Zulma (10/03/2004)
La passion de l'art culinaire et le goût de la peinture peuvent parfois se rejoindre à merveille.
Ainsi, de la Renaissance au XVIIIe siècle, Venise a pris autant de plaisir à organiser de fabuleux banquets qu'à les voir représentés par ses plus grands peintres : Véronèse, le Tintoret, Tiepolo et bien d'autres.
Au début du XVIe siècle, la peinture privilégie le caractère religieux et austère de la Cène à Emmaüs. Puis elle s'oriente vers des représentati... >Voir plus
Que lire après Cènes et banquets de VeniseVoir plus
Voyager dans le temps & l'espace avec ce livre signé de sa main et qui est toujours sur mes étagères…
Maman travaillait chez Monsieur Alain Buisine, moi j'étudiais l'italien... Il m'a tout naturellement dédicacé son ouvrage. Qui aurait-pu dire que des années plus tard je le retrouverais ici ?
Je me suis régalée dans les descriptions des grands banquets qui ponctuaient la vie des maîtres de la "Serenissima".
Un éloge gastronomique et artistique qu'il ne faut pas manquer de savourer…
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Alain Buisine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Buisine
En janvier 2023, des streamers ont lancé une initiative pour récolter des fonds au profit des organisations syndicales dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Un projet qui soulève de nombreuses questions : comment Twitch est-il devenu un lieu de mobilisation ? Les réseaux sociaux historiques tels que Facebook et Twitter sont-ils toujours des vecteurs de connexion entre les manifestants ? Comment les réseaux sociaux et les "live" en manifestations ont-ils permis de visibiliser les violences policières lors des manifestations ?
Pour répondre, François Saltiel reçoit trois invités : Rémy Buisine, journaliste chez BRUT Artoise, journaliste et streameuse au sein du collectif "Piquet de Stream" Edouard Bouté, chercheur en sciences de l'information et de la communication à Sorbonne Université
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à l'antenne tous les vendredis de 21h à 22h, et désormais en version augmentée sur Twitch ! On vous attend sur la chaîne de 20h30 à 23h pour poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct. Suivez-nous !
#manifestation #reseauxsociaux #numérique ___________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤4Sorbonne Université13¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes