Lovers tome 0 sur 3
Harlequin (07/09/2022)
4.54/5   62 notes
Une fois qu’ils auront succombé à la tentation, plus rien ne sera jamais comme avant.

C’est de notoriété publique à Londres : les Hamilton et les Rosenbach se détestent. Cela fait des années qu’ils se mènent une guerre de pouvoir sans merci et qu’ils interdisent aux membres de leurs familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a aperçu Daël Hamilton pour la première fois sur le pont de Westminster, il n’a pas pu se résoudre à garder ses di... >Voir plus
Que lire après Lovers - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Le drama et moi en général ça fait deux, mais quand on me vend une romance hommage à Romeo et Juliette avec un couple MxM et une histoire de guerre des clans dans le Londres actuel, j'avoue, ça m'intrigue ! Ajoutez à cela l'enthousiasme communicatif de Marie (Bangarang Daily sur Insta) et vous comprendrez pourquoi j'ai osé me lancer dans ce roman fleuve.

Pourtant je dois avouer que quand j'ai vu que le roman avait d'abord été publié en ligne avant d'être remanié pour cette sortie papier, j'avais quelques appréhensions… souvent je n'aime pas ces textes, je trouve leur qualité moindre. Quand on me parle de mélodrames et de guéguerres entre famille, cela trigger aussi plusieurs de mes warning, me lassant assez vite de ce genre de schémas. Et pourtant, cela l'a très bien fait ici. Certes, j'ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises, certes la plume aurait pu être plus travaillée, mais j'ai trouvé cette lecture addictive et j'ai trouvé que Florie C. proposait par moment de superbes développements sur les personnes victimes de traumatismes et leurs bourreaux. Elle a ainsi su transcender mes appréhensions.

Avec ses plus de 800 pages, le roman en raconte des choses, mais surtout l'autrice prend le temps de planter son décor de guerre des clans entre deux familles très puissantes à Londres : les Hamilton et les Rosenbach, qui ont été obligés de se partager les quartiers de la ville pour tenter d'éviter les conflits sauvages qui les agitent. Mais bien sûr avec des jeunes en pleine ébullitions, les dérapages sont impossibles à éviter. C'est ce qui va se passer sous nos yeux avec une double histoire d'amour impossible qui va secouer les deux camps et les emmener très loin dans les problèmes.

J'avoue, j'ai trouvé assez savoureux de voir l'autrice reprendre le schéma de Romeo et Juliette dans cette romance New Adult assez classique dans son genre. C'était chouette de revoir des scènes clés comme le bal, le duel, le faux suicide, mais aussi des personnages emblématiques transposés ici de manière plus moderne au sein des familles de chacun, de la nounou en passant par Mercutio ou les parents. Seul le prêtre a manqué, je crois !

J'ai ainsi beaucoup aimé découvrir les histoires de ces deux familles que l'autrice nous dévoile progressivement au fil des événements qui se mettent en branle après les coups de foudre respectifs de Lily et Noah chez les plus jeunes et Daël et Lior chez les un peu plus âgés, deux amours hors-clan, interdits, dans lequel les premiers vont facilement plonger, tandis que les autres vont essayer de résister. J'ai trouvé que l'autrice brodait à merveille son histoire autour des tensions entre les différents membres de chaque côté, de qui a commis un viol, de qui une tentative de meurtre, de qui encore joue les faux petits amis pour se venger, tandis qu'une autre cherche à intimider et faire peur, et j'en passe. On passe notre temps à suivre les coups et réponse aux coups de chacun, tandis que les héros se trouvent pris en plein milieu.

Cela aurait pu vite m'agacer, et j'ai parfois (souvent) levé les yeux au ciel devant tant de clichés, mais c'était tout de même ultra addictif, car je me demandais ce qu'ils allaient encore bien pouvoir inventer d'un côté et ce que j'allais découvrir de leur passé de l'autre. Je me suis aussi progressivement attachée à tout ce petit monde et ils sont nombreux de chaque côté, l'autrice équilibrant bien entre garçons et filles et proposant des personnages féminins forts et masculins sensibles pour contrer pas mal de clichés. Il faut dire que les casseroles qu'ils se traînent les uns les autres ne peuvent que les rendre touchant. On a quand même des victimes de viol, des drogués, des alcooliques, un handicapé, un malade en phase terminale, des ados en crise et j'en passe. Impossible de ne pas en trouver un avec qui ça colle. Moi, j'en ai même trouvé plusieurs.

