4,2

Un second tome à la hauteur de mes attentes et qui pousse beaucoup plus loin l'univers que le premier tome. Autant dire que j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire reprend alors que le monde que l'on connaît a totalement changé. Les adultes sont redevenus sauvages, les enfants se sont rassemblés en bandes pour survivre. Ils apprennent alors à vivre dans un monde recouvert de forêts, peuplé de créatures étranges, de courants nouveaux et d'énergies nouvelles. Nos trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine qui a juré leur perte : Malronce...

Dans ce tome-ci, l'univers va être beaucoup plus développé par l'auteur. On va découvrir de nouvelles créatures, de nouvelles choses, qui m'ont énormément plus. Je n'ai pas eu l'impression d'être submergée, car tout est amené petit à petit. Et tu sais que j'ai du mal avec les univers très complexes, mais là, cela ne m'a pas du tout déranger.

Bien au contraire, je suis curieuse de découvrir les prochains tomes pour savoir comment vont évoluer les différents personnages et les intrigues par la suite.

Le seul point relativement mitigé, c'est au niveau des personnages. Par rapport au premier tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à les suivre, à les comprendre et à vraiment m'attacher à eux. Il m'a manqué quelque chose de ce côté-là. J'espère que cela sera corrigé dans les prochains tomes ou si quelque chose changera pour que j'arrive à, de nouveau, m'attacher à eux et apprécier, réellement, suivre leur histoire.

S'agissant du style de l'auteur, comme il a réussi à m'entraîner dans son roman, tu l'auras compris que je n'ai eu aucun mal à apprécier sa plume. Et comme je l'ai déjà dit, je lirais avec plaisir d'autres romans d'eux.

Un second tome à la hauteur de mes attentes malgré les petits défauts, avec un univers que j'apprécie de plus en plus.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Belle suite de la saga AUTRE MONDE ! On commence à entrer un peu plus en profondeur dans l'histoire. Les rencontres et les péripéties s'enchaînent en continuent.
L'écriture est bien meilleure que dans le 1er tome, malgré encore quelques répétitions de phrases ou de mots trop rapprochés à mon goût. Vivement la suite !
J'avais lu le 1er tome il y a trois ou quatre ans et je me suis souviens d'avoir été agréablement surprise. le tome 2 attendait depuis lors dans ma PAL numérique mais suite à mon stage en médiathèque, je n'ai pas résisté à l'envie de l'emprunter... en audio ! Je n'ai pas été autant emballée que le 1er mais ç'a été une écoute vraiment agréable 😍

L'auteur nous embarque parmi l'Alliance des trois que nous avions quittée à la fin du 1er tome. Matt, Tobias et Ambre sillonne les territoires en se dirigeant vers le Sud pour découvrir le plan des Cyniks et de leur reine Malronce. Mais leur quête de vérité les fera traverser de nombreuses péripéties et voir toute l'horreur de la situation des Pans... 😰

Mon souvenir n'était pas assez frais lorsque j'ai commencé l'écoute. Je me suis sentie perdue, je ne me rappelais pas pourquoi l'Alliance des trois était partie ni pourquoi ils vagabondaient. Heureusement, ce sentiment n'a pas duré et je me suis vite retrouvée dans l'histoire. Je dois dire qu'en audio, l'expérience a été merveilleuse 🥰 L'écoute a été extrêmement immersive et j'ai pu sans mal m'imaginer les décors que décrivait l'auteur. Je m'y croyais, je me voyais aux côtés de Matt, Tobias et Ambre 😮

La musique en fond sonore me projetait sans mal dans le récit. Les voix des lecteurs m'ont fait imaginer les personnages avec une déconcertante facilité. J'avais l'impression de leur faire face. Je ressentais même de l'angoisse lorsque la situation s'y prêtait. J'avais vraiment plaisir à écouter cette histoire quand j'avais le temps et le silence nécessaire autour de moi. Je ne regrette pas d'avoir choisi ce format parce qu'il m'a tout de même semblé que c'était long. Si j'avais dû le lire, nul doute que ça m'aurait pris davantage de temps 😅

Et alors, cette histoire, Mymy, t'en as pensé quoi ? me demanderez-vous. Eh bien, il m'a manqué quelque chose. Je m'attendais à plus de... fantasy, plus de magie, de pouvoirs. Car tous les enfants que nous rencontrons dans ce livre sont censés avoir des pouvoirs, des aptitudes spécifiques qu'ils appellent « altération ». Mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez. Que ce n'était pas assez exploité. Peut-être que ça le sera dans les tomes suivants et je l'espère 🙏🏻

Dans cette histoire, les adultes sont sous le joug de la reine Malronce et son plan est d'éradiquer la planète de tous les enfants. Dans ce tome, on voit des enfants soumis par le biais d'un anneau planté dans leur nombril. Esclaves. Vision terrifiante 😨 L'Alliance des trois fera son possible pour les libérer et bien souvent les avis entre eux divergent. Je dois dire que certains personnages m'ont parfois agacée de par leur décision inconsciente, mais après tout, ce sont encore des enfants. Et justement, il m'est arrivé quelquefois d'oublier qu'ils en étaient. Les enfants de ce livre sont plus matures que les jeunes que je côtoie au quotidien 😌

Cependant, la fin m'a refroidie 🥶 La reine Malronce annonce une guerre et pour le coup, mon intérêt est retombé comme un soufflé. Je ne pense pas lire la suite bien que j'aie passé un bon moment d'écoute.
Plus sombre et riche en action que le premier tome, on y découvre de nouvelles communautés panesques ainsi que quelques éclaircissements sur des questions laissées en suspens à la fin du premier tome. J'ai adoré et j'ai hâte de terminer le premier cycle avec le troisième tome :)
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Quel plaisir de retourner dans le monde post-apocalyptique de Chattam. Et oui, oui je viens bien de dire cette phrase.

