La manufacture de livres (15/10/2015)
2.75/5   4 notes
A 18 ans, Melody est victime d'un cambriolage et reçoit une balle dans la tête. Elle survit mais son père décède. Dix ans plus tard, elle se fait appeler Mel et parcourt le pays à la rencontre des sans-abri et des immigrés clandestins. Au cours de ses voyages, elle croise Hank, moniteur de ski et barman, Jarrod, qui découvre grâce à elle la vraie personnalité de sa mère, et Alex, son agresseur.
Que lire après Tout perdreVoir plus
Mel songe à sourire, mais craint d’avoir l’air de grimacer. Cela dit, Beth a raison: la maison est calme. Les grands-parents paternels de Mel y avaient vécu et y étaient morts avant sa naissance; ils faisaient partie, tout comme sa mère et les parents de sa mère, de cette famille silencieuse qu’elle ne
connaîtrait jamais. Enfant, Mel avait embrassé et fait sien ce silence; tandis que Paul avait grandi en colère, plein de haine pour cette maison qu’il avait quittée à la première occasion.
À présent, Mel ne sait plus quoi penser. Cela n’a jamais été un endroit joyeux, un endroit fait pour un enfant, mais c’est tout ce qu’elle connaît. Et maintenant, elle doit l’oublier. Elle doit traverser chaque pièce l’une après l’autre, afin de l’effacer à tout jamais de son esprit