tous!


    Bonjour, je reviens enfin sur ce  challenge après quelques mois d'absence.
    Tout d'abord, il me semble que mon trajet Venezia-Roma n'a pas été validé.

    Je vais également valider un nouveau trajet : Roma-Brindisi

    Blackwater, tome 5 : La fortune - Michael McDowell - Ma critique 

    Blackwater, tome 6 : Pluie - Michael McDowell - Ma critique


    A bientôt pour de nouvelles validations
    sofinette13 le 31 juillet 2023
    Bonjour,
    Je pense que tremb77   est un peu débordée en ce moment mais elle validera tout ça dès qu'elle aura le temps 
    Bon courage à elle  et bonnes lectures pour nous 
    tremb77 le 25 août 2023
    Bonjour

    erreur corrigée

    C'est surtout qu'il faut que j'allume mon ordi plus souvent. Les mises à jour sur téléphone c'est pas ça pour la carte.
    Mais c'est quand même plus visible pour l'avancée de tous.
    sofinette13 le 26 août 2023
    Bonjour tout le monde,
    Bonjour tremb77  
    Je profite de ton retour sur ce challenge pour valider la route Moscou-Kharkov avec les lectures suivantes :
    - The big sky T1 (nouvelle série à créer) - The Big Sky, tome 1 : La captive aux yeux clairs   de A. B. Guthrie   : ma critique
    - Les Maîtres d'Ecosse T1 (nouvelle série aussi) - Les Maîtres d`Ecosse, Tome 1 : Insurrection   de Robyn Young  : ma critique
    - Le commissaire aux morts étranges T4 - Humeur noire à Venise: Une enquête du commissaire aux morts ...   de Olivier Barde-Cabuçon   : ma critique
    - Erlendur Sveinsson T12 - Le duel   de Arnaldur Indriðason   : ma critique

    Bon week-end et bonnes lectures 
    tremb77 le 31 août 2023
    Mise à jour faite
    Un beau petit parcours là Sofinette 
    sofinette13 le 31 août 2023
    tremb77 a dit :

    Mise à jour faite
    Un beau petit parcours là Sofinette 


    Merci tremb77  , je pense que les autres aussi ont bien avancé mais n'ont pas forcément posté leurs lectures, moi je préfère valider au fur et à mesure sinon après j'oublie 
    sofinette13 le 23 septembre 2023
    Bonsoir tout le monde,
    tremb77    pourrais-je avoir des nouvelles cartes stp ? Merci
    sofinette13 le 01 octobre 2023
    Bonjour,
    Je valide les lectures suivantes :
    - Walt Longmire T1 (encore une nouvelle série à créer) - Little Bird    de Craig Johnson    : mon avis
    - Les Maîtres d'Ecosse T2 - Les Maitres d`Ecosse, tome 2 : Renégat    de Robyn Young    : mon avis

    avec lesquelles je prends la route Rostov-Kharkov.

    Bon dimanche et bonne lectures
    Krissie78 le 22 novembre 2023
    Bonjour

    Alors j'adore "Les aventuriers du rail" et les séries se font de plus en plus nombreuses dans ma  PAL. Mais n'est-il pas trop tard pour s'inscrire ?

    Si c'est possible alors ce sera en mode petit (8 série entamées ou lues depuis janvier, et deux ou trois qui attendent dans la PAL).

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}