EAN : 9782020925631
Seuil (17/04/2008)
Les affaires criminelles liées à la pédophilie, et plus généralement à l’enfance, ont pris ces dernières années une place démesurée dans notre vie sociale. Elles ont entraîné, des deux côtés de l’Atlantique, de véritables paniques morales, aux conséquences redoutables. Des centaines de personnes ont été emprisonnées, parfois pendant des années, et souvent de façon injustifiée.

Pour douloureuses qu’elles soient, ces affaires ne peuvent à elles seules e... >Voir plus
Que lire après Comme un abus d'enfanceVoir plus

Video de Véronique Campion-Vincent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Campion-Vincent
Chronique sur l'art du conte, animée en alternance par les conteurs Fabien Delorme et Manuella Yapas. Pour ce numéro, Manuella parle des légendes urbaines.
BIBLIOGRAPHIE "Légendes urbaines, rumeurs d'aujourd'hui", de Véronique Campion-Vincent et Jean-Bruno Renard (éditions Payot, collection Petite bibliothèque Payot, février 2002).
SITES DES CHRONIQUEURS DU RELEVÉ DE CONTEURS - Celui de Manuella Yapas : http://www.manuellayapas.fr/ - Celui de Fabien Delorme : http://www.fabiendelorme.fr/