Harlan Coben nous offre dans Disparu à jamais, un excellent thriller dans la même veine que celui écrit un an auparavant : l'excellent Ne le dis à personne.

Tout y est pour passer une (ou plusieurs !) longue(s) nuit(s) sans pouvoir lâcher le livre. Outre la facilité de lecture et des petits chapitres qui font qu'on se dit : "aller j'arrête à la fin du prochain chapitre… Oh ben non, encore un chapitre… Et puis encore un autre!", il y a bien évidemment le suspense et les rebondissements multiples que Coben maîtrise tellement bien! Tout cela est possible grâce à des petits secrets disséminés au fil du livre et une à multitude de personnages attachants, drôles ou bien même repoussants. En effet, on ne peut qu'aimer Carrex ce drôle d'ami toujours là pour aider, maître du yoga et portant les traces de son passé avec un tatouage qui recouvre son visage; n'être qu'intrigué par le Spectre devenu un spécialiste dans l'art de l'étranglement ou encore seulement apprécier la fraicheur de Mélissa soeur de la petite amie morte qui veut tout faire pour aider Will. Quant à la fin, c'est une fin à la Coben : imprévisible et surprenante. On ne sait/comprend tout qu'à la dernière ligne de la dernière page!

Alors oui effectivement, certains pourront dire que c'est toujours pareil chez Coben : le héros a un proche qui a un terrible secret, il disparaît, le héros se lance à sa poursuite et découvre au fil du roman de sombres histoires passées. À la suite de quoi ce héros ne s'en sortira pas indemne même si globalement l'histoire se finira bien pour lui. Oui mais ça marche !! Coben parvient toujours à nous embarquer dans son histoire, une histoire de qualité sans aucunes complications qui rendent parfois d'autres polars imbuvables.

Vous l'aurez compris, pour moi ce Coben est encore un joli coup de coeur. C'est bien simple lorsque je souhaite faire découvrir un bon polar à un ami, je lui offre un Coben; ce livre ne déroge pas à la règle!

(Lu par Jérémy.
Retrouvez d'autres critiques sur : http://parleleurderomans.fr)
Lien : http://parleleurderomans.fr/..
Un polar classique, pas de grosses surprises. Un fin somme toute prévisible avec des moments un peu trop gnagnan.
Un bon polar à suspense qui se lit rapidement.
Style d'écriture peu recherché.
Prostitution, fuites, drogue et homicides, voilà quelques-uns des ingrédients de ce roman policier, dans lequel on trouve aussi beaucoup de morts et de violence. Les pièces du puzzle s'emboîtent au fur et à mesure que le récit avance et n'en finit pas de rebondir. Harlan Coben nous livre une enquête qui par dans tous les sens, alternant des chapitres racontés à la première personne par le personnage principal et d'autres par un narrateur omniscient, ce qui permet d'en savoir plus sur les autres personnages. Je me suis beaucoup perdue dans ce roman confus qui ne me restera pas longtemps en mémoire, malgré une plume toujours agréable.
J'ai toujours bien apprécié les livres de Coben, mais celui-ci ne restera pas dans mes préférés. J'ai eu de la peine à le lire alors que d'habitude je les dévore.
Il y a trop d'histoires imbriquées qui mettent du temps à se mettre en place. Et une quantité de personnages. Je me suis perdue et il a fallu un bon moment pour que j'arrive à crocher et finir ce thriