Catherine Breillat (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (16/05/2001)
3.12/5   8 notes
Si l'on osait, on dirait que ce livre fait partie de ceux qui ont l'immense avantage de pouvoir se lire d'une seule main. Certes, son enveloppe est légère, une collection livre de poche ramassant 247 pages, qu'une main ferme et experte tiendra aisément. Surtout, il s'agit du Livre du plaisir, c'est-à-dire une compilation de quelques joyaux de l'érotisme littéraire à travers les âges, regroupant des extraits des très classiques sinon attendus ? Marquis de Sade, ... >Voir plus
Que lire après Le livre du plaisirVoir plus
Tour à tour poétique, pornographique, tendre et scandaleux, ce recueil réunit des dizaines de textes de différents auteurs et différentes origines qui ont tous en commun d'être à eux-seuls de véritables traités du plaisir.

Que le Marquis de Sade et Virginie Despentes figurent dans ce florilège ne nous surprendra pas, mais on découvrira avec une coquine curiosité certains textes de James Ellroy, Jean-Luc Godard, Tenessee Williams et bien d'autres, dont la plume n'a ici rien à envier aux meilleurs auteurs des éditions Harlequin!

Catherine Breillat, qui rassemble ici ces textes littéraires consacrés à l'érotisme, se charge de mettre de l'ordre dans cet amas fiévreux de mots, de corps et de fantasmes. Ainsi, elle divise les écrits en différents chapitres, selon qu'ils ont trait au couple, à la masturbation, à la fellation, aux putes et à bien d'autres plaisirs encore... Elle ajoute par ailleurs elle-même, entre deux extraits, ses pensées brûlantes et passionnées sur le sexe et ses tentations.

C'est chaud bouillant, il me faut vous le dire tout de suite! Et si tel texte séduit par sa poésie et tel autre par sa vulgarité, il n'y a pas de doute, on est dans le plaisir sexuel à l'état pur et cette lecture ne laisse donc pas indifférent! Elle fera sourire, rougir, et jouir peut-être même, car plus d'un auteur ici présent sait si bien écrire, qu'on ne peut qu'être émoustillé par ses phrases!
Je n'ai personnellement pas été complètement séduite par les intermèdes de Catherine Breillat, que j'ai trouvé un peu glauques, mais certains textes m'ont beaucoup plu et me laissent un souvenir impérissable! A bon entendeur, salut ;-)
Le Livre du plaisir
Catherine Breillat
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 407 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 223 pages
Pagination - ISBN de l'édition imprimée de référence : 2863919342
Editeur : Editions 1 (24 novembre 1999)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B007OKDGU0

Le plaisir aura au moins servi à faire comprendre qu'il faut chercher ailleurs qu'en lui le Bonheur absolu.
(Roger Vailland, 'Écrits intimes', Éditions Gallimard)
L'amour physique c'est la poursuite impossible du passage à travers le corps pour rejoindre l'épure de l'âme.
Écrire sur le plaisir, c'est décharger dans le corps du lecteur. C'est l'orgie suprême.

Videos de Catherine Breillat (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Breillat
À l'affiche du dernier film de Catherine Breillat, “L'Été dernier”, dans lequel elle incarne une mère de famille qui a une liaison avec son beau-fils de 17 ans, Léa Drucker revient sur ce rôle et sur ce qu'il a fait bouger en elle.
#LéaDrucker #Létédernier #CatherineBreillat
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Telerama10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1