Les carrefours du labyrinthe tome 5 sur 6
EAN : 9782020299091
Seuil (23/01/1997)
4.12/5   4 notes
" Ni fait ni à faire ", disaient autrefois les dames bourgeoises du travail de leurs bonnes quand elles en étaient mécontentes. Fait et à faire pourrait être le sous-titre de tout travail philosophique digne de ce nom.

Nous ne philosophons pas pour sauver la révolution, mais notre pensée et notre cohérence. La philosophie est la prise en charge de la totalité du pensable – et il nous faut penser ce que nous faisons.

La voie de la philos... >Voir plus
Que lire après Les carrefours du labyrinthe, tome 5 : Fait et à faireVoir plus

Video de Cornelius Castoriadis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cornelius Castoriadis
François Dosse - Castoriadis, une vie .A l'occasion des "Rendez-vous de l'Histoire" de Blois 2014, rencontre avec François Dosse autour de son ouvrage "Castoriadis, une vie" aux éditions La Découverte. http://www.mollat.com/livres/dosse-francois-castoriadis-une-vie-9782707171269.html Notes de Musique : PORPORA - _Alto Giove_ from Polifemo. Free Music Archive.
Dans la catégorie : Le SavoirVoir plus
>Généralités>Généralités>Le Savoir (82)