La romance se mélange donc aux histoires de famille complexes des deux côtés que l'autrice bien dévoiler au fil des problèmes qui éclosent au cours de l'histoire et vont permettre à tout le monde de poser cartes sur tables et de régler les traumas de bien d'entre eux. Ce sont des romances poignantes. Celle de Lily et Noah est assez mignonne. Ils sont jeunes, fougueux, rebelles. Mais elle est assez discrète au final. Celle de Daël et Lior est plus intense, plus chargée émotionnellement, avec des personnages plus cabossés que leurs traumas et envie de sauver l'autre ou se sauver rapproche. Même s'ils furent parfois agaçants à tour de rôle dans les maladresses grossières que l'autrice leur faisait commettre, ils sont restés très attachants à mes yeux de bout en bout. J'ai aimé la prévenance de Daël face aux traumas de Lior, sa fragilité cachée également derrière sa figure de Chef dur à cuire. C'est mon chouchou. J'ai eu plus de mal avec Lior, ses caprices, sa jeunesse telle que représentée ici de manière assez clichée, et ses addictions. Ce n'est pas un sujet qui me passionne. Heureusement l'autrice en parle bien aussi et décortique les mécanismes qui conduisent des gens comme lui à ce stade.

Les mises en scènes choisies étaient particulièrement efficaces. L'autrice a vite su comment me rendre accro à leur histoire. Déjà, elle a choisi ma chanson préférée par Lior (Running up that hill – version Placebo), que j'ai eu en tête pendant toute ma lecture et encore. Ensuite, elle a trouvé plein de petits gimmicks à eux : les rencontres sur le pont, les bisous sur le ventre, les nuits chez Daël, les petits surnoms et les échanges par texto… qui me les ont rendu adorables. J'ai donc adoré suivre leur relation compliquée de « je t'aime mais je ne peux pas être avec toi » où ils s'attiraient et se repoussaient tour à tour avant de revenir l'un vers l'autre, tandis que leur guerre des clans progressait. C'est bien joué !

Mais surtout, l'autrice m'a conquise par ses quelques éclairs de génie qu'elle a eu autour des personnes victimes de violence. Elle a tenu des discours très juste sur eux et pour eux, en leur donnant la parole ou en prenant leur défense et cela m'a énormément touchée. Quand elle dit à un garçon (Stan) qu'en faisant croire à une fille qu'il l'aime alors que non, pour se moquer d'elle, c'est aussi une forme de violence, elle a raison. Quand elle dit à quelqu'un qui a menti pour défendre un parent – violeur, que c'est aussi une forme de violence pour la victime, elle a raison. Quand elle dit que les personnes non victime des violences sexuelles ne peuvent pas comparer leurs autres traumas à celui-ci et se croire victime de la même façon, elle a raison. Et encore de plein d'autres façons : sur le handicap, sur les violences faites à soi-même, sur l'abandon, etc. Alors certes sa plume est souvent très simple mais les idées derrière pas du tout.

Alors oui, Lovers est une romance assez classique qui reprend bien des clichés des guerres des clans depuis le fameux Romeo et Juliette dont il s'inspire, mais c'est aussi un texte puissant et moderne qui porte un très beau et puissant discours sur les victimes de tout type de violence. J'ai été très touchée par l'histoire des multiples héros et héroïnes de cette histoire. J'ai aimé ce cadre familial, très urbain et limite mafieux, qui me changeait des New Romance que je lis habituellement. Ce fut vraiment une lecture riche et dense dans un univers parfaitement exploité qui a très bien repris les marqueurs de la pièce de Shakespeare.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est l'histoire d'un pont, le pont Westminster qui relie deux rives séparées par la Tamise, qui relie deux mondes opposés mais tellement similaires, d'un côté vous avez les Hamilton et de l'autre les Rosenbach. Deux familles en guerre perpétuelle.

C'est au milieu de ce pont que l'histoire prend un tournant auquel ni Daël, l'héritier du clan Hamilton ou Lior, le cadet des Rosenbach ne s'attendait.

“ 𝐿𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑟𝑖𝑣𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑑é𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑙'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒.

𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠, 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑚è𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡.”

Une romance à la Roméo+ Juliet : revisitée en Roméo + Roméo,modernisée et encore plus dévastatrice que l'originale, d'où les TW avant lecture.

⚠️ 𝐂𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐚𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐨𝐥 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞. ⚠️.

Avec ce roman magnifique, je découvre une nouvelle plume. Une plume comme je les aime : fluide, addictive, poignante. Une plume qui m'a vidée de toutes mes émotions et de toutes mes larmes. C'était intense, on est totalement imprégné par l'univers sombre et torturé de ces deux familles qui vivent dans la haine de l'autre. Entre vengeances, destruction, chaos, l'amour y trouve sa place mais à quel prix ? Celui du sang? Celui de trahison ? Celui du sacrifice?.

On a l'impression de faire partie intégrante de l'histoire, on la vit, on l'a ressent et non comme le lecteur spectateur que nous sommes en général. Je vous préviens de suite, nous sommes en présence d'une auteure sadique, qui aime malmener ses personnages !

Bref, Florie a su nous transmettre tout cela à travers des maux-mots de ses personnages principaux et secondaires.

Bien que l'histoire soit principalement axée sur 𝐃𝐚ë𝐥 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐨𝐫 nos personnages principaux, en réalité on suit la déchéance des deux familles au travers des point de vue des différents qui les composent. Ce qui fait qu'on s'attache plus ou moins rapidement à eux.

Mais mon attachement a été immédiat pour le mystérieux, froid, taciturne 𝐃𝐚ë𝐥 fucking Hamilton. Ainsi que 𝐋𝐢𝐨𝐫 Rosenbach, surtout Lior. Lui il m'a déchiré le coeur, son mal être, sa douleur, sa descente aux enfers, je n'ai jamais autant pleuré pour être avec un personnage.

Les deux ensembles, ils sont beaux, ils sont touchants, ils m'ont fait passé par mille émotions, mille douleurs, mille espérances et cela jusqu'au point final.

“𝐼𝑙 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑡 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒", 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒 "𝑗𝑒 𝑡𝑒 ℎ𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑚'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖". 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒, 𝑛𝑜𝑠 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒". 𝐷𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑑é𝑏𝑢𝑡, 𝑖𝑙𝑠 𝑛'𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑡 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒" 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑔, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖è𝑟𝑒-𝑓𝑜𝑛𝑑 : "𝑉𝑎 𝑐𝑟𝑒𝑣𝑒𝑟, 𝑝𝑎𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛.””

Jusqu'au dernier mot, je ne savais pas comment toute cette histoire allait se terminer (Bad end, happy end). Une romance riche en émotions (oui je sais je l'ai déjà dis), riche en suspens et en rebondissements.

Alors si comme moi vous aimez les lectures addictives, poignantes qui vous prennent aux tripes… Foncez lire cette homoromance de toute urgence.

Rendez-vous au pont Westminster où tout a commencé.

“𝐼𝑙 𝑟𝑒𝑣𝑜𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎 𝑑û 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑙à,𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑛𝑡, 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥.

𝑆𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑖𝑟.”

Mary 🤘
Je vais avoir beaucoup de mal à écrire cette chronique car ce roman m'a détruit. Il a déchiqueté mon coeur et broyé mon âme. J'en perds mes mots quand il faut en parler. J'espère cependant réussir à rendre justice à cette merveille.

La romance entre Lior et Daël a été comme une piqure de rappel. Elle m'a fait repenser à ce bon vieux Roméo et Juliette. Leur histoire est basée sur la haine entre leurs deux familles. Un sentiment de vengeance et de destruction se fait sentir dès les premières pages. Petit par petit dans ce chaos est né l'amour. Attention ! C'est un roman très sombre par les thèmes qu'il aborde. On va faire face à la violence, le deuil, la drogue, l'auto-destruction etc....

