J'ai beaucoup aime livre, il y a juste un moment vers la partie 2/4 que j'ai laché la lecture car je trouvais que les heros survivaient trop facilement a tout ce qui se passait sur leurs routes.. A partir de la 300 eme page environ, l'histoire continue son rythme a 3000 a l'heure et difficile de lacher le livre..

J'ai préféré ce livre au tome 2, il y a bien plus d'action..

j'ai trouve que le final entre Malronce et le Rauperoden etait "trop rapide" j'ai attendu tout le livre de voir a quoi ressemblera leurs rencontres tous les 3,et j'ai été un peu decu..

Un très bon 3ème tome. Malgré un début un peu lent qui met les choses en place, la deuxième moitié est excellente ! du grand Maxime Chattam, avec sa plume prenante, nous plongeant dans son univers riche et incroyable. La fin est un petit peu précipitée mais nous donne envie de continuer cette saga unique en son genre.
Avec ce troisième roman de la série je me suis clairement plus ennuyé surtout lors des derniers pages car les affrontements sont longs et peu captivants pour ma part. Malgré cela je continuerai l'aventure avec la suite mais je pense qu'une petite pause sera la bienvenue en changeant un peu d'univers pour apprécier d'autant plus le prochain .
Quand j'ai commencé la série Autre-Monde, je n'étais pas plus emballée que ça par l'histoire. J'avais l'habitude des thrillers de l'auteur et passer à un tout autre genre m'avait déstabilisé. Pourtant, avec cette première trilogie, Maxime Chattam montre son talent dans un univers riche et sombre, miroir de notre monde.

Matt et Ambre font le deuil de Tobias absorbé par le Raupéroden, ils doivent absolument se rendre à Eden pour faire part de leur découverte. Malronce a un plan bien tracé et est décidée à faire la guerre aux Pans. Ces derniers doivent se rassembler pour réagir et se défendre.

Un troisième tome qui conclut la première trilogie d'Autre-Monde avec brio. Si le premier tome était plutôt introductif et le deuxième sous le signe du voyage, celui-ci se dévoile plus obscur, obligeant ces enfants à encore grandir et faire face à la cruauté des adultes.

A travers les Pans, Maxime Chattam pointe du doigt les aberrations religieuses et politiques de notre monde. Les Pans ne souhaitent qu'une chose, une vie paisible qu'ils essaient de se réapproprier après la grande Tempête qui les a rendus orphelins. Aujourd'hui ils doivent affronter des adultes qui les accusent de tous les maux et veulent leurs peaux. En quelques semaines, ils se voient contraint à renter dans une guerre qu'ils n'ont pas voulu, à mettre en place des stratégies, à jouer le jeu des adultes qui les conduira sûrement vers la mort.

Ambre et Matt se retrouvent face à des Pans inoffensifs et effrayés. Avec les plus vieux, ils mettront en place une stratégie pour leur permettre de remporter cette guerre, mais au prix de grands sacrifices. Encore une fois, nos deux héros feront preuve de force et de courage dans leur quête pour sauver ce peuple. Matt devra faire face à des révélations qui le bouleverseront et Ambre portera le poids du monde sur ses épaules.

Maxime Chattam continue de m'entraîner dans cette univers riche et profond qu'il a construit avec minutie. On suit avec plaisir et émotions ses enfants qui ont dû laisser leur innocence pour affronter le monde. La plupart le font avec volonté, nous rappelant l'essence de la vie, la nature, le partage et la cohésion de groupe.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Un troisième tome qui clôt à merveille cette première trilogie qu'est Autre-Monde.

Bien que je l'ai trouvé légèrement en dessous des premiers, je ne saurais pas trop dire pourquoi, j'ai été encore une fois happée par le récit et les aventures de nos jeunes héros.

Peut-être le début était un peu long à démarrer, mais une fois que ça commence, ça commence fort et cela tient tout du long.

J'ai particulièrement aimé Tobias dans ce tome, il a pas mal changé et en bien, il s'affirme d'avantage, devient plus fort et maîtrise d'avantage son altération qui fait qu'il est très utile. On n'a plus le personnage de seconde zone comme c'était le cas surtout dans le un qui ne se contente que de suivre Matt.

En parallèle le personnage de Matt ne m'a pas trop plus dans ce tome, alors que dans le 2 j'avais vraiment trouvé son évolution très intéressante! Ici je l'ai trouvé sans consistance, un peu fade.

