Balle de Match était mon livre de vacances. Commencé dans le train aller, fini au retour. du sable plein les pages.
L'histoire se tient. Elle est divertissante, sans plus. Je dirai qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on soit emporté dans le tourbillon du thriller.
L'écriture est de qualité mais manque d'entrain. D'habitude quand je lis un thriller, je ne peux pas le lâcher avant de connaître le dénouement, et là je me suis presque ennuyé.
Cela dit, j'ai aimé l'histoire bien ficelée, les personnages singuliers.
Le personnage de Myron m'a un peu saoulée dans ce tome là … C'est le genre de mec blasé qui roule un peu des mécaniques pour se donner un genre (c'est l'impression que ça donne) et qui fait une enquête pour découvrir qui a tué une joueuse de tennis. Ex-sportif, ex-agent du FBI et apparement dans ce tome là il peut aussi être avocat … C'est donc l'équivalent masculin de Barbie il semblerait !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Myron Bolitar, ancien basketteur, ex-agent du FBI reconverti comme agent sportif va être amené à enquêter sur l'assassinat de Valérie Simpson, une jeune joueuse de tennis qui s'apprêtait à signer un contrat avec lui. Lors de cet assassinat ayant eu lieu à l'US Open et devant des milliers de spectateurs, personne n'a rien vu...
La suite sur mon blog.
Lien : http://histoires-de-livres.o..
Mon premier Harlan Coben, un polar découvert dans une boite à livres et lu par curiosité juste pour me familiariser avec cet auteur. Je n'en attendais donc rien de spécial.

L'action se passe dans le monde du tennis professionnel, une championne est assassinée dans la foule durant l'US Open à New York. On croise de jeunes prodiges à l'étoile montante et des champions confirmés, des agents sportifs qui se font la guerre, ...

Une enquête compliquée et une intrigue qui ne m'a pas entièrement enthousiasmée ni convaincue. Ce livre est un des premiers écrits par Harlan Coben ; il faudra sûrement que j'en essaie d'autres plus récents, dont les critiques sont plus élogieuses.
Valerie Simpson, joueuse de tennis est assassinée . Internée à plusieurs reprises dans un hôpital psychiatrique lorsqu'elle avait seize ans et après le meurtre de son fiancé, elle
s'apprête à revenir dans le jeu.
Quelqu'un en a décidé autrement.
Myron Bolivar, agent sportif et ancien du FBI, personnage récurrent de Coben enquête dans un milieu qu'il connait bien.
Une intrigue sinueuse, une langue familière pour un thriller souple.
Un petit thriller facile à lire qui s'est bien associé avec le tournoi de Rolland Garros. Des personnages auxquels on s'attache et une intrigue bien amenée. On pense à un pot de fer contre pot de terre et puis l'issue est bien différente.
Dans cet opus, nous retrouvons Myron Bolitar et son acolyte Win. Une jeune femme, qui a cherché à joindre Myron plusieurs fois depuis quelques jours et qui se fait abattre non loin de l'endroit où celui-ci assiste au match de son poulain, Duane. Sans surprise, Myron va prendre l'enquête en main.
J'ai trouvé la lecture fluide et facile grâce à l'écriture dynamique de l'auteur mais c'est la seule raison.
Concernant le reste, j'ai trouvé le personnage de Myron Bolitar très stéréotypé, grande gueule, à chaque réplique, une punchline, c'était trop. J'ai trouvé que ça parasitait l'intrigue. Je ne sais pas si c'était comme ça dans l'opus précédent mais là, je m'en suis vraiment rendue compte et c'était fort déplaisant pour ma part. Ca lui donne un côté antipathique et très "beauf".
Beaucoup de personnages, beaucoup de noms. Une fois que je suis parvenue à discerner tous les personnages, j'ai pu lire plus aisément. le dénouement de l'intrigue était prévisible mais c'était potable.
Globalement ce fut une lecture mitigée.
Ne faite pas comme moi, commencez réellement par le premier de la saga ! Je pensais que même en loupant le premier j'allais réussir à comprendre... et bien c'est loupé !

Un début de lecture très compliqué pour moi, je n'arrivais pas à savoir qui était qui et il y avait beaucoup trop de personnage d'un coup, j'ai eu du mal à comprendre.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je ne comprenais pas l'intrigue. J'était totalement perdu. J'ai même hésiter à abandonner ma lecture ou la mettre en pause en attendant de pouvoir lire le premier tome de cette saga.

C'est environ vers la page 100 que j'ai commencé à comprendre.
L'histoire en elle même est pas trop mal, je ne savais pas du tout qui pouvait être ce fameux meurtrier.

Dans ce livre on est dans l'univers du tennis, mais on ne rentre pas trop dans les détails non plus. Même si on n'y connais pas grand chose dans ce sport le livre reste compréhensible sur ce point. On voit surtout les dessous de ce sport (enfin sport en général) : mensonge, contrat, pédophilie etc...

Une première lecture vraiment moyenne pour moi.
alors déjà pour moi ce livre n'a rien à voir avec un thriller, ça ressort plutôt d'un policier. Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, ma précédente lecture était encore trop présente dans mon esprit. He dois avouer que l'humour des personnages et les multiples dialogues inutiles ont été sans effet sur moi. J'ai trouvé qu'il manquait du rythme et une certaine ambiance bref assez plat, ça s'acélère à a fin mais beaucoup trop tard vu qu'on a tous les fils de l'enquête qui se démêlent quasi toutes seules et que l'auteur nous sert la solution sur un plateau, pour ceux qui ne l'avaient pas deviné avant bien sûr. Bref j'essaierai un autre titre pour voir si tous ces romans sont du même acabit, mais ceui-ci ne me restera pas bien longtemps en mémoire.
Un livre efficace, facile à lire parfait pour les vacances !