Un texte court mais bouleversant dont je ne suis pas sortie indemne. Il est à la fois très sombre et très lumineux. le style vraiment particulier colle au propos, le sert de façon idéale. Je pense que je le garderai longtemps en tête, et aussi longtemps au fond du coeur...
J'ai pris ce livre au hasard dans la bibliothèque de ma soeur.
J'ai été envoûtée par le style d'écriture et la simplicité mordante de l'histoire. Ce n'est pas une histoire qui parle de grands thèmes philosophiques ou politiques mais d'humanité, de la vie en général en fait. Monsieur Linh restera à jamais dans mon coeur.
La chute du livre m'a choquée et j'en ai pleuré presque une semaine entière.
C'est un livre qui se lit très vite (deux heures pour moi) et que je recommande chaudement.

Elona
La petite fille de Monsieur Linh est un récit touchant qui retrace le combat pour fuir la guerre d'un grand-père et de sa petite-fille, seule famille qu'il lui reste. Un livre juste et très émouvant.
Vraiment excellent!
Je suis tombée sur le livre par hasard.
Je ne savais pas à quoi m'attendre.
Je l'ai lu, il y 3 ou 4ans et il m'a marquée au fer rouge.
Souvent je repense à cette histoire, à ce grand-père et ce bébé de quelques mois, à cet ami rencontré sur un banc public...

Je vous le recommande
Dernière lecture de cette année 2022.

Quelle étrange rencontre que celle de ces deux hommes, perdus dans cette grande ville. M Linh, qu'un bateau a amené de son lointain pays. M Bark, qui n'attendait lui que l'instant d'en partir et qui déverse sur lui sa solitude. Avec, comme unique témoin de leurs rencontres, la petite fille de M Linh...
Les mots de Philippe Claudel et leur émotion. Rares sont les livres qui me font pleurer, et là les larmes sont montées.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais sûrement pas le dernier ! C'est vraiment un roman excellent ! Cette amitié qui lie deux hommes, frappés tous deux par la solitude est très touchante. le façon à Mr Linh de s'occuper de sa petite fille m'a beaucoup ému. Philippe Claudel a vraiment une écriture unique, qui m'a bouleversé. Je ne veux pas vous en dire trop, de peur de vous gâcher la lecture de ce roman, mais si vous avez besoin d'un peu de tendresse, d'émotion, et surtout de croire à l'amitié, la vrai, alors lisez ce livre.