Presses de la Renaissance (06/02/2003)
3.5/5   6 notes

24 000 km en courant de l'Alaska aux confins de l'Argentine en un an et demi, telle est l'incroyable aventure vécue par Jamel Balhi à travers le continent américain.D'Anchorage à Ushuaia, la route panaméricaine lui a ouvert le Nouveau Monde, et ses habitants leur demeure : Indien Kamloop d'une réserve canadienne, pompiers de l'Amérique profonde, paysannes Quechua de l'Altiplano bolivien..., autant de rencontres aussi ins... >Voir plus
Que lire après Au coeur des Amériques : De l'Alaska à UshuaïaVoir plus
livre decevant. l'homme ne voit que la crasse, le mal, n'aime personne, critique ceux et celles qui le reçoivent et le nourrissent. Il n'apprecie que les routards comme lui et encore. Si vous voulez traverser les Ameriques ne lisez pas ce livre. Passez votre chemin

La course à pied est un moyen de transport que j'appelle le véhicule de l'immanence , car intégré à l’être humain.

Video de Jamel Balhi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jamel Balhi
ÉPISODE 44 : Rémis Camus
Dès son enfance, Rémis Camus a soif d'aventure ! Lorsqu'il découvre le livre de Jamel Balhi sur sa traversée des Amériques en courant, il décide de changer de vie pour devenir aventurier.
Découvrez l'interview feel good, en vidéo ! Pour découvrir son ouvrage « Aventurier de la vie » aux éditions Robert Laffont, RDV sur notre site internet #ParolesdAuteurs #InterviewGibert #GibertMonLibraire #Gibert #FeelGood #Aventure #Voyage
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Géographie générale>Géographie de l'Amérique du Nord (142)