Une aventure en Ecosse tome 5 sur 5
Auto édition (16/03/2023)
4.53/5   16 notes
« Si la Déesse avait toujours un pas d’avance sur nous, qu’allions-nous faire désormais ? Si elle anticipait et déjouait nos plans avant même qu’ils ne se produisent, comment pouvions-nous la vaincre ? »
Que lire après Une aventure en Ecosse, tome 5 : Alastor Bain et la fureur de la déesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le compte à rebours mortel est lancé. Attention soyez fort car ce roman constitue l épilogue des fantastiques aventures de notre bande de potes qui nous à fait tant vibrer. Ce roman prends la suite directe du volume précédent nous enferme dans un récit construit sur de nombreux points d entrées dont le fil rouge est une inquiétante course contre le temps. En effet, on se retrouve face à un texte construit sur un rythme plus que soutenu qui ne nous laisse pas un seul instant de repis. Comme depuis le premier roman l auteure nous partage son amour pour l Écosse en nous permettant une fois de plus de connaître les merveilles, traditions et mythes de cette terre grâce à la découverte de nouveaux lieux, familles et créatures fantastiques nous permettant d approfondir nos connaissances concernant ce pays. Cette fois ci elle nous emporte dans une histoire beaucoup plus sombre compte tenu des enjeux qui sont mis en relief nous faisant suivre d'une part une quête décisive et d autre part nous donnant le rôle de témoin d une intransigeante apocalypse dont la finalité est la survie de l humanité. Nous voilà complètement embarqués grâce au incroyable travail d écriture de l auteure qui connaît parfaitement les outils qui font planer un suspense omniprésent qui jamais ne s essouffle, bâtir une atmosphère délétère pesante, mettre en avant une intensité qui peu à peu atteint les sommets et donner à cet épisode une saveur plus acide qui va vous faire grincer les dents. La narration elle-même prends une nouvelle tournure en effet celle-ci nous présente aussi bien une vision globale des différentes acrions des forces en présence que de nous donner la chance d être les auditeurs privilégiés des différents agissements et surtout des émotions ressenties par tout individu lambda en cas de situation extrême. Mais ce texte n est pas seulement un gentil petit texte car vous allez être confrontés à une violence intense illustrée par un ras de marée d agressions, de contaminations et de combats nous entrainant dans une valse macabre. Auquel vient se greffer trahisons, corruptions et possessions accentuant le côté dramatique. Je suis sur et certain que vous allez être complètement ébaubis face aux nombreuses informations qui vont vous être révélés et les multiples rebondissements que vous êtes loin d imaginer. Car l auteure avec un certain machiavélisme nous ballade sur des chemins qui attention sont loin d être évident. On retrouve des thèmes tel que la filiation, l héritage, l amour contrariée et la force de l amitié. Avec cet épisode on assiste à un véritable come back qui va faire plaisir aux aficionados de cette saga. Les personnages sont toujours aussi touchants, courageux et prêt aux sacrifices. Cette fois ci il ne s agit plus de simple gamins perdus mais de vrais adultes conscient de leurs rôles. On aime toujours autant les retrouver et suivre leurs aventures pré et post apocalyptique qui vous réserve de nombreuses surprises. Lorsque le mot fin apparaît nous ressentons de la peine en espérant les retrouver un de ces jours.

Un roman intense qui clôt cette incroyable saga
Bonjour à tous!

Post lecture terminée #51 / 23

J'ai lu le tome 5 de la saga d'Alastor , “Alastor Bain et la fureur de la déesse”, de Mélanie Guertau, que je remercie pour toute la confiance qu'elle m'a accordé et pour ces gentils mots de la fin.

Cosy fantastique

Une saga qui vous plonge au coeur des légendes écossaises, dans une ambiance cosy au côté de personnages attachants.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques des tomes précédents sur mon Feed.

Je ne vous dévoilerais pas grand chose de l'intrigue de ce dernier volet car je n'ai vraiment pas envie de vous spoiler, tout ce que je peux vous dire c'est comme pour chaque tome l'action est au rendez vous et cela ne manque pas de rebondissement et de surprise! Jusqu'à la fin Mélanie aura réussi à nous tenir en haleine et à nous surprendre!

Alastor est une saga très réussie qui nous immerge en Écosse avec tout ce que cela comporte, ici Mélanie nous livre un joli final qui vient clôturer à merveille ses péripéties. Au-delà de l'intrigue, c'est aussi une belle histoire d'amitié, avec des personnages plus attachants les uns que les autres que nous suivons et que nous sommes ravis de retrouver dans chaque opus.

Je dois vous avouer que lorsque j'ai refermé ce tout dernier tome j'étais triste de quitter cet univers si bien construit et ces personnages avec lesquels je me sentais bien, un peu comme des amis que je retrouvais à chaque fois. J'ai beaucoup aimé la fin de cette saga, je ne vous dirai pas pourquoi, mais Mélanie le sait!

La plume de Mélanie est fluide, tout est dosé avec justesse, et c'est sans aucun doute une auteure que je suivrais. Et je la remercie encore pour m'avoir permis de suivre en avant première cette saga.

Vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller de découvrir Alastor Bain, à lire dans l'ordre bien évidemment!

Cette lecture vous tente ? Avez-vous déjà commencé cette saga?

