Un second tome à la hauteur du précédent. Les premiers chapitres m'ont paru un peu plat mais l'action est assez vite revenu. J'ai hâte de connaître le final de l'histoire dans le tome 3 !
J'ai fini le tome 2 il y a quelques jours maintenant. À cause du bac, j'ai pris au moins un mois à le terminer, mais sinon, je suis sûre que je l'aurais fini en moins d'une semaine.
Comme le premier tome, j'ai adoré celui là ! Il était plutôt différent du premier d'ailleurs.
Il y avait toujours autant d'action, beaucoup plus de romance (un peu trop, mais c'est rien haha) et toujours autant de suspens ! Ces satanés Mutants/Monstres m'intriguent toujours autant...
Enfin bref, le tome 2 était très bien. J'aime beaucoup la ville Salvation, même si les habitants sont (beaucoup) fermés d'esprits ...
Je dois avouer que j'ai dévoré ce 2e tome. Notre groupe qui doit apprendre à vivre dans une société différente que dans l'enclave ou en gang est très interessant à découvrir et leurs découvertes sur les montres/mutants. Comme dans le premier, l'histoire d'amour, je l'aurai mis de coté, mais dans le 2e tome, cela a apporté une petite profondeur sur un des personnages que j'ai bien apprécié.
Un meilleur tome que le précédent. Ici beaucoup d'action, de rire, de joie et aussi de peine.

On retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan qui sont arrivés à Salvation. Ils vont devoir apprendre
à vivre selon les coutumes locales, c'est à dire qu'ils vont apprendre à coudre, à fabriquer
des objets sans l'aide de machines, et surtout ils vont devoir aller à l'école. Chose qu'ils ne
connaissent absolument pas. Ils vont aussi découvrir les joies d'avoir une "famille".
En effet, à leur arrivée ils vont être "adoptés" par des familles. Et Trèfle s'en retrouvera
bouleversée.
Donc nous allons les suivre au cours de leurs journées mais bien
sûr les Mutants ne sont pas loin. Au cours de l'escortage des jardiniers, ils vont être attaqués.
A partir de là, le choses vont empirer et le début d'une guerre s'annonce.

Entre deux combats, nous allons pouvoir suivre le dérouler de l'histoire entre Trèfle et Del,
une histoire d'amour toute mignonne qui ne sera pas sans risque.
J'ai aimé retrouver Bandit, qui lui m'a fais de la peine de se voir ainsi rejetter.
J'espère qu'une histoire naîtra entre lui et celle qui est dans son "viseur".

J'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur va nous emmener. Une chose est sûre
cette saga peut devenir une saga coup de coeur.
Trèfle et ses amis sont maintenant installés dans la ville de Salvation.
Ils ne s'adaptent pas tous les quatre de la même façon à leur nouveau mode de vie et ne vivent pas ensemble.
Ainsi Trèfle, qui a été chaleureusement accueillie par un couple a du mal à s'intégrer à l'école, qu'elle doit obligatoirement fréquenter, et où les élèves se moquent d'elle.
Beaucoup critiquée, la situation devient difficile, lorsque les monstres ou mutants comme certains les appellent, attaquent la ville. La menace devient plus forte, ils ont beaucoup évolué....
Les personnages évoluent, les sentiments se dévoilent, les personnalités se révèlent dans un univers dangereux et violent....
Un bon page-turner...
A suivre...
Ce deuxième tome monte clairement en puissance. Les personnages s'étoffent et offrent une face psychologique beaucoup plus travaillée. L'histoire est captivante et donne un ensemble nettement plus aboutit que dans le premier tome. Si l'auteure conserve ce mode crescendo, le troisième tome promet d'être passionnant !
Ce qui m'a gêné cette fois-ci, ce sont nos héros principaux, certes jeunes mais je les ai trop souvent vu dans des situations stéréotypées. Serai-je devenue trop vieille face aux romans jeunesses? J'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel mais j'ai quand même dévoré ces péripéties dont j'adore l'intrigue. J'ai également beaucoup aimé les notes de l'auteure à la fin de l'ouvrage qui mettent les points sur les i par rapport à certains sujets où anecdotes. J'ai donc beaucoup aimé ma lecture, retrouvez mes protagonistes favoris face à des créatures effrayantes et prêts à tout pour sauver leur peau. Autant vous dire que le tome 3 m'attend déjà bien sagement et que j'ai vraiment, mais vraiment hâte de lire ce final qui j'espère, sera grandiose ! Lisez le premier tome, vous ne pourrez pas être déçu !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Une suite aussi belle que le premier ! J'aime beaucoup apprendre a connaitre la ville de Salvation ! Je trouve que ce repos bien mérité pour nos guerriers nous permets de connaitre un peu plus leur sentiment sur ce qui leur est arrivé ! On rencontre de nouveaux personnages qui deviennent aussi importants que les premiers ! J'aime toujours autant del et Bandit et Bien entendu Trefle m'impressionne de plus en plus !
Et voilà, un tome 2 dévoré à la même vitesse que le tome 1. Pour une fois, je ne peux pas dire qu'une suite n'est pas à la hauteur.

