Éditions Adyar (30/11/1994)
Lors d'un séjour en Inde, l'auteur acquiert la certitude qu'il doit établir un pont entre la tradition orientale et la culture occidentale. Il nous invite donc à partager la Sagesse Orientale dans la recherche de notre nature réelle et de notre destin. Sont abordés : l’analyse du Soi, la pratique de la maîtrise mentale, le Soi suprême...
Que lire après A la recherche du soi suprêmeVoir plus
En même temps, la Réalité intérieure est notre véritable identité, Elle a projeté Sa conscience en tant que personne humaine. La Réalité est ce que nous sommes réellement, mais beaucoup d’entre nous ne le savons pas, ni n’osons le croire. Cette ignorance, ce sens erroné de l’identité qui nous fait nous identifier à notre ego, est la source de tous nos chagrins.
Nous sommes ici pour apprendre, et pour atteindre la maturité d’êtres humains complets. Au cours de ce processus d’évolution, nous sommes amenés à être en harmonie avec l'Idée du Monde, tout en exprimant ce que nous avons d’unique, notre individualité. Chacune de nos facultés doit atteindre son plein épanouissement.
En parallèle à notre développement humain, et en nous fondant sur notre maturité humaine, nous sommes amenés à notre objectif plus profond – reconnaître notre vraie nature et basculer notre identité de l’ego vers la Réalité. C’est la grâce de la Réalité qui nous amène à reconnaître cela.
L’existence humaine a deux buts. Nous sommes destinés à développer notre nature humaine et à réaliser notre nature divine.