Pierre Ménard (IV) (Traducteur)
10-18 (03/04/2003)
2.83/5   9 notes

Rentrant d'une soirée à l'opéra, les époux Ransome trouvent leur appartement dévalisé. De la fourrure de madame au rouleau de papier hygiénique, de l'argenterie au porte-savon, en passant par la moquette, trente-deux ans de mariage se sont volatilisés... Quelle va être la réaction du couple face à ce désastre ?

Dans Jeux de paumes, le décor est tout autre, mais la plume acide d'Alan Bennett fait toujours des mervei... >Voir plus
Que lire après La mise à nu des époux Ransome - Jeux de paumesVoir plus
Rentrer chez soi et retrouver son logement entièrement vide... Quel déconcertant spectacle! Comment cela peut-il même être possible? Surtout que les époux Ransome sont un couple de retraités tranquilles. Qui pourrait leur en vouloir à ce point?
Petit à petit la femme prend goût à réaménager son logement, sortant des habitudes, brisant la routine, ramenant un peu de vie et de joie dans sa vie.
Court récit sur l'encroutement d'un couple.Pour les amateurs d'humour britannique.
très malin - juste assez brefs pour ne pas cesser d'être assez jubilatoires