Cécile Capilla (Traducteur)
Alisio (21/01/2020)
3.17/5   6 notes
UN PROGRAMME DE 6 SEMAINES QUI FONCTIONNE !

Vous aimeriez faire fructifier votre argent ? Économiser suffisamment pour monter votre propre entreprise ? Ou faire le voyage de vos rêves ? Et si c'était juste une question de gestion et de méthode ?

Dans ce guide vraiment très pratique, découvrez des conseils simples à mettre en oeuvre et qui changeront votre vie.

Semaine 1 : Organisez vos cartes de crédit, remboursez vos det... >Voir plus
Que lire après Devenez riche (version augmentée)Voir plus
Santé, amour et argent, voilà ce que l'on souhaite le plus souvent dans les voeux du nouvel an! Alors, je me suis dit que nous étions le jour parfait pour vous parler de cette méthode qui va répondre au souhait d'une meilleure qualité de vie financière.

L'auteur propose un programme de six semaines afin de revoir nos habitudes et de mettre de l'ordre dans nos comptes et envisager de belles économies.
D'abord, il propose de revoir notre approche aux crédits, puis de bien choisir sa banque et nous oriente vers les meilleurs investissements. Enfin, il s'agira d'analyser notre budget et de le répartir selon nos réels besoins pour, finalement, approfondir la question des actions et du marché.

J'ai lu attentivement cette méthode car elle m'a amené des compléments d'information et une vision élargie de ma compréhension du marché acquise avec mes formations en économie. J'ai trouvé le contenu très accessible alors que les sujets sont parfois pointus et techniques. L'auteur a su adapter son discours à une large cible afin que chacun/e puisse s'approprier ses conseils et les expérimenter. Je salue donc ce côté « pédagogue » qui rend ce livre très fluide à lire.

Je pense que toutes et tous trouverons plusieurs choses à prendre et à garder de cette lecture, je le conseille donc si vous avez envie de vous offrir la vie que vous méritez!

#livre #bookstagram #lecture #livre
C'est la nouvelle édition revue et augmentée de ce best-seller international.
Un guide pratique qui nous promet des conseils simples pour changer notre vie en réorganisant nos finances, en épargnant, en investissant et en faisant fructifier notre argent.
De belles promesses pour un avenir financier radieux !

C'est un guide riche en conseils qui permet de se motiver à reprendre sa vie financière en main.
Le problème est qu'il est adapté au marché américain ! Beaucoup de conseils ne sont pas applicables en France, les données chiffrées concernent le marché américain, les organismes bancaires ou financiers cités sont américains, etc.

Bref, ce livre n'est pas fait pour le lectorat français !
Il y a d'autres livres bien plus adéquats, notamment aux éditions Alisio, si le sujet vous intéresse. J'en ai chroniqué quelques uns récemment. N'hésitez pas à vous diriger plutôt vers ces titres-là !