AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782264058850
432 pages
10-18 (20/03/2014)
2.45/5   10 notes
Résumé :
Upton Sinclair est l’archétype de l’écrivain de gauche engagé. Activiste, fondateur du mouvement EPIC (End Poverty In California), l’auteur de La Jungle et de Pétrole !, dont a été tiré le film There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, a souvent été qualifié de Zola américain. S’il est décédé en 1968, à l’âge de 90 ans, il partage néanmoins avec les idéaux socialistes le mérite de ne jamais être complètement mort. De fait des nostalgiques de la grande époque de l... >Voir plus
Que lire après U.S. !Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les notes sont le lucre immonde du système éducatif américain.
Commenter  J’apprécie          120
Les livres n'ont pas la moindre incidence sur rien. Je suis navré. Ni "La jungle", ni "La pieuvre". Ni "Les raisins de la colère". Vous n'avez pas remarqué ? Les pauvres sont toujours parmi nous. Nos viandes sont toujours trafiquées. Les licenciements continuent. Notre système économique continue de bouffer les gens pour se renforcer. Personne ne lit. Nous avons des centaines de chaînes télé. Tout le monde s'en branle. Ce siècle n'aura pas été le siècle du progrès.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'es pas sans savoir que c'est déjà très chaud pour nous avec tous ces groupes de parents qui désapprouvent le contenu de nos jeux. Alors en sortir un qui donne l'impression de militer pour la couverture sociale universelle et le partage des ressources, c'est vraiment la dernière chose dont on a besoin. Même " Red Light District 3" ou " Skull Dinner", ça passerait mieux.
Commenter  J’apprécie          00
-Une grosse erreur, répondit-il. C'est ce que disait mon père.Il m'a amené ici quand j'étais môme et m'a expliqué que la plupart des trucs qui allaient de travers dans le monde étaient le résultat de projets soigneusement établis, et que la plupart des belles choses étaient des erreurs.
Commenter  J’apprécie          00
Pauvre Harold, né dans un roman socialiste - le gamin était condamné d'avance.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : amériqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1924 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur ce livre

{* *}