Malgré certaines incohérences un roman passionnant et pleins de découvertes. Matt reste identique à lui même et continu de se poser des questions philosophiques, Ambre est la perfection faite "femme", quand à Tobias il prend enfin de l'envergure et devient un personnage de 1er ordre.
On découvre Eden, le Raupéroden et la cité de Malronce sans temps mort.
Maxime Chattam ne nous épargne pas non plus les détails sanglants de la guerre entre cyniks et pans.
Un roman à lire (enfin si vous avez lu les 2 premiers tome :) ) même si j'ai trouvé la fin un peu décevante
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Et si l'amour et l'abandon de soi pour la survie de l'autre était la réponse à la folie des hommes. S'il suffisait d'aimer la vie et la terre pour se protéger des dangers de l'inconscience des adultes devant la mort annoncée de notre planète.
Le coeur de la terre qui clôture le premier triptyque d'Un autre Monde n'est pas loin de me convaincre de cette irréelle possibilité.
C'est par envie du partage que l'on ma convaincu de lire cette série de Chattam et c'est par envie que je vais me précipiter sur les 3 tomes suivants.
Ne vous posez pas de questions et plongez dans ce monde empli de magie, de beauté, de peur, d'imaginaire, de candeur et d'innocence mais aussi de haine, de peur de l'inconnu et de courage. Laissez vous aller au rythme de ces bateaux flottants, de ces chiens géants, de ces papillons voyageurs, de ces champignons lumineux. ce monde est plus fort que le nôtre alors précipitez-vous y et retrouvez votre quotidien au détour d'une forêt sans fin.
Soyez électrisez par la poésie de l'auteur et vivez ce monde imaginaire issu de notre triste réalité.
J ai adoré cette série qui m'a plonger dans une histoire magique vivement le dernier :-)
Ce troisième tome était plein de surprises. Quelques bonnes mais surtout des mauvaises. de beaux moments mais aussi de terribles instants. Des créatures effrayantes et de jolies amitiés dans un cadre grandiose. Il y a aussi quelques bons combats!!
Ce tome 3 est top ! C'est le genre de roman qui se dévore tant il est captivant, impossible de le lâcher avant la fin.
Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'histoire : pas un instant de répit pour nos héros, ils doivent repartir dans leur aventure.
Les personnages ont beaucoup muris du fait des épreuves qu'ils ont traversées, ce ne sont plus les petits adolescents du tome 1. Cela se ressent dans leur comportement et leur manière de penser.
Tout de suite l'auteure nous fait compatir sur le sort des jeunes Pans : ils sont jeunes, certains ne sont que des enfants et ils doivent faire face aux horreurs de la guerre. Les adultes n'ont aucune pitié avec eux. Personnellement, mon coeur se serre à chaque fois que l'auteure relate les centaines d'enfants morts. de plus, on ne peut que féliciter leur courage.
Le récit reste très sombre : il y a une atmosphère très pesante que même nous lecteurs nous ressentons. Tout ça passe à travers la peur des enfants, la froideur et la cruauté des adultes et de Malronce, et le Raupéoden. D'ailleurs, nous découvrons qui il est vraiment avec surprise (quoi que dans cette saga on ne s'étonne plus de rien), des fois la nature joue des tours un peu tordus. Tous ces éléments font que l'on ressent la sensation que quelque chose de malsain subsiste dans le récit.
Dans ce tome, nous pouvons voir l'évolution de la relation entre Matt et Ambre. Elle est bien amenée, pas du tout exagérée et s'insère très bien dans le contexte de l'histoire.
Les personnages principaux suivent une quête avec pleins de rebondissements ce qui fait que l'histoire avance et c'est fort appréciable. J'admire beaucoup Ambre qui n'a pas peur de risquer sa vie pour trouver un moyen de sauver les autres Pans.
Le rythme du récit est rapide, il se passe énormément de choses qui bouleversent le cours de l'histoire. On est tenu en haleine tout du long sans jamais se lasser. Impossible de se décrocher du bouquin ! le roman est très captivant surtout que l'auteur parvient à nous immerger totalement dans l'histoire et le moindre événement provoque des réactions chez nous : peur ou panique, compassion et soutien pour les personnages… par moment on retient notre souffle pendant les passages tendus !
En bref, un excellent tome qui confirme une fois encore le talent de M. Chattam. On en redemande et j'ai hâte de lire le second cycle d'Autre-Monde !
Lien : http://cap-lecture.blogspot...
Voici la fin de la trilogie de Maxime Chattam qui heureusement n'est que la fin du premier cycle et pas de l'histoire car j'ai vraiment envie de connaître la suite .

J'ai un peu moins aimée que les deux premiers tomes mais je suis rentrée dans l'histoire, j'ai aimée suivre les personnages que je connait sur le bout des doigts maintenant, ce que je trouve agréable d'ailleurs car lorsque je commencerais la prochain tome je sais qu'il seront là et ça me fera doublement plaisir de commencée une nouvelle aventure .

Dans ce tome beaucoup d'action comme a son habitude Maxime Chattam ne laisse pas de répit à ses personnages ce qui permet d'avoir une lecture fluide et envoûtante car on n'a pas envie de refermé le livre avant de savoir ce qu'il va se passé ou si l'un des personnages va subir une attaque ce qui permet de finir très vite ce petit pavé qui atteint presque les 500 pages .

J'ai réellement hâte de continuée cette série car elle est toujours pleine de rebondissement dont on ne s'attend pas. je vous conseille cette série si vous aimée la dystopie fantastique vous ne pourrez pas être déçus .
Génial
un roman captivant crédible et très bien imaginée, qui donne naissance à une saga réellement palpitante encore d'actualité aujourd'hui. A lire sans hésitations. (critique valable pour tout les romans de la saga)
Le dernier tome de la trilogie n'est pas des plus inintéressant!
Comme dans les deux autres, l'action est très présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les péripéties s'enchainent et on alterne entre Matt et Ambre d'un côté et Tobias de l'autre. Bien vite, Matt et Ambre se séparent et ça fait encore un autre point de vue sur l'histoire.
Malgré cela, je trouve qu'on ne se perd pas dans l'histoire vu que chaque personnage raconte ce qui lui arrive et comme ils sont tous séparés...
La fin, avec la scène de la bataille qu'on attend depuis le début, est grandiose et plutôt spectaculaire!!
Evidement, toutes les questions ne trouvent pas vraiment de réponse, surtout pour Ambre et il y en a de nouvelles qui apparaissent.
Ainsi, j'attends avec impatience la suite, puisqu'à la fin de ce tome, il est dit que c'est la fin de la première trilogie d'Autre-Monde. de plus, sur le site, il est bien dit qu'il va y avoir encore 4 tomes, pour mon (notre?) plus grand bonheur!!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Je n'ai pas réussi à le finir ... le tome 2 déjà était moins captivant, mais là impossible de continuer, je n'ai même pas eu envie de savoir la fin...