Françoise Koetschet (Traducteur)
Albin Michel (03/01/2007)
3.79/5   12 notes
Le prieuré de Larkwood a-t-il eu raison d'ouvrir ses portes à l'homme qui lui demandait asile ? Le père Anselme en doute lorsqu'il apprend qu'Eduard Schwermann est un ancien officier nazi qui a quitté la France pour l'Angleterre après l'Occupation grâce à des complicités au sein de l'Église. La presse britannique s'empare de l'affaire. De son côté, à Londres, la petite-fille d'une ancienne résistante, membre d'un réseau de sauvetage d'enfants juifs, apprend que celu... >Voir plus
Que lire après La sixième lamentationVoir plus
Un étranger dans le miroir par Perry

William Monk

Inspecteur Harry Hole

Jo Nesbø

3.88★ (23425)

13 tomes

Un bien beau livre! que j'ai dévoré avec delectation. Original par le caractere du personnage principal ...mais aussi et surtout , un livre bien écrit , un theme lourd et dur , un scenario finement mené et des personnages crédibles et épais.
je recommande et il me tarde de lire un autre livre de cet auteur.
Un roman extraordinaire avec une structure narrative qui permet aux liens de se dénouer les uns après les autres en suivant les histoires de chaque personnage. On s'attache aux personnages et à l'histoire qui nous plonge dans le passé d'un ancien nazi dont le procès vient de s'ouvrir. Comme toujours chez cet écrivain, la profondeur psychologique des personnages touche juste et on retrouve avec bonheur l'ex avocat devenu moine. La question du pardon, de l'indicible sont très présents. C'est un livre à lire absolument.
C'est un roman que j'avais choisi parmi d'autres, au hasard, dans la liste proposée par Babelio pour Masse critiqe et je m'étais dit que cela ressemblait à un thriller, genre que j'apprécie particulièrement. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages d'Agnès, de Lucy et du père Anselme. Mais le roman est devenu palpitant...
Lien : http://lecturesnag.blog.free..