Aubier Montaigne (01/11/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il y a cent ans paraissaient les Études sur l'hystérie de Breuer et Freud. Partout dans le monde, livres et colloques commémorent la naissance de notre siècle psychanalytique, ainsi que sa première héroïne, Fraulein Anna O. Mais sait-on au juste ce que l'on célèbre ainsi ? La naissance d'une science, d'une nouvelle technique de l'âme ? Ou bien celle d'un mythe sans mémoire ? S'appuyant sur les recherches d'historiens de la psychanalyse comme Henri Ellenberger, Albre... >Voir plus
Que lire après SOUVENIRS D'ANNA O. Une mystification centenaireVoir plus

Video de Mikkel Borch-Jacobsen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikkel Borch-Jacobsen
Mikkel Borch-Jacobsen - Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé .Mikkel Borch-Jacobsen vous présente son ouvrage "Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé" aux éditions Les Arènes. http://www.mollat.com/livres/big-pharma-9782352042594.html Notes de Musique : 10 kindness. Free Music Archive