AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814504554
publie.net (01/01/1900)
3/5   2 notes
Résumé :
(édition numérique)

C'est un article dans la presse locale: à la fête foraine, dans une des baraques d'épouvante, alors qu'on voulait repeindre le pendu accroché dans le virage, on découvre qu'il s'agit d'un vrai mort...

Ou bien, dans la ville suivante où vous habitez, encore dans la presse locale, un mort qui explose, à l'heure du déjeuner, dans le crematorium où on se débarrasse de ceux qui "ont fait don de leur corps à la science".... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après John DoeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Courtes parfois très courtes nouvelles, ou textes, d'un macabre fraternel et tranquille, avec une petite pointe d'humour, de cocasserie, sans sentimentalité affichée, sans autre horreur que celle qui nous saisit normalement dans certaines situations, avec toujours un ton faussement neutre, une façon de considérer les morts comme des humains comme les autres, des éléments de nos sociétés, qui seraient seulement, en même temps, un peu plus objets que nous les vivants – avec cette terreur : sa propre mort annoncée, comme un fait ordinaire – avec aussi cette étrangeté, tout de même, de leur monde, aux morts, et le fait qu'on ne peut y pénétrer vraiment.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chaque vibration de voiture, chaque passage de tram, de train, d’autobus et camion contribuait à ce déplacement lent sous la terre. Ainsi, progressivement, la carte des morts rejoignait la carte des circulations principales.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière lui, un grand panneau : « nouveaux rituels de la mort en milieu urbain, approche méthodologique ». La fille s’assoit. Le conférencier c’est lui, son compagnon, son mort. Il ne la reconnaît pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ils avaient voulu, disait le premier article, « refaire le pendu », qui s’usait. Au détour des nacelles emportées sur les rails de la peur, le pendu oscillait dans le virage.
Commenter  J’apprécie          00
Tous ces gens bougent, mais lentement. Tous ces gens se regardent, mais sans jamais entrer en contact l’un avec l’autre, ni jamais parler.
Commenter  J’apprécie          00
Le mort avait explosé à l’heure du déjeuner.
Heureusement, soulignaient les témoins.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de François Bon (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Bon
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec François Bon autour de son ouvrage "Sapiens à l'oeil nu" aux éditions CNRS.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2323506/francois-bon-sapiens-a-l-oeil-nu
Note de musique : © Scott Holmes
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Richard Coeur de lion

Richard devint roi d'Angleterre en 1189, mais qui était son prédécesseur ?

Henri II Plantagenêt
Edouard le Confesseur
Guillaume II le Roux
Henri Ier Beauclerc

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire médiévale , chevalerie , Rois et souverainsCréer un quiz sur ce livre

{* *}