La plume est divine. Je n'avais pas encore eu la chance de découvrir l'écriture de Florie C. Je peux vous dire que ce n'est que le début. Je compte bien suivre cette auteure de très près. Il faut savoir que la plume renforce ce sentiment d'histoire sombre tant elle arrive à communiquer avec nous à travers son roman. On ne lit pas le récit d'un personnage on vit à ses côtés.

Je me suis d'ailleurs énormément attaché à Lior. Un jeune homme noyé dans la souffrance et perdu dans ce vide immense. C'est un personnage qui a une évolution belle et intense. Son chemin et son combat pour garder la tête hors de l'eau est touchants et laisse une marque dans notre coeur.

Florie C n'a aucune pitié pour les personnages qu'elle a créés. Elle les malmène du début à la fin. Les poussant un peu plus dans leurs retranchements. C'est si douloureux de les voir sombrer.

En conclusion, c'est un MM, réécriture à la Roméo et Juliette. L'auteure a un talent fou pour transformer son histoire en un roman destructeur et magnifique. Elle exploite toute la force et le potentiel de ce sentiment de haine et de vengeance qui sépare nos personnages. Pourtant, leurs âmes sont attirées l'une à l'autre comme des aimants. L'évolution des personnages à travers des thèmes sombres et complexes est splendide. Un énorme coup de coeur qui m'a totalement anéanti.
Lovers de @ publié chez @
mon avis:
C'est une romance, j'ai été bouleversé par cette histoire.

L'intrigue est très bien menée et l'histoire très bien écrite.

L'histoire est prenante et originale.

C'est une tuerie ce livre, c'est une revisite de Roméo et Juliette dans les temps modernes. Une fois ma lecture commencée, j'ai eu du mal à lâcher le roman et j'ai eu l'impression que les pages se tournaient toute seule.

L'auteure m'a fait ressentir des émotions riches et intenses tout au long de ma lecture.

Elle fait passer de beaux messages à travers ce roman.

C'est un livre plein de rebondissements et de mystère. On suit l'histoire de Lior et Däel. On va suivre progressivement leur relation au cours du roman.

Les personnages sont très bien développés.

J'ai bien aimé qu'il y ait plusieurs points dans « Lovers ».

Les protagonistes sont attachants et touchants.

Je me suis rapidement attaché à Lior.

Daël, C'est un personnage mystérieux qui m'a beaucoup intriguée au début de ma lecture car, c'est quelqu'un de froid.

Ce sont deux personnages opposés et complexes. À certains moments, j'ai eu mal au coeur pour eux, l'auteure malmène beaucoup les personnages.

J'avais beaucoup d'attente avant de lire ce roman, car j'en avais entendu que du livre, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant. Cette romance a dépassé mes attentes.

J'ai été séduite par la plume de l'auteure, je pense que ce ne sera pas la dernière fois que je lis un livre de cette auteure, car j'ai découvert une plume addictive et fluide.

Les thèmes abordés dans ce roman sont très bien développés.

Cette romance mm vaut la peine d'être découverte.

Heureuse que ce livre soit sorti en papier.
Que dire ? Même si c'est la troisième lecture, même si j'ai l'impression de connaître leur vie par coeur, cette histoire me laisse toujours sans voix. Je l'ai connue à ses débuts, lorsque Lior et Daël (et tous les autres) ne se prénommaient pas encore ainsi. Je l'ai lue sur Internet puis lorsqu'elle a été auto-éditée, et voilà qu'elle a enfin ce qu'elle méritait : une version papier qui a vu le jour en maison d'édition. L'histoire de Lior et Daël, c'est beaucoup de hauts et encore plus de bas, c'est un Roméo et Juliette (ou Roméo et Roméo) moderne, car comme dans la pièce de Shakespeare, les Rosenbach et les Hamilton ne se mélangent pas. Ils n'ont pas le droit. Et pourtant… Si c'était en se mélangeant, qu'ils arrivaient à se sauver, tous ? J'ai adoré relire chaque chapitre racontant leur histoire. Me replonger dans tous les moments qui font rire, sourire, et aussi dans ceux qui font pleurer à s'en étouffer. Les personnages secondaires me semblent tout aussi importants que nos deux protagonistes, qu'on les adore ou qu'on les déteste, qu'on les comprenne ou pas. J'aime particulièrement la plume de l'autrice : en parcourant les lignes, on a l'impression d'être vraiment spectateurs de leurs décisions, de la moindre scène. C'est un livre qui serait parfait, adapté à l'écran. J'espère qu'un jour, il le sera, que le monde entier découvrira Lior et Daël dans leur relation imparfaite et pourtant, si belle. Je remercie vraiment Florie C. de nous avoir partagé ce roman.

