EAN : 9782866812065
Editions Les Deux Océans (07/07/2017)
4.5/5   2 notes
« Paul Brunton se fait le porte-parole des profonds enseignements de l’éveil spirituel immédiat qui ont le pouvoir de court-circuiter le chercheur en nous et de révéler la vraie nature de la réalité ici et maintenant. Le véritable cadeau de ce merveilleux livre est la façon nuancée et subtile dont Paul Brunton a compris ces profonds enseignements transformateurs et sa façon directe de les transmettre. Lisez ce livre comme un texte sacré ou un sutra et laissez-le vou... >Voir plus
Que lire après Le chemin courtVoir plus
Le chemin court prend moins de temps du fait que l'aspirant se retourne et fait directement face au but.
Le chemin court signifie que vous essayez désormais de toujours veiller à vivre dans l'atmosphère raréfiée du Soi suprême au lieu de vous soucier de l'ego et de mesurer son développement spirituel.
Vous apprenez à faire de plus en plus confiance au Pouvoir Supérieur.
Sur le Chemin Court vous ne tenez pas compte de la négativité et vous opérer un virage à 180 degrés pour aller de l'ego au Soi Suprême
Le Chemin Long se présente en étapes successives, au contraire du Chemin Court : celui-ci vise un éveil direct, immédiat et définitif.
Il ( Le Chemin Court) rend la vie considérablement plus agréable parce qu’on est censé opérer un virage à 180 degrés, en mettant son passé derrière soi, en
regardant d’abord le bon côté,le côté ensoleillé de sa vie spirituelle.
Si le disciple tient à connaitre l'éveil, il doit faire une volte-face et regarder directement le but lui-même.
Qu’il ( l’aspirant) se dirige dans la direction opposée et se tourne vers le Chemin Court, que les pensées se fixent d’elle-mêmes sur le Soi Suprême, sur sa grande tranquillité, sa sereine impersonnalité.

Lire un extrait