Nous retrouvons nos jeunes héros qui se dirigent vers le royaume de Malronce et traversent des lieux méconnus et dangereux. Sur leur chemin, ils découvrent d'autres peuples d'enfants ainsi que de nouvelles créatures.

Ce deuxième volume est passionnant. On apprend plein de nouveaux éléments nous permettant de mieux cerner ce monde. On met aussi enfin les pieds dans un village de Cyniks et on découvre la nouvelle société qu'ils ont mis en place.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus pervers et violent. le traitement réservé aux enfants est glaçant !

Vers la fin de ce tome, je commençais à avoir quelques doutes concernant l'identité de Malronce et l'étendue de son plan.

C'est un tome qui se dévore, à la hauteur du précédent !
Lien : https://www.labullederealita..
Aucun temps mort dans ce tome, totalement addictif et captivant. Si j'ai pu craindre une répétition du premier tome avant de le débuter, je fus immédiatement rassurée. Beaucoup de nouveautés dans les personnages, les situations, les émotions également. Notre trio grandit par la force des choses et les préoccupations adolescentes ne sont pas les leurs car chaque jour ils luttent pour leur vie. Ils sont attachants, jusque dans leurs erreurs. Alors bien sûr il arrive de se demander comment ils ont pu se sortir de telle situation désespérée mais ce n'est pas moins vraisemblable que certains films et ça ne me gène pas lorsque je suis captivée par ma lecture.
Une fin frustrante qui nous pousse vers le tome suivant, heureusement qu'il est disponible de longue date !
Merci
Pour parler de ce tome 2, il était assez différent du premier, ce qui est une bonne chose. Bien que dans le premier opus, les personnages ont dû voyager pour trouver un refuge, nous étions plus dans une optique d'adaptation voire de fuite. Dans ce deuxième tome, nos trois aventuriers sont davantage dans une recherche de voyage pour s'informer, pour savoir qui est cette fameuse Malronce. (...)

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce tome, c'est que nous découvrons d'autres groupes de jeunes ayant chacun leur manière de fonctionner. (...)

En parlant des personnages, je trouve la relation Ambre/Matt assez bien construite. Nous n'arrivons pas totalement à trancher sur ce qu'est cette relation. Une amitié? Un amour en devenir? Je pense, encore à ce stade que les deux solutions sont possible. (...)

Finalement c'est un tome peut-être un peu transitoire mais pas inintéressant puisqu'il nous donne tout de même beaucoup de réponses qui vont déboucher sur beaucoup de problèmes auxquels il faudra trouver des solutions dans le tome 3 dont j'ai déjà entamé la lecture (ou plutôt l'écoute devrais-je dire).

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Encore une fois, je suis conquise par l'univers que Maxime Chattam nous propose. Un livre qui fait réfléchir sur ce que nous faisons de notre planète et sur l'écologie. Les enfants ont-ils un rôle important à jouer dans le sauvetage de notre planète? C'est une saga post-apocalyptique mené par des adolescents mais il comblera tout aussi bien les adultes. C'est univers riche, un voyage extraordinaire avec l'Alliance des Trois. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Ce tome est beaucoup plus intéressant que le tome 1, beaucoup plus noir, beaucoup mieux tout simplement.

La qualité d'écriture de l'auteur est toujours présente, son don pour passionner le lecteur là également.

Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
Le premier tome était excellent, le second l'est encore plus. Après la découverte de ce nouveau monde à travers le village Pan de l'île Carmichael, Matt Carter explore bien plus loin son environnement devenu hostile. Dans le tome 1, Matt se réveille de son coma 5 mois après la Tempête, il doit apprendre à vivre dans cet Autre monde, à cohabiter avec une centaine de Pans (Nom autoproclamé des enfants survivants, référence à Peter Pan) regroupés sur l'île qui l'a recueilli. Déjouer la trahison de Colin était presque un jeu d'enfant comparé à ce qui l'attend dans ce second tome baptisé Malronce.

Comme mentionné à la fin du précédent volume, l'alliance des trois composée de Tobias, Ambre et Matt part en direction du sud pour trouver des réponses. Pourquoi le Raupéroden cherche t-il Matt ? Comment la reine Malronce a-t-elle pu dessiner son visage et pourquoi ce dessin fait office d'avis de recherche ? Que font les Cyniks (Nom donné par les Pans aux adultes survivants, devenus méchants) des Pans capturés ? Ces questions ne trouveront pas toutes leurs réponses dans ce livre, mais c'est ce qui fait le charme de cette saga. L'alliance des trois va connaître tellement d'aventures et en apprendre tellement de l'Autre Monde que l'on pardonne volontiers à Maxime Chattam de garder quelques révélations pour plus tard.

Direction le sud… Une route remplie d'embûches, de monstres féroces, de végétation sauvage ou encore de Cyniks… highway to hell (sur la route de l'enfer). Mais tout n'est pas que noir, à travers les yeux de chacun de nos trois héros, on découvre aussi des éléments incroyables, il y a aussi de l'espoir. On découvre aussi d'autres Pans, leur mode de survie et leurs règles, des technologies qu'on a cru perdues à cause de la Tempête et d'autres totalement nouvelles engendrées grâce à elle.

Malronce m'a totalement convaincu. Autre Monde est absolument génial. Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi passionné par une saga, quel plaisir!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..