Éditeur : L'Ecole des loisirs (2007)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Robert Radagon a eu une très grande idée ce matin au réveil. Emmener ses trois petites visiter le château de Chenonceau. Pour se tirer de cette sale affaire, les radagonnettes décident de faire semblant de tomber malades et font vraiment de la peine à Papa Radagon. Alors, en route mauvaise troupe pour le château, et haut les cœurs ! Dans la voiture, on peut s'occuper du pique-nique avant l'heure et dormir. Cela tomb... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
laulaucad
laulaucad07 octobre 2015
  • Livres 5.00/5
Un récit BD très drôle. Un père essaie désespérément d'intéresser ses trois filles à l'histoire du château qu'il leur fait visiter. Pendant ce temps, elles passent leur temps à chahuter et à se chamailler. Un récit tendre et émouvant. A partir de 5 ans pur en profiter pleinement.
autres livres classés : pèreVoir plus

La Curée d'Emile Zola

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre