Audrey Brien (Autre)
Milan (19/10/2016)
3.5/5   1 notes
Tom Pouce est un garçon pas plus haut qu'un pouce ! Contre l'avis de son père, Tom Pouce accepte un jour d'être vendu à deux hommes qui souhaitent faire de lui une curiosité de foire. Une fois son père parti à contre-coeur avec les sous, Tom Pouce est bien décidé à s'enfuir pour retrouver sa famille. Il ignore que de nombreuses aventures vont l'empêcher de rentrer chez lui aussi vite que promis. Avant de retrouver ses parents, Tom Pouce va devoir dormir dans une coq... >Voir plus
Que lire après Le voyage de Tom PouceVoir plus
Pas plus haut qu'un pouce, certes, mais rusé comme un renard ! C'est ici une nouvelle édition dans la collection "mes p'tits contes" du célèbre conte de Tom Pouce.
Le petit format carré est pratique et les pages plastifiées sont un plus pour la solidité de l'ouvrage et moins de risque à le passer dans les mains des enfants. Super, bravo pour cette collection !
L'histoire on la connait, les parents de Tom Pouce n'ayant pas assez d'argent pour élever leurs enfants, se voient contraint de laisser partir leur fils avec des brigands mais, il va réussir à se sauver par mille et une ruses pour revenir vivre à la maison.

Video de Agnès Cathala (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Cathala
Dans notre émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Agnès CATHALA répond à une question d'élève sur son roman de jeunesse "Bonnie et Mortimer, une rentrée d'enfer" * émission primée au concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI