Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

Paris, 12e arrondissement : La journaliste Mona Cabriole parcourt les couloirs de la morgue à la recherche du corps sans tête d'Adriana de Rais.

Cette supposée " star du rock underground " se serait suicidée. Son corps est introuvable, ainsi ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par loreleirocks, le 13 août 2012

loreleirocks
    Les aventures journalo-polaristiques de Mona Cabriole, chaudement recommandées par une copine parisienne, et le concept un arrondissement, un auteur et toujours du rock'n'roll, m'ont tout de suite accrochée.
    Je me suis laissée prendre dans la spirale de cette aventure situé dans le 12ème, où Mona enquête sur la mort d'une star du rock de la morgue aux sous-sols parisiens... Star system, disparition de cadavres, "club" pour riches oisifs à la recherche du frisson, gourou, autobiographie de star désabusée suicidaire... tout y passe. Rythme sec, rifs saccadés et sales, l'histoire suit un bon morceau de rock sans laisser de répit. Me voilà curieuse de lire les autres épisodes!

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par gridou, le 29 septembre 2010

gridou
    ... Chainas nous emmène donc dans le 12ème ( ça tombe bien, c'est là que se trouve l'institut médico-légal !) avec Mona Cabriole, une journaliste qui couvre les faits divers, et qui se retrouve avec un sacré scoop: la mort d'une star du rock. Tous les ingrédients sont là, il ne manque plus que la patte si particulière de Chainas pour faire monter la mayonnaise ! Et elle monte plutôt bien !
    Mona, c'est un peu le cliché de la célibataire - à l'affût du 1er beau mec qui croise son chemin, mais j'ai trouvé son personnage assez amusant. L'intrigue est un bon pretexte pour vadrouiller dans des endroits sordides chers à Chainas...On égratigne au passage la bureaucratie, les médias, le show-bizz...tout ça avec une bonne dose d'humour, de cynisme, des petites phrases courtes ( presque des haïkus !).

Lien : http://lesgridouillis.over-blog.com/article-antoine-chainas-six-pied..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique