Éditeur : Pocket (2013)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 6 notes)

Paris, 12e arrondissement : La journaliste Mona Cabriole parcourt les couloirs de la morgue à la recherche du corps sans tête d'Adriana de Rais.

Cette supposée " star du rock underground " se serait suicidée. Son corps est introuvable, ainsi que toute information au sujet de l'artiste. A croire qu'il n'a jamais existé...

Qui était Adriana de Rais, de son vrai nom Albert Duplot ? Un bouquiniste du quartier met la reporter d... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
loreleirocks
loreleirocks13 août 2012
  • Livres 4.00/5
Les aventures journalo-polaristiques de Mona Cabriole, chaudement recommandées par une copine parisienne, et le concept un arrondissement, un auteur et toujours du rock'n'roll, m'ont tout de suite accrochée.
Je me suis laissée prendre dans la spirale de cette aventure situé dans le 12ème, où Mona enquête sur la mort d'une star du rock de la morgue aux sous-sols parisiens... Star system, disparition de cadavres, "club" pour riches oisifs à la recherche du frisson, gourou, autobiographie de star désabusée suicidaire... tout y passe. Rythme sec, rifs saccadés et sales, l'histoire suit un bon morceau de rock sans laisser de répit. Me voilà curieuse de lire les autres épisodes!
gridou
gridou29 septembre 2010
  • Livres 4.00/5
... Chainas nous emmène donc dans le 12ème ( ça tombe bien, c'est là que se trouve l'institut médico-légal !) avec Mona Cabriole, une journaliste qui couvre les faits divers, et qui se retrouve avec un sacré scoop: la mort d'une star du rock. Tous les ingrédients sont là, il ne manque plus que la patte si particulière de Chainas pour faire monter la mayonnaise ! Et elle monte plutôt bien !
Mona, c'est un peu le cliché de la célibataire - à l'affût du 1er beau mec qui croise son chemin, mais j'ai trouvé son personnage assez amusant. L'intrigue est un bon pretexte pour vadrouiller dans des endroits sordides chers à Chainas...On égratigne au passage la bureaucratie, les médias, le show-bizz...tout ça avec une bonne dose d'humour, de cynisme, des petites phrases courtes ( presque des haïkus !).
Lien : http://lesgridouillis.over-blog.com/article-anto..
Videos de Antoine Chainas (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Chainas
Une seconde boîte à question avec Antoine Chainas, à l'occasion de la remise du Grand prix de littérature policière 2014, qu'il s'est vu décerné pour le magistral et très intense "Pur". ( à La Bibliothèque des littératures policières.)