Queen Betsy tome 13 sur 15
EAN : 9782820520890
Milady (24/04/2015)
3.47/5   19 notes
Un : tuer Satan.
Deux : réorganiser l’enfer.
Le plan semblait simple mais gérer « l’en-dessous » n’est pas aussi facile que je l’espérais même si ma sœur Laura, l’antéchrist, m’y aide.
Bon j’ai peut-être un peu négligé mes responsabilités infernales ces derniers temps mais entre deux bébés jumeaux un peu spéciaux – ok, terrifiants –, une fête d’anniversaire à planifier et mon père – très mort – qui aurait été vu – relativement vivant – à St P... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy, tome 13 : Vampire et naïveVoir plus

Betty Angel

Louisa Méonis

3.90★ (428)

4 tomes

Je suis plus que dépitée après la lecture de ce tome...J'ai très souvent l'impression que les séries sont tirées en longueur sans nécessité et là c'est le sommet! Ce tome ne sert tout bonnement à rien! Je ne comprends pas l'intérêt de l'avoir écrit ni quel était le but derrière ce projet... Les nouveaux éléments apportés par cette histoire peuvent être résumés en une seule page et cela est franchement bien maigre quand on voit que le roman fait 383 pages...

Je n'y ai retrouvé aucun des ingrédients que j'aimais tant dans cette série. Betsy n'est plus drôle, là elle est carrément bête. Rien ne lui fait honneur et elle s'enfonce dans ses oeillères, ne se rendant compte de rien et passant totalement à côté de ce qui l'entoure. Vous me direz que ce n'est pas vraiment nouveau, oui c'est vrai, mais au moins avant l'humour venait remonter le tout. Sinclair, lui, devient totalement pathétique et loin du rôle qu'il tenait avant. C'est un peu un gamin qui ne pense plus qu'à ses nouvelles facultés et aux séances de sexe avec sa chère et tendre et il donne aussi l'impression d'oublier tout le reste... Je ne vous parle même des autres personnages, car là nous finissons au fond du trou. Il n'y a bien que Marc qui est toujours fidèle à lui-même et il fait du bien dans cette histoire!

Quant à l'histoire en elle-même, comme dit plus haut, elle ne sert à rien ou si peu. Nous n'avançons quasiment pas d'un iota par rapport à l'histoire de base et c'en est vraiment décevant. Je trouve que nous stagnions déjà avant mais là c'est le sommet. Je pensais que l'enfer allait prendre plus de place, que nenni! Il n'est qu'un prétexte à amener un peu d'intrigue et à faire tourner en bourrique notre chère Betsy... Alors que les révélations sur le futur présageaient d'une suite inquiétante et passionnante, le récit retombe comme un soufflet pour ne plus se relever et ne plus atteindre les sommets des débuts.

Le tome 12 commençait déjà la descente, mais là nous avons atteint le fond. J'ai vraiment la sensation que ce tome est un tome de remplissage et je suis vraiment déçue car il aurait pu être tellement plus que ça! Je ne sais vraiment pas si je vais poursuivre les aventures de Betsy... En tous les cas, si là tout de suite je devais avoir la suite entre les mains, je ne la sortirais pas de la bibliothèque...

En bref, vous l'aurez compris, je ressors frustrée, énervée et dépitée de cette lecture où j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Voir une série que l'on apprécie s'auto-détruire ce n'est vraiment pas agréable... Je pense que parfois il faut savoir arrêter une histoire, plutôt que de la tirer en longueur.
Un trois de note globale malgré la première partie très longue (près d'un tiers du livre ou rien ne se passe quasiment) et après au contraire tout s'enchaine. Une petite lecture sans prise de tête et qui clôture pour le moment la série de Queen Betsy. On découvre ici à plusieurs reprises la disparition des jumeaux de Jessica et Betsy et appelé à chaque fois en renfort pour aider à les retrouver alors qu'elle se trouve en enfer (mais grâce à la télé transportation elle se retouve dans l'abri de jardin de sa maison). L'Enfer devient un gigantesque centre commercial et le mystère et levé concernant l'état du père de Betsy (est-il vraiment décédé dans l'accident de voiture avec Anthonia alias le Thon). J'ai également retrouvé pour mon plus grand plaisir le fantôme de Cathie qui revient hanté Betsy.
Ce tome peut être décrit en un seul mot : remplissage. Avec les multiples digressions (à chaque ligne de dialogue, Betsy parle d'autre chose), les chapitres copiés des tomes précédents, les looooongs rappels aux événements qui se sont passés avant et la scène de sexe qui prend tout un chapitre, on a un tome de presque 400 pages alors qu'il ne pourrait en faire que 100.

Franchement j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien jusqu'au trois tiers du livre et ensuite, les résolutions de problèmes s'enchainent sans que Betsy n'ait eu à faire quoi que ce soit. Pour le problème de l'enfer, c'est encore accidentel (sérieux elle ne peut rien faire autrement ?), pour les jumeaux le problème se règle lui même, pour le père il n'y avait pas vraiment de problème en fait mais juste une situation à régler et pour Laura, je n'ai pas compris comment Betsy en était arrivée à ses conclusions.

Les autres personnages n'évoluent pas et ne sont pas intéressants, le pire étant surement Sainclair qui ne pense qu'à bronzer ou baiser. Betsy aurait pu avoir une évolution depuis le temps mais non, enfin si mais seulement à certains moments, quand enfin elle enlève les oeillères qu'elle garde volontairement. Avant tout cela avait un côté amusant mais maintenant c'est surtout hyper lourd.

