Fayard (03/10/2018)
3.7/5   5 notes
« Plus de dix ans après la crise de 2007, rien n’est réglé. Partout, on a retardé les solutions politiques, économiques, technologiques : plus de monnaie, plus de dette, plus de procrastination, plus de promesses ! Avec l’espoir que le progrès technique, la croissance ou la Providence résoudront tout…
La question n’est pas de savoir si une prochaine crise va éclater, mais quand, et quels en seront le déclencheur et le déroulement. Qu’elles soient financières,... >Voir plus
Que lire après Comment nous protéger des prochaines crises ?Voir plus
C'est un livre passionnant avec un auteur Mr Jacques Attali riches en connaissance économique j'ai beaucoups appris dans ce livre en matière des finances.ceci dit le monde a un systeme de fonction fiable à entreprendre soigneusement
et avec une attention que le monde des finances conditionnent.
et qui fait appel à des conditions
Bien interprété afin d'y répondre aux conséquences.

Chaque année,100 millions de personnes replongent dans l’extrême pauvreté à cause des dépenses de santé dont elles ont la charge.Seulement 29% de la population mondiale disposent d’un accès à une sécurité sociale globale,et 71% soit 5,2 milliards de personnes,ne sont pas ou ne sont que partiellement protégées.55% de la population ne bénéficient d’aucune prestation sociale.
Seules 41,1% des mères de nouveau-nés touchent une allocation maternité et 83 millions de nouvelles mères ne sont pas du tout couvertes.

Lire un extrait
Videos de Jacques Attali (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Attali
Emission de France Culture :Inégalitaire, trop compétitive ou trop laxiste, l’école française est aujourd’hui accusée de tous les maux. Entre le développement rapide des plateformes numériques, l'état inquiétant de l'enseignement public et la concurrence exigeante des modèles éducatifs internationaux, comment se réinventer ? Pour l'économiste et écrivain Jacques Attali, c'est "une question de méthode"