AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782507055899
176 pages
La Renaissance du Livre (23/02/2018)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Le jour de la mort de sa mère, Brice, quarante-trois ans, né de père inconnu, est assommé, sans espoir. Il a perdu celle qui l'aimait. Plongé dans la douleur de son deuil, le narrateur croise la route de trois femmes qui, par leur histoire respective, vont projeter un autre éclairage sur la vie de Brice : Nuray, la belle infirmière franco-turque, Naïma, la bibliothécaire, admiratrice de l'œuvre de l'écrivain argentin Ernesto Sabato, et Albina, étudiante en lettres ... >Voir plus
Que lire après Ta mort comme une auroreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai découvert Frank Andriat avec Jolie libraire dans la lumière.C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé sa plume dans ce roman bien différent.
Brice a 43 ans. Anéanti par le décès de sa mère il ne sait plus à qui se raccrocher. Depuis sa prime enfance il a été entouré, choyé aimé par une mère omni-présente. La voilà disparue il est perdu mais sa route croise celle de Naima et petit à petit il va reprendre pied. le ciel s'éclaircit enfin sa mère n'est plus mais lui commence à vivre. Seule ombre au tableau un nouveau collègue Vladimir Lepitre a intégré le bureau de comptables où il travaille ..
Ce roman dégage une atmosphère à la fois douce et violente, les brutalités faites aux femmes, la couardise de certains hommes , le salut par la littérature, l'immersion dans un monde spirituel toutes les facettes de la vie sont là bien présentes. Une belle plume au service de personnages attachants voilà qui ne peut pas me déplaire .
Commenter  J’apprécie          170
J'ai acheté ce livre car j'avais adoré "Jolie libraire dans la lumière" du même auteur. Malheureusement, ce roman-ci n'a pas eu le même effet sur moi. L'histoire ne m'a vraiment pas emportée: en résumé, c'est l'histoire d'un pauvre type, enfant unique issu d'un viol et surcouvé, qui doit faire face au décès de sa mère… et durant son deuil, rencontre trois femmes aux vies et aux caractères bien différents. J'ai trouvé le tout très niais, sans grand intérêt et n'ai que subi le récit, en espérant que cela change au fil des pages. En vain! Malheureusement, un livre qui se fera vite oublier.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'amour ne devine-t-il pas les séismes ?
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Frank Andriat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Andriat
Livre-toi- Frank Andriat - 11 juin 2013
Ker Editions
autres livres classés : deuilVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus




{* *}