AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080667076
262 pages
Flammarion (01/09/1995)
2.83/5   21 notes
Résumé :
J’écris en 2010 et je m’appelle Antoine. Ma jeunesse s’est passée dans les années 80-90. En fait, c’est toute ma vie qui s’est jouée a ce moment-la.
J’avais quatorze ans, Ma mère venait de me mettre a la porte et j’avais trouve refuge chez mon père. Il habitait prés de la tour Eiffel, une grande maison dont les étages supérieurs formaient un immense atelier.
Le domaine de Pauline, la fée Lumière, Elle était photographe, la nouvelle femme de mo père, Je... >Voir plus
Que lire après Il y a longtemps que je t'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
au debut du livre je croyais lire une histoire simple belle et fraiche comme le contexte s'y prêtait (les beaux quartier de paris près de la tour Eiffel) mais au fur et a mesure de la lecture je sens le coté insipide et plat de l'histoire je me suis ennuyé car la fin par en eau de boudin ça finit comme ça a commencer.
Commenter  J’apprécie          40
Un beau roman qui traite d'un sujet tabou : l'amour entre un fils et la femme de son père. de la souffrance de l'enfant à la douleur de l'homme.
Commenter  J’apprécie          40
on a du mal à s'identifié au personnage plutôt bourgeois de ce roman. le livre es très plats un amour tout simplement platonique sans grande surprise
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Laissez tomber vos appareils, ils sont inutiles. [...] N'attendez pas. Le spectacle, c'est tout de suite. Laissez-le vous caressez la cornée. Bon Dieu, il est encore plus beau à nu, quand on ne l'a pas fixé sur du papier sensible ! [...] Rincez-vous l’œil, vous êtes venus pour ça.
Commenter  J’apprécie          20
Je cherchais dans l'instant présent le goût que ma mémoire lui attribuerait après coup. La moindre émotion figurait d'emblée dans ma collection. Je voulais tout retenir. Comment dire l'avarice de la passion ? Comment dire les trésors qu'à chaque regard j'arrachais à Pauline ? Je ne devais omettre aucun détail, ni ce geste, ni cette immobilité, ni la nuance de ses yeux...
Commenter  J’apprécie          10
J'étais curieux. Je me sentais vide au point de désirer me remplir de tout ce que les autres m'offraient. J'ingurgitais dans le désordre. Mon avidité me poussait à la boulimie.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Nicole Avril (6) Voir plusAjouter une vidéo
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3680 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}