Dés le tome 1 @melanieguertauauteur à su me faire confiance et m'a m'entraîner dans son univers au travers de sa plume fluide,envoûtante et exaltante et je la remercie pour toutes les émotions que m'ont fait vivre ses ecrits et le bonheur procuré par ces moments #lecture

Lorsque j'avais un tome d''Alastor Bain entre les mains j'étais de suite happée et ne pouvais le reposer avant de l'avoir terminé.

Je me suis grandement attaché à cet univers riche travaillé et aux protagonistes humains et vulnérables à la fois , avec des valeurs et un sens de l'amitié admirables notamment et que j'ai vu grandir et évoluer tout comme le style de Mélanie aux fils des aventures.

Ce dernier tome se termine en apothéose ! On y fais face à des personnages légendaires de la mythologie celtes et non les moindres et à une kyrielle de rebondissements et révélations.

Au fil des chapitres courts et immersifs, d'anciens personnages referont surface ajoutant une touche de réminiscences qui nous ramènent avec nostalgie à des moments phares de l'histoire

Dans ce dernier opus, Mélanie à encore su me surprendre, me tenir en haleine, me combler de descriptions et nourrir ma faim de légendes celtes, je n'avais absolument pas vu venir certaines actions et c'était vraiment jubilatoire de voir la tournure qu'elle a insuffler à cette histoire qui voit aujourd'hui sa finalité...et quelle finalité mais chut je vais m'arrêter là !🩵

Je suis triste mais à la fois ravie de voir que cette série livresque chère à mon coeur aura été menée de main de maître du début à la fin sans jamais s'essouffler et aura trouvé le succès mérité !

Un voyage mystique et fantastique au coeurs des terres et légendes Celtiques qui aura toujours sa place de choix dans mon coeur, et si c'était hors de l 'Ecosse que l'aventure devait continuer je serai au rendez vous !

Le 5ème et dernier tome de la sage d'Alastor Bain, le libraire d'Inverness.
Dans ce tome final, pas de préambule, Mélanie Guertau nous plonge dans l'action dès les toutes premières pages.
On devine que les personnages vont devoir affronter de nombreux dangers et qu'il n'y aura pas beaucoup de répit ni pour eux ni pour nous, lectrices et lecteurs.
Alastor et ses comparses vont récupérer un précieux ouvrage : le Livre des Dieux Celtes. Ce n'est que le début : des monstres légendaires vont s'attaquer aux habitants d'Inverness et nos héros vont essayer de retrouver un trident destiné à stopper la déesse Cliodna qui a déclaré la guerre aux hommes. Nous sommes toujours dans une Ecosse de légendes et de personnages fantastiques, ne l'oublions pas!
De nouveaux personnages vont faire leur apparition et on ne va pas s'ennuyer une seconde. Ce dernier tome fut donc une lecture très plaisante et pleine de surprises jusqu'au bout.
Avec cette saga, je suis totalement sortie de ma zone de confort et finalement j'ai appréciée de m'éloigner du réel et de plonger au coeur des mythes et légendes écossaises en me laissant porter par la plume de la passionnée qu'est Mélanie. Passion qu'elle sait parfaitement transmettre dans ses livres et qui nous permet de connaitre encore mieux ce pays magnifique qu'est l'Ecosse.
C'est avec un pincement au coeur que je vous parle aujourd'hui de cet ultime opus des aventures d'Alastor Bain.

Au fil des tomes, nous avons appris à connaître les différents protagonistes, à vibrer avec eux, à sourire, à frémir de peur et parfois aussi à voir poindre une petite larmichette au bord des cils...

Dans cette dernière épopée, Mélanie nous propulse directement dans le vif du sujet avec un récit démarrant sur des chapeaux de roues ! Une déesse déchue qui décide de se venger, se déchaîne contre l'humanité, en commençant par l'Écosse et voilà nos amis réunis pour une nouvelle aventure.

La plume addictive et exaltante de l'auteure nous emmène de nouveau en immersion totale en terre d'Alba et ses légendes. Dans cette histoire, on voyage, on tremble, on transpire, on se transporte littéralement aux côtés de nos héros. Nous avançons allègrement de surprise en rebondissement dans ce véritable page turner... mais...

Car oui... il y a un mais... Celui de vouloir en savoir plus MAIS d'un autre côté on voit défiler les pages en sachant qu'à la fin nous allons quitter définitivement Alastor et ses amis, que nous avons vu évoluer, acquérir de la maturité au fil des aventures...

Et oui c'est qu'on y est attaché à notre petite bande ! Mais à n'en pas douter, Mélanie Guertau nous réserve certainement d'autres aventures passionnantes. Celle-ci se terminant d'ailleurs en véritable apothéose voire même peut-être en cliffhanger vers d'autres contrées... L'avenir nous le dira !

Merci à Mélanie Guertau pour ces bons moments passés aux côtés de notre beau libraire et pour ta confiance renouvelée au fil des tomes.

Place à de nouvelles aventures. Celles-ci se terminent à nouveau sur un coup de coeur.

Les légendes s’affrontent avec les humains et les humains s’affrontent avec les légendes, mais c’est cela l’équilibre depuis la nuit des temps...
Elle représentait tant à mes yeux, que je n'imaginais plus mon quotidien sans elle. Nous en avions vécu des moments forts...toutes ces aventures nous soudaient et, c’était mon cœur qui parlait, aucune entraille ne pouvait briser cela.
Embrasse pleinement qui tu es ! Laisse ton intuition te guider. Tu es une sorcière ! La plus douée qui soit, je le sais .