Jeff Gelb (Éditeur scientifique)
Pocket (11/06/1998)
3.33/5   9 notes
Slurpee cessa de cogner sur sa batterie et reposa timidement ses baguettes. En douceur, sans bruit. Au cours de sa vie, il avait vu des fréquences sonores pulvériser du verre, fendre du caoutchouc, provoquer des comas, faire griller des cobayes de laboratoire.
Mais ça, jamais... Le stade était jonché de vêtements abandonnés. Chaussures, lingerie de pacotille, bijoux en toc, treillis, jeans, tee-shirts déchirés, sous-vêtements, débardeurs, ceintures, lacets, t... >Voir plus
Que lire après Shock rockVoir plus
'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles sur le thème du rock. le rock c'est la musique à fond, les filles faciles, l'adulation des fans, l'argent et la gloire...

Certaines fois, c'est l'obsession du Rock par de simples personnes qui les conduits à devenir fous, les rendre pervers.

La nouvelle de graham masterton est vraiment celle qu'on remarque le plus. L'ambiance et la magie vaudou se mélange à un ancien chanteur. Que du bonheur quand on lit le résultat ^^
La nouvelle de nancy collins, faisant appel aux loups-garous est très intéressantes à lire également.

D'autres auteurs, un peu moins connus utilisent des groupes qui déclenchent des "partouzes" mortelles et géantes, des groupes morts qui continuent à jouer cachés dans une vieille crique montagneuse, un vinyle capable de tuer et des musiciens mi humains mi mort-vivants qui s'emparent de l'âme de leur groupies...
Lien : http://louvinette.over-blog...

Des vagues d'émotion balayèrent la moindre fibre de son être. A la différence des sons en boîte d'un CD, cette musique en direct ébranlait son âme jusqu'aux fondations. Lui inspirant une frénésie paroxystique qui se communiquait à tout son corps physique et le tourneboulait, le rendait presque fou.
Et il était loin d'être le seul.
Le rock and roll, au plein sens de ses deux termes : tangage et roulis. Tanguant et roulant comme des convulsionnaires, comme des chrétiens intégristes, des fanatiques religieux faisant l'expérience de la résurrection lors d'une réunion du Renouveau, les gens, tout autour de lui, étaient agités de saccades et dansaient comme des pantins soûls reliés à d'invisibles fils. Dans la lumière spectrale du stroboscope, les corps, figés dans une certaine position lorsque le projecteur clignotait, réapparaissaient la fois suivante dans une posture totalement différente.
[Rites de printemps - Paul Dale Anderson]
Le Diable... le vrai... déteste le rock'n'roll. Il crève d'envie de l'anéantir, par le biais de ses faux prophètes. Le Diable hait le rock'n'roll parce que le Diable hait la liberté, la liberté d'expression et tout ce qui peut unir les hommes entre eux. Et Dieu... lui ... Dieu aime la musique. Dieu pense musique. Et lorsque Dieu a le choix... [...] Dieu danse le rock'n'roll !
[Télépathes flamboyants - John Shirley]
Tu sais combien un Carambar peut ressembler à une crotte de chien, quand on déchire l'emballage ?  Pas du tout appétissant à voir, tu trouves pas ? Mais, dès que tu mords dedans, y a pas plus délicieux. Certaines filles sont exactement pareilles. Elles ne sont peut-être pas très jolies extérieurement mais tout au fond d'elles-mêmes, elles sont belles à damner un saint.
[Blood Suede Shoes - Ronald Kelly]
- On dit du rock qu'il est la musique du diable, poursuivit la voix. Nous nous montrons toujours si foutrement rationnels, si spécieux, quand nous nous en défendons devant nos fans - devant notre "public" - mais qui pourrait jurer qu'ils ont entièrement tort ?
[Piratage - Mark Verheiden]
Volume à fond. Faire péter les fusibles. Violer les règlements. Griller les cerveaux.
[Overdose - David J. Schow]