Payot et Rivages (07/10/2005)
2.6/5   5 notes
"Rien n'arrive par hasard", "Tout est lié", "Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être" : nous voyons partout des complots - en particulier des "mégacomplots", dont les ambitions seraient planétaires. Ce phénomène est massif, varié, et touche à peu près tous les secteurs de la société, augmentant la confusion et l'incertitude qui caractérisent notre époque.

Comment s'y retrouver ? Comment distinguer un vrai complot d'un complot fantasmé ? Que d... >Voir plus
Que lire après La société parano : Théories du complot, menaces et incertitudesVoir plus

Video de Véronique Campion-Vincent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Campion-Vincent
Chronique sur l'art du conte, animée en alternance par les conteurs Fabien Delorme et Manuella Yapas. Pour ce numéro, Manuella parle des légendes urbaines.
BIBLIOGRAPHIE "Légendes urbaines, rumeurs d'aujourd'hui", de Véronique Campion-Vincent et Jean-Bruno Renard (éditions Payot, collection Petite bibliothèque Payot, février 2002).
SITES DES CHRONIQUEURS DU RELEVÉ DE CONTEURS - Celui de Manuella Yapas : http://www.manuellayapas.fr/ - Celui de Fabien Delorme : http://www.fabiendelorme.fr/
>Interaction sociale>Communication>Contenus de la communication (11)