Excellente série donc, que je recommande chaudement, cela se lit très facilement, tellement elle est addictive
Toujours dans le cadre d'une relecture.

Je vous ai dit, je crois, que j'aimais beaucoup le personnage de Tobias. Bon là d'accord, j'ai moins flippé que la première fois. Encore que, imaginez que l'histoire est changée sans même me prévenir ? Naaan j'rigole. Ça ne vous fait jamais ça, lorsque vous visionnez un film triste, pour l'énième fois. On aimerait que la fin soit différente.

Ben là, c'est pareil lorsque Tobias, c'est retrouvé dans les entrailles du Raupéroden, mon pied s'est mis en mode batterie, pas moyen de l'arrêter.

J'y ai retrouvé la dynamique du premier tome. C'est l'heure des décisions et de l'action. Les Pans doivent s'organiser, se rebeller pour continuer d'exister. Oui, mais cela ne se fera pas sans de profonds questionnements. "Suis-je un salop, parce que je défends un salop." Réplique culte, du film Rive droite, rive gauche, de Philippe Labro, devient ici "Suis-je un cyniks, puisqu'il me faut agir comme un cyniks ?"

L'effet de surprise (ou non) concernant le Raupéronden, et la reine Malronce, suite à une relecture, n'est forcément pas au rendez-vous. de toute façon à la première lecture, cette révélation, n'était (pour moi) qu'une confirmation de ce que je soupçonnais dès le premier tome.
J'aime beaucoup la troisième partie, même si cela implique la perte de personnages secondaires que j'appréciais. Je ne peux pas trop en dire.
Après Tobias, c'est au tour d'Ambre de s'affirmer. Suis-je la seule à lui trouver un côté Hermione Granger ?

Ce troisième opus, clos la première trilogie. Nous avons une partie de nos réponses. Notamment, en ce qui concerne l'identité de Malronce et du terrifiant Raupéronden, mais la fin de ce cycle, en soulève bien d'autre. Encore un petit coup de coeur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Le coeur de la terre est le troisième et dernier tome du premier cycle de la saga Autre-Monde. Comme toute fin de cycle, on a le droit a une grosse dose de révélations et de concrétisations.

Au niveau du récit, l'avancement de la trame amène à une bataille finale sympathique avec de très bonnes descriptions. L'univers est toujours plaisant et on se laisse guider avec délectation vers la fin de ce cycle.

Si l'on pouvait reprocher à Chattam sa plume "simple" dans les premiers tomes, ce troisième amène sa dose de noirceur. C'est dur, simple, et terriblement efficace. du Chattam comme on l'aime. A lire absoluement!
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
Après un tome 2 un peu décevant (je me rends compte que je lui avais mis 8/10 à l'époque mais dans mes souvenirs il n'en reste qu'un 6/10), c'est avec joie que j'ai retrouvé la petite troupe de l'alliance des trois.
Ce tome m'a rappelé le premier car j'y ai retrouvé cet esprit d'aventure et de découverte qui m'avait séduite à l'époque. Ce tome est assez sombre mais aussi plein d'espoir. Il s'achève sur une fin qui pourrait clore la série mais si n'est que la fin d'un cycle.
J'ai passé un très bon moment et j'espère que le tome 4 sera à la hauteur.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2014/0..
Il est dés aventures dont on espère qu'elle n'aura pas de fin ,autremonde est de celle ci , c'est donc avec une certaine émotion que j'ai entamé ce roman .

Et le résultat était la , nous retrouvons une fois de plus matte ,et continuons sur l'incroyable suspens laissé a la fin du tome précédants . le suivant dans des décors encore plus fantastique , l'on s'émerveille de la capacité de Chattam a créer un univers toujours plus fantastiques , qui se déploie dans notre imaginaire .

Les ingrédient de la réussite sont la ; et malgré un final plus que prévisible , le livre se termine en béauté et avec une assez grande ouverture pour que si il le désirait l'auteur puisse comme je l'espère ecrire une nouvelle serie se déroulant de le même "univers" .

A lire de toute urgence .
e troisième tome, bien plus sombre que les deux premiers est également plus mature, plus adulte. Les sentiments sont aussi plus exacerbés. On y trouve un savant mélange d'amour, de bravoure, de courage, d'honneur et de trahison. Une excellente recette pour ce livre qui se dévore rapidement. Comme d'habitude, Chattam se positionne comme maître es page turner.
Lien : http://www.valunivers.fr/201..