AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jeff Gelb (Éditeur scientifique)
EAN : 9782266086684
317 pages
Pocket (11/06/1998)
3.33/5   9 notes
Résumé :
Slurpee cessa de cogner sur sa batterie et reposa timidement ses baguettes. En douceur, sans bruit. Au cours de sa vie, il avait vu des fréquences sonores pulvériser du verre, fendre du caoutchouc, provoquer des comas, faire griller des cobayes de laboratoire.
Mais ça, jamais... Le stade était jonché de vêtements abandonnés. Chaussures, lingerie de pacotille, bijoux en toc, treillis, jeans, tee-shirts déchirés, sous-vêtements, débardeurs, ceintures, lacets, t... >Voir plus
Que lire après Shock rockVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles sur le thème du rock. le rock c'est la musique à fond, les filles faciles, l'adulation des fans, l'argent et la gloire...

Certaines fois, c'est l'obsession du Rock par de simples personnes qui les conduits à devenir fous, les rendre pervers.

La nouvelle de graham masterton est vraiment celle qu'on remarque le plus. L'ambiance et la magie vaudou se mélange à un ancien chanteur. Que du bonheur quand on lit le résultat ^^
La nouvelle de nancy collins, faisant appel aux loups-garous est très intéressantes à lire également.

D'autres auteurs, un peu moins connus utilisent des groupes qui déclenchent des "partouzes" mortelles et géantes, des groupes morts qui continuent à jouer cachés dans une vieille crique montagneuse, un vinyle capable de tuer et des musiciens mi humains mi mort-vivants qui s'emparent de l'âme de leur groupies...
Lien : http://louvinette.over-blog...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Des vagues d'émotion balayèrent la moindre fibre de son être. A la différence des sons en boîte d'un CD, cette musique en direct ébranlait son âme jusqu'aux fondations. Lui inspirant une frénésie paroxystique qui se communiquait à tout son corps physique et le tourneboulait, le rendait presque fou.
Et il était loin d'être le seul.
Le rock and roll, au plein sens de ses deux termes : tangage et roulis. Tanguant et roulant comme des convulsionnaires, comme des chrétiens intégristes, des fanatiques religieux faisant l'expérience de la résurrection lors d'une réunion du Renouveau, les gens, tout autour de lui, étaient agités de saccades et dansaient comme des pantins soûls reliés à d'invisibles fils. Dans la lumière spectrale du stroboscope, les corps, figés dans une certaine position lorsque le projecteur clignotait, réapparaissaient la fois suivante dans une posture totalement différente.
[Rites de printemps - Paul Dale Anderson]
Commenter  J’apprécie          40
Le Diable... le vrai... déteste le rock'n'roll. Il crève d'envie de l'anéantir, par le biais de ses faux prophètes. Le Diable hait le rock'n'roll parce que le Diable hait la liberté, la liberté d'expression et tout ce qui peut unir les hommes entre eux. Et Dieu... lui ... Dieu aime la musique. Dieu pense musique. Et lorsque Dieu a le choix... [...] Dieu danse le rock'n'roll !
[Télépathes flamboyants - John Shirley]
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais combien un Carambar peut ressembler à une crotte de chien, quand on déchire l'emballage ?  Pas du tout appétissant à voir, tu trouves pas ? Mais, dès que tu mords dedans, y a pas plus délicieux. Certaines filles sont exactement pareilles. Elles ne sont peut-être pas très jolies extérieurement mais tout au fond d'elles-mêmes, elles sont belles à damner un saint.
[Blood Suede Shoes - Ronald Kelly]
Commenter  J’apprécie          30
- On dit du rock qu'il est la musique du diable, poursuivit la voix. Nous nous montrons toujours si foutrement rationnels, si spécieux, quand nous nous en défendons devant nos fans - devant notre "public" - mais qui pourrait jurer qu'ils ont entièrement tort ?
[Piratage - Mark Verheiden]
Commenter  J’apprécie          40
Volume à fond. Faire péter les fusibles. Violer les règlements. Griller les cerveaux.
[Overdose - David J. Schow]
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2500 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}