Nous poursuivons les aventures de Trèfle et de ses amis alors qu'elle vient d'arriver à Salvation. Après avoir passé autant de temps seuls à l'extérieur, avec la possibilité d'être attaqués par des monstres à tout moment, ils sont enfin en sécurité à l'intérieur de l'enceinte de la ville. Mais évidemment, les choses ne sont pas aussi simples : les monstres rôdent toujours. Et ce ne sont plus seulement des bêtes stupides et affamées, ils ont développé une certaine intelligence…

Ce fut un plaisir de retrouver Trèfle, del et leurs amis dans une suite tout aussi palpitante que le tome 1. J'ai apprécié de voir l'évolution de Trèfle dans un nouveau monde totalement différent du sien. Elle a énormément « grandi » entre le début de l'histoire et la fin de ce tome 2. Ses amis ont changé également, au contact de la population de Salvation.

Comme dans le premier tome, les événements s'enchaînent sans nous laisser vraiment le temps de nous poser. Il y a peut-être un peu moins d'action et de rebondissements, mais je n'ai ressenti aucune longueur dans ce récit. Et même si les rebondissements sont prévisibles pour la plupart, l'auteur parvient tout de même à nous surprendre en nous sortant quelques idées nouvelles de son chapeau. Et puis, malgré le côté prévisible que l'histoire peut parfois avoir, il y a tout de même une forme de suspens. Notamment au niveau des monstres qui sont dorénavant appelés Mutants. On ne sait toujours pas ce qu'ils sont vraiment. On se doute que c'étaient des humains avant, mais que c'est-il passé ? Et surtout, on se rend compte qu'ils sont de plus en plus intelligents. de quoi amener beaucoup de questions et faire douter de la fin de l'histoire.

Une fois encore, l'écriture de l'auteur se révèle particulièrement efficace quoiqu'un peu « simple » par moments. Et encore, peut-on vraiment définir un style de « simple » ? Quoiqu'il en soit, on dévore les 350 pages de ce tome 2 sans même s'en rendre compte. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

J'arrête-là pour cette critique, j'ai trop hâte de me lancer dans le tome 3 !
Déçue du premier tome, j'ai donc commencé le 2ème avec beaucoup d'appréhension, mais malgré des niaiseries récurrentes, Ann Aguirre s'améliore sur certains points. Je m'étais plainte du manque de détails sur l'Enclave et les différents modes de vie des survivants, quelle fut ma joie quand je découvris que Salvation serait le lieu principal du tome. Ainsi l'auteure a tout le temps de nous décrire les moeurs et les coutumes du village. De plus les commentaires en fin de livre m'ont aidée à comprendre les choix d'orientation sociétale de Salvation. Les personnages s'étoffent et deviennent moins naïfs, cela permet plus de profondeur au récit.
On en apprend un peu plus sur les Mutants/Monstres et l'intrigue s'épaissit.

Mais certains points continuent à me fâcher, notamment la romance en triangle des plus cliché, sans originalité et surfaite. Ces "je t'aime, moi non plus" m'agacent, on dirait que l'auteure a choisi la solution de facilité (ce n'est que mon avis, car la saga a reçu un prix pour sa romance, ce qui prouve qu'elle plaît à certains). Les relations entre les villageois sont aussi très tranchées. En bref je dirais que tous les personnages sauf peut être un ou deux sont trop "gentils ou méchants", ils manquent de nuances.
On voit aussi apparaître un nouveau point noir: les flashbacks. En effet ceux-ci prennent des fois une page entière où l'auteure se contente de nous faire un copier-coller du tome 1, cela gâche un peu le rythme du récit.

C'est donc un tome plus prenant malgré certains défauts tenaces qui agacent et ralentissent le récit.