Ce tome-là m'a vraiment beaucoup plu. Même si le fait que Malronce soit la mère de Matt et le Raupéroden son père m'avait déjà effleuré l'esprit. Néanmoins, je trouve que Maxime Chattam s'est bien débrouillé pour ce roman qui a su m'emporter près des Pans. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment il s'est débrouillé pour écrire une suite à ce tome.
Je le conseille à tous les fans de romans d'aventures, mais aussi aux autres.
Bonne lecture
Un final époustouflant ....excellent
"Le Coeur de la Terre" conclut parfaitement ce premier cycle d'Autre Monde.
La bataille finale est superbe, des rebondissements, les personnages sont toujours aussi attachants et ce roman est riche en révélation, l'identité du Raupéroden et de Malronce par exemple. Un très bon roman.
Comme les deux précédents livres de cette trilogie, on est tenu en haleine du début à la fin, Chaque personnage joue son rôle dans cette guerre entre enfants etadultes. Un livre qui donne inévitablement envie de lire le tome 4!
j adore
Autre-monde...Où l'aventure avec un grand A ! Magnifique trilogie que Chattam nous présente ici. On se laisse plonger dans son imagination, les pages tournent, virevoltent tout en nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Une des meilleurs trilogie après Tolkien. Foncez !!!
le début continue sur le même lancé que les deux autres avec un mélange de ruse de pouvoir magique ou l'action se déroule plus ou moins lentement….. puis tous s'accélère et on se retrouve au coeur de certaine révélation ou l'on voit tous le génie de l'auteur. J'en suis rester scotché. A un tel point que les derniers mots du roman ont laissé en moi un doute sur la réalité des aventures vécuent ….mais je vous laisse juge.

Ce qui m'as le plus embêté c'est que le trio que j'aimais tant se sépare pour un temps et il manque cet humour qu'il y avait dans les deux premier tome (en même temps on suit essentiellement les aventures de matt et mon personnage préféré étant ambre c'est normal que je sois légèrement déçut de ne pas la suivre tous au long du roman ). En effet si le deuxième tome était plus sombre que le premier le tome 3 gagne très largement la partie sur ce thème. toutefois, si le roman est sombre les aventures de nos trois heros m'ont surprise et divertie tous au long de cette série.

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Troisième tome de la trilogie de l'Autre Monde, et toujours la même qualité : j'ai adoré ce livre !!