Le Lys Bleu (08/11/2022)
Avant Invisibilis, Dina n’était personne. Désormais, elle est une princesse extraterrestre sur qui la survie de l’univers repose, l’héritière du trône, celle dont parle la prophétie. Seulement, elle est loin de correspondre à cette jeune femme brave et forte que tous s’attendent à voir. Les ténèbres et le doute l’entourent, mais elle ne peut se fier à personne. Sur Invisibilis, les secrets règnent en maîtres et rien ni personne n’est vraiment ce qu’il prétend être, ... >Voir plus
Que lire après Invisibilis et la descendante d'ArtanisVoir plus
Je suis une grande fan de ce livre ! Il est idéal pour ceux qui, comme moi, apprécient le genre fantastique. Mêlant humour, quête effrénée, prophétie et conquête de royaumes, il regorge de rebondissements aux quels on ne pouvait pas s'attendre. Les personnages sont aussi nombreux qu'attachants, même si l'auteure aurait pu développer un peu plus certaines relations et sentiments. Mais Coraline Bertrand a choisi de donner la priorité aux aventures des protagonistes et aux messages cachés dont le roman est imprégné. Pour ma part, j'ai trouvé que l'ouvrage faisait référence à énormément de faits historiques, sociaux et culturels, tout en s'appropriant certaines vieilles légendes bretonnes, et j'ai beaucoup aimé décrypter ces petits clins d'oeil glissés entre un chapitre et un autre. de plus, la manière de raconter l'histoire est pour le moins originale puisque celle dont on nous dévoile les pensées, que nous découvrons dans la première partie du livre et que nous pensons être le personnage principal, ne l'est en fait pas du tout ! On ne découvre la véritable héroïne, qui s'exprime en réalité depuis le début du récit, qu'en plein milieu du roman.
Je n'ajouterai rien, si ce n'est que ce livre est absolument à lire !
Vous devez absolument le lire si vous aimez les rebondissements, les personnages hauts en couleur, les histoires de quête fantastique ! Et j'en passe. Ce roman est dense, riche, passionnant. Au début je me perdais un peu car beaucoup de personnages. J'ai particulièrement aimé les anecdotes de la narratrice (j'ai ri dès les premières pages) et ensuite pressée de connaître la suite. Très bon premier livre.

De simples caractères noirs sur des pages blanches, s'alliant pour former un récit qui traversera le temps, la passerelle entre les esprits, l'âme de l'auteur rendue publique, une rivière inépuisable de savoir, d'imagination et de communication