Au Diable Vauvert (07/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Recueil de poèmes courts d'une extrême simplicité, Ce n'est pas de la pluie parle à chacun par le caractère universel des turpitudes humaines qu'il décrit.
La poésie de Sébastien Ayreault ne travaille pas tant la richesse et le cisellement de la langue que son pouvoir évocatoire. Le style se veut bas, prosaïque, vernaculaire, joyeusement vulgaire, peuplé de références pop, nourrissant une vision personnelle de la poésie contemporaine, sorte de haikus libres ... >Voir plus
Que lire après Ce n'est pas de la pluie Voir plus
C’est un dimanche plein de ciel bleu
À tondre la pelouse
À écouter des vieux vinyles
À zoner en claquettes
Sous les branches
C’est un dimanche plein de vie
À ne pas s’en faire
Des montagnes et des collines
À décapsuler des bières
C’est un dimanche à déprimer
Tous les lundis
On ne peut compter sur rien
Même à l’infini
Ce n’est pas de la pluie
C’est du soleil
Liquide

Videos de Sébastien Ayreault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Ayreault
Loin du monde de Sébastien Ayreault .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/loin-du-monde-de-sebastien-ayreault-456.html Dans une bourgade de l'ouest de la France, où le temps semble s'être arrêté, un gamin de 10ans cherche sa place, Nous sommes dans les années 70. Dans cet univers ouvrier où il n'est pas facile de joindre les deux bouts, l'enfant découvre le monde et la vie, avant d'être rattrapé par le drame. « Loin du monde » de Sébastien Ayreault. Entre humour et mélancolie, un roman qui ne laisse pas insensible et dans lequel beaucoup se retrouveront. « Loin du monde » de Sébastien Ayreault au Diable Vauvert Sébastien Ayreault est sur WTC