- Je n’y arrive pas, Hamilton, je n'y arrive plus. Tu... Toi, tes.., bafouillé-je. Tu as dit que je rendais ta vie compliquée, alors tu es parti. Et quand tu l'as fait, tu as rendu la mienne fausse. Tout est faux autour
de moi, tout ce que je pense, tout ce que je dis, tout ce que je fais. Tout est faux. J'en ai marre de prétendre que ça ne m'atteint pas, parce que si, putain, ça m'atteint tellement. Ne plus te voir. Ne plus recevoir tes messages. Pourtant, tu n'existais pas avant. Je n'avais pas besoin de toi dans ma vie. Tu n'étais rien. Juste un pauvre type que je détestais. Et, en quelques mois, tu es devenu une saleté de quelque chose. Sans raison en plus... Je veux dire, ce n'est pas comme si on se connaissait vraiment, nous deux. On s'est vus quoi, même pas
une dizaine de fois ? Je sais bien qu'on n'a pas le droit, d'accord ? Que ce n'est pas normal et qu'on
est morts si quelqu'un le découvre. Mais tu n'avais pas le droit non plus de débarquer dans ma vie, de devenir ce quelque chose et de repartir l'air de rien. Ça non plus, ce n'est pas normal. Tu n'as pas le droit de faire ça! Personne n'a le droit de chambouler la vie des gens et de les laissercomme ça après. Tu aurais au moins pu avoir le cran de disparaître.
C’est con, parce qu'on se lance ça comme si c'était une insulte Il me dit « je taime », mais je sais que ça veut dire « je te hais de m’avoir fait amoureux de toi ». C’est cela que ça veut dire nos « je t’aime »Depuis le début; ils n'ont eu que ce sens. Alors je comprends que notre relation n'a pas d'avenir, parce qu'il me dit « je t'aime » les yeux pleins de sang , comme s'il me soufflait en arrière-fond : «Va crever, pauvre con »
Ses lèvres se posent sur les miennes. C’est la première fois qu’on s’embrasse devant les Hamilton, devant les Rosenbach également. Je les entends presque s’arrêter de respirer, mais je m’en fiche. J’approfondis notre baiser en me rapprochant de lui. Le temps s’est mis sur pause. Comme si, pour une fois, le monde avait décidé de nous regarder, comme s’il s’était arrêté de tourner pour qu’on ait le temps de s’embrasser, qu’on ait le temps de s’aimer pour rattraper toutes ces années où on n’a pas eu le droit de le faire. Comme s’il nous avait enfin écoutés, comme si tout le monde nous écoutais enfin. Personne ne nous arrête. Personne ne saura jamais nous arrêter.

Je comprends que, si on n’a jamais réussi à se faire nos adieux convenablement, c’est parce qu’il est hors de question qu’ils existent.
Nous, ce qu’on a, c’est juste la nuit… après, on peut en faire ce qu’on en veut. La nuit, c’est pour se foutre la tête à l’envers ou pour se reposer. Et avec toi, c’est les deux en même temps. Je te jure, je ressens des choses que je n’avais jamais ressenties. Tu me calmes, j’ignore comment tu fais. Tu le ressens aussi non ? Alors, merde, on s’en fout du reste. Avec des nuits comme les nôtres, les journées valent à peine le coup d’être vécues.
Je crois que notre point commun n'a jamais été la haine, mais la douleur qu'elle engendre. Et cette souffrance s'efface un peu quand on est ensemble. Elle n'a aucune raison rationnelle de s'effacer, mais elle le fait. Lentement. Doucement. Sûrement.