Barry Miles (Autre)Mary Beach-Pélieu (Éditeur scientifique)Claude Pélieu (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020044783
Christian Bourgois Editeur (01/10/1976)
En marge de l'œuvre romanesque de Burroughs, Le Métro blanc rassemble des textes rares, publiés dans de petits magazines underground éphémères. Burroughs a en effet inventé un contre-journalisme destructeur, parasitant et piratant les tics des grands magazines. Complété de deux textes plus personnels, Cobble Stone Gardens -- souvenirs en forme d'hommage à ses parents -- et Journaux de retraite, où il mêle rêves et réflexions, ce volume constitue ainsi une mise en pe... >Voir plus
Que lire après Le métro blancVoir plus
Ce livre est une sélection de textes qui furent publiés précédemment dans des revues underground, la particularité étant qu'ils utilisent, quasiment tous, la technique du cut-up et de ses autres dérivés. Ce qui donne une autre signification au texte d'origine.
En voici un extrait : "Quelques jours plus tard les fragments-Yen de Johnny laisseront échapper "Oh mais voici mon docteur!", en gargouillis dans son accident du Terroir. "Vous l'aimerez parlant de vie-gélatine. ça colle et le docteur vous pousse dessus comme Johnny.""
Assez étrange, ce livre n'est pas à recommander à tout le monde.

Burroughs dit : « Insatisfaction complète de tout ce que j'ai fait comme écriture... si l'écriture n'a pas le danger et l'immédiateté, l'urgence de la tauromachie, elle n'a rien à faire avec la façon dont je la conçois... je suis fatigué d'être placé derrière les lignes avec un appareil d'enregistrement imparfait qui reçoit des bulletins inexacts... je dois atteindre le Front. »

Videos de William S. Burroughs (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William S. Burroughs
Le 18.01.18, Jérôme Colin (Entrez sans frapper - RTBF) recevait Gérard Berréby pour évoquer "Révolution électronique" de William S. Burroughs.
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

En cuisine et en musique !

Ce jour-là, le chef était de fort mauvaise humeur. Il avait un important repas à préparer et il était en retard. Il s'était habillé à la va-vite. Son pantalon tire-bouchonnait et sa chemise s'était malencontreusement mise en

orgue
luth
flûte
batterie
violon

Thèmes : Instruments de musique , cuisine , humour , musiqueCréer un quiz sur ce livre