Je ne parlerai pas du fait que beaucoup de choses passent à la trappe comme le rôle de reine de Betsy, son frère ou les relations avec les autres espèces. Par contre l'auteure prend du temps pour nous rappeler tout ce qui s'est passé avant avec en plus une petite note en bas de page au cas où on voudrait lire ou relire le tome concerné.

Je lui mets quand même deux étoiles parce que Betsy a quand même de bons moments dans lesquels elle reste elle même mais montre qu'elle a gagné en maturité (comme quoi c'est possible) mais tout le reste n'est que du remplissage pour sortir un tome plus gros. Heureusement que la série se termine bientôt sinon je l'aurais arrêtée.
J'ai tendance à oublier que l'auteur a écrit cette série comme réaction aux clichés du genre. En effet, la série regroupe presque tout ce qu'on pourrait trouver (sauf peut-être un triangle amoureux, mais ce n'est pas si spécifique que ça).
Ce tome est assez semblable au précédent dans sa construction.

L'auteur semble faire un rappel de ce qui s'est passé au cours des tomes passés : un avantage si on ne compte pas tout lire. de plus Betsy, après avoir mis la tête dans le sable un bout de temps, commence à prendre ses responsabilités. Elle comprend qu'elle doit faire les choses, mais que ce ne sera pas forcément seule ou compliqué.
Ce tome signe la rupture avec Laura, que l'on appréciait de toute façon plus depuis au moins le tome précédent et va mettre la situation au point sur un paquet de choses (entre autre la grossesse de Jessica même si, franchement, j'ai pas tout compris aux explications, j'ai trouvé ça drôle).

On a donc un tome un peu brouillon, qui part dans tous les sens avec des personnages qui ne semblent pas très bien savoir où ils vont. Tout le monde évolue dans son coin et se retrouve de temps en temps pour faire le point.
Betsy est très agaçante mais ça fait un peu partie du personnage, et quand elle prend la mesure de ce qu'elle a à faire et qu'elle s'y met miracle elle devient agréable !

En bref un tome pas évident à apprécier, mais qui a le mérite de vous permettre d'en sauter quelques uns auparavant !

English Review :
Betsy isn't a character who is really loved by readers. She is annoying, fickle, selfish and dizzy... Happily, there are great characters with her. Her friends often more interesting than her and we ask our self how can they live with her?
In this book, she tries (again) to skip her responsibilities and her word, but can be blind so long... and when she realizes she can act, it was good! She does something purposefully and began to be a queen.
In this book, the author makes recalls and I realize than readers can read this one without the previous ones. As I don't really like them, I think it was a good idea.
When Betsy reacts, she can be interesting. Ok, it's difficult to read her thoughts because she is really annoying, but I love action.
Her roommates are great too. Not so present, but a way to her to go on. And for the reader, they are a pause !
Anyway, it was an ok-book. I will read the next one.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un tome que j'ai beaucoup aimé, je passe toujours un bon moment lecture avec Betsy et ses ami(e)s .L'humour y est toujours présent et nous avons droit comme toujours à quelques petits rebondissements... J'aime l'évolution du personnage de Sinclair depuis 2 ou trois tomes et je l'adore avec ces chiens, il est complètement gaga ( trop drole!! ). On en découvre un peu plus sur les jumeaux ( qui n'ont toujours pas de noms :p ) .On en apprend plus sur Laura, le thon et encore d'autres personnages . bref, une saga que je continuerais avec plaisir .
Lien : https://www.facebook.com/pag..

_Pourquoi on ne l'aide pas ? demanda Marc à voix basse.
_Parce qu'on n'aide pas Van Gogh à peindre, Thomas Edison à inventer ou Kristen Stewart à tirer la gueule, répondit Dick avec un soupir admiratif. C'est inutile.
_Ooooh ! (Marc pose sa tête sur l'épaule de Dick.) C'est magnifique.
— Oh ! pas encore cette histoire de suggestibilité…
Je parvins, mais à grand-peine, à me retenir de lever les yeux au ciel. La théorie était déjà venue sur le tapis par le passé, et je l’avais balayée du revers de la main à l’époque. Elle était soit trop bête, soit trop sophistiquée pour que je la comprenne.
L’idée était la suivante : les vampires ne supportaient pas les croix, bibles et autres objets sacrés car, de leur vivant, ils avaient cru les livres, bandes dessinées et films. Salem , le roman de Stephen King, était si ancré dans l’imaginaire populaire que même ceux qui ne l’avaient pas lu (ou lu Dracula , ou regardé Buffy et Angel à la télé, ou lu la série de romans graphique 30 Jours de nuit , ou été au cinéma voir L’Ombre du vampire ou Génération perdue ; et bouclez-la, c’était un très bon film !) savaient comment tuer les vampires.
En conséquence, ceux-ci craignaient les croix. Donc, même s’ils avaient été athées ou juifs, une fois vampires, elles les brûlaient. Ce qui, encore une fois, n’avait aucun sens.
Mon cerveau attendit, plein d’espoir, mais aucune idée ne fit son apparition. Je m’occuperais de mon cerveau paresseux plus tard. Il serait puni ! Tout le monde serait puni !