AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    zouips le 08 août 2021
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je remercie à nouveau toute l'équipe de Babelio qui a fait mon bonheur en me sélectionnant et les Editions Albin Michel qui ont concrétisé ce bonheur en m'envoyant "De silence et de loup"de Patrice Gain.
    Comme promis voici ma critique : ICI si vous voulez la lire.
     Je vous invite à découvrir ce dernier Patrice Gain qui ,dans son rythme et sa conception, me rappelle "Terres fauves" qui fût également pour moi une belle découverte et un grand moment de lecture.
    Belles lectures à toutes et à tous.
    lyanea le 10 août 2021
    Bonjour à tous, merci Babelio pour l'occasion qui m'est donnée de découvrir Crions, c`est le jour du fracas . Je vous livre ma chronique très vite.
    mcd30 le 11 août 2021
    Et voici ma critique de L'étoile brisée de Nadeije Laneyrie-Dagen.

    https://www.babelio.com/livres/Laneyrie-Dagen-Letoile-brisee/1325284/critiques/2731679

    Merci aux éditions Gallimard et à Babelio.
    zouips le 13 août 2021
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens d'apprendre que j'étais sélectionnée pour recevoir " La couleur du silence" de  Cassie Dandridge Selleckdes Editions Seuil.
    Je remercie donc toute l'équipe de Babelio pour leur sélection  ainsi que les Editions Seuil pour leur futur envoi.
    Bonnes lectures à toutes et à tous.
    Foufoubella le 13 août 2021
    Bonjour,

    Je vous invite à découvrir ce roman publié chez Gallimard, il sortira le 26 août de mémoire, 

    Au temps des requins et des sauveurs  de Kawai Strong Washburn , un premier roman prometteur

    https://www.babelio.com/livres/Washburn-Au-temps-des-requins-et-des-sauveurs/1333427/critiques/2732395

    Darjeelingdo le 17 août 2021
    Bonsoir 

    Totalement oublié de signaler ma lecture et critique du dernier Lionel Shriver : Quatre heures, vingt deux minutes et dix huit secondes .
    Une lecture intéressante !
    Merci beaucoup à Babelio et aux Éditions Belfond pour leur confiance .
    BurjBabil le 18 août 2021
    Bienvenu à Hawaï, le paradis des surfeurs, des nanas (et des gars) bronzé(e)s, des couronnes de fleurs et de la magnifique propriété de M. Robin Master à Oahu...

    Gallimard et Babelio m’offrent un voyage gratuit dans la pacifique pour vous parler de ...

     Washburn-Au-temps-des-requins-et-des-sauveurs

    Merci à Babelio, merci à Gallimard





     



    Malavella le 18 août 2021
    Au début de l'été, j'ai été éblouie par les MC priviliégiées.
    Je n'avais, à l'époque, que 45 livres dans ma bibliothèque (maintenant 51), et déjà je recevais une invitation ! Je ne l'avais pas cru possible. Quand je voyais combien de livres les gagnants de MC privilégiées ont dans leur bibliothèque, on est en général dans au moins mille, dans les milliers... il y en a qui en ont moins, aujourd'hui j'ai même découvert quelqu'un qui n'a que 199 livres !
    (Je ne sais pas comment vous faites, d'ailleurs. Je ne lis pas si vite ! Et même avec ma PAL je n'arriverais pas à beaucoup plus que 50 livres de plus... Mais il est vrai que je n'ajoute pas ma PAL)

    Je m'étais donc dit qu'avec si peu de bouquins, je pourrais attendre encore longtemps avant de recevoir ce "privilège" (ils doivent bien connaitre vos intérêts, pour les MC privilégiées), et je ne m'en faisais pas, il y a les MC normales, où le fait qu'on coche un livre indique qu'on est intéressé.

    Mais voilà, surprise totale, avec mes 45 livres, rien que ça, j'ai tout de même reçu une invitation pour une MC privilégiée !

    Par contre... aucune réponse à ma participation. Ni positive, ni négative. Que je n'aurais pas gagné m'aurait semble logique, avec mes 45 livres, mais pas de réponse ? J'ai envoyé un mail à la personne qui avait envoyé l'invitation... pas de réponse à ma question. J'ai envoyé un mail à Babelio, vous le devinez... pas de réponse.
    J'étais oubliée.

    Bon, c'étaient les vacances, l'équipe de Babelio était sans doute très petite à ce moment-là et je ne les ai plus embêtés avec des mails pour ce qui n'est finalement qu'un oubli. Ils ont d'autres chats à fouetter.

    La conclusion de cette étrange aventure est bonne et mauvaise en même temps :
    Bonne nouvelle : même avec très peu de livres dans sa bibliothèque, on peut déjà être invité pour une MC privilégiée.
    Moins bonne nouvelle : de là à gagner, c'est sans doute plus difficile. Et il peut même vous arriver de vous faire oublier !

    Bientôt de nouveau les MC normales .
    Amitiés, et bonne lectures à tous.
    Foufoubella le 19 août 2021
    Bonjour Malavella,

    Pour les MC privilégiées, la réponse négative n'est pas systématique, contrairement aux MC thématiques. On a souvent une réponse, négative ou positive, mais un oubli arrive. 

    Continuez à écrire vos billets sur Babelio, vous aurez certainement prochainement la chance d'avoir une proposition, et même de remporter un livre en privilège  !
    Malavella le 19 août 2021
    Foufoubella a dit :

    Bonjour Malavella,

    Pour les MC privilégiées, la réponse négative n'est pas systématique, contrairement aux MC thématiques. On a souvent une réponse, négative ou positive, mais un oubli arrive. 

    Continuez à écrire vos billets sur Babelio, vous aurez certainement prochainement la chance d'avoir une proposition, et même de remporter un livre en privilège  !


    Un grand merci Foufoubella  . Je ne savais pas. C'est intéressant (et même un soulagement) de savoir ce qui s'est passé. En même temps, ce sera utile quand, un jour, je recevrai à nouveau une invitation. Ainsi je n'attendrai plus trop lontemps la réponse, et je ne devrai plus contacter Babelio non plus pour savoir si c'est normal de ne pas avoir reçu de réponse.

    Bonne lecture, et à une prochaine MC thématique peut-être, et pourquoi pas en effet, une privilégiée aussi,
    Merci !
    Foufoubella le 19 août 2021
    De rien Malavella  !

    D'expérience, lors des MC privilégiées, le mail positif arrive très vite, dans les deux jours max, parfois même le jour-même de l'invitation !

    Il faut regarder régulièrement sa boîte mail, même pour ne pas passer à côté d'une proposition (je n'ai pas vu le mail suffisamment tôt l'année dernière pour l'une de mes auteures contemporaines préférées et je m'en suis mordu les doigts. Je n'aurais peut-être pas gagné mais au moins je n'aurais pas eu de regret).

    Enfin, ce n'est pas très grave, j'ai fait de très belles découvertes grâce aux MC privilégiées, j'ai même eu un coup de cœur cette année.
    Malavella le 19 août 2021
    Foufoubella a dit :

    De rien Malavella  !

    D'expérience, lors des MC privilégiées, le mail positif arrive très vite, dans les deux jours max, parfois même le jour-même de l'invitation !

    Il faut regarder régulièrement sa boîte mail, même pour ne pas passer à côté d'une proposition (je n'ai pas vu le mail suffisamment tôt l'année dernière pour l'une de mes auteures contemporaines préférées et je m'en suis mordu les doigts. Je n'aurais peut-être pas gagné mais au moins je n'aurais pas eu de regret).

    Enfin, ce n'est pas très grave, j'ai fait de très belles découvertes grâce aux MC privilégiées, j'ai même eu un coup de cœur cette année.

    Tu me donnes plein d'astuces intéressantes, Foufoubella . Je m'étais en effet demandé combien de temps il fallait attendre une réponse (la page de la MC pour ce livre était toujours active, mais elles restent parfois actives lorsque la MC est close depuis tout un temps). J'avais même retardé mon départ en vacances une semaine à cause de cela, car si le livre arriverait quand même, je voulais l'emmener avec moi !

    Quel dommage pour le livre dont tu avais tellement envie. De mon côté, je n'avais vu l'invitation que le lendemain. Peut-être que ça a contribué au fait que je n'ai pas gagné, et même à "l'oubli" de Babelio. Je tiendrai ma boîte mail à l'oeil !

    Bon à savoir, tout ça. J'espère que tu as lu ce beau livre entretemps.
    Merci et bonne soirée !
    fanculo le 19 août 2021
    Comme convenu je viens de publier mon avis sur le roman Le Chat, le Général et la Corneille.de Nino Haratchwill. Très bon roman captivant à lire merci à Babelio et aux éditions Belfond de m'avoir permise de le lire en avant première.
    Frederic524 le 20 août 2021
    Bonjour !

    Je viens de publier ma chronique du nouveau roman de David Diop "La porte du voyage sans retour". 
    Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions du Seuil pour cette lecture et leur confiance !

    Belle journée à toutes et  à tous ! 
    pompimpon le 20 août 2021
    Bonjour !
    Un grand merci aux éditions Gallimard et à Babelio pour
    la découverte de
    Rien ne t'appartient de Nathacha Appanah

    Mon avis par ici !

    Belles lectures à vous !
    OnceUponATam le 21 août 2021
    Bonjour à tous !

    Merci de partager vos lectures et vos avis ! Je m'en vais faire de même et remercier Babelio, Gallimard et Joelle Losfeld Editions pour la découverte du nouveau roman de Sebastian Barry : Des milliers de lunes.

    Ma chronique est d'ores et déjà sur mon blog !

    Bonnes lectures et à bientôt j'espère pour de nouvelles opérations Masse Critique !
    Torellion le 23 août 2021
    Bonjour,

    Je remercie Babelio et les éditions Déciduales pour la découverte du roman Tremens  d'Hugo Cétive.

    Mon avis 

    Bonnes lectures.
    lyanea le 24 août 2021
    Bonjour à tous, je n'ai pas lu Soleil amer  dès sa réception et je le regrette un peu car ce fut un moment de lecture 5/5. En voici la chronique Merci encore à Babelio et aux Editions Gallimard.
    OSOLEMIO le 25 août 2021
    Bonjour ! merci à babelio et aux éditions de l'Aube

    Le Ventre des hommes de Samira El Ayachi  

    mon avis
    Darjeelingdo le 25 août 2021
    Bonjour à tous, 
    Après avoir respecté le délai imposé par l’éditeur ( et non pas parce que je suis en retard, comme affiché sur ma page !) ,
    voici mon avis sur Le ventre des hommes de Samira El Ayachi : 

    Merci aux éditions de l’aube pour cette lecture .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}