10-18 (20/03/2014)
2.45/5   10 notes
Upton Sinclair est l’archétype de l’écrivain de gauche engagé. Activiste, fondateur du mouvement EPIC (End Poverty In California), l’auteur de La Jungle et de Pétrole !, dont a été tiré le film There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, a souvent été qualifié de Zola américain. S’il est décédé en 1968, à l’âge de 90 ans, il partage néanmoins avec les idéaux socialistes le mérite de ne jamais être complètement mort. De fait des nostalgiques de la grande époque de l... >Voir plus
Que lire après U.S. !Voir plus
Les notes sont le lucre immonde du système éducatif américain.
Les livres n'ont pas la moindre incidence sur rien. Je suis navré. Ni "La jungle", ni "La pieuvre". Ni "Les raisins de la colère". Vous n'avez pas remarqué ? Les pauvres sont toujours parmi nous. Nos viandes sont toujours trafiquées. Les licenciements continuent. Notre système économique continue de bouffer les gens pour se renforcer. Personne ne lit. Nous avons des centaines de chaînes télé. Tout le monde s'en branle. Ce siècle n'aura pas été le siècle du progrès.
Tu n'es pas sans savoir que c'est déjà très chaud pour nous avec tous ces groupes de parents qui désapprouvent le contenu de nos jeux. Alors en sortir un qui donne l'impression de militer pour la couverture sociale universelle et le partage des ressources, c'est vraiment la dernière chose dont on a besoin. Même " Red Light District 3" ou " Skull Dinner", ça passerait mieux.
-Une grosse erreur, répondit-il. C'est ce que disait mon père.Il m'a amené ici quand j'étais môme et m'a expliqué que la plupart des trucs qui allaient de travers dans le monde étaient le résultat de projets soigneusement établis, et que la plupart des belles choses étaient des erreurs.
Pauvre Harold, né dans un roman socialiste - le gamin était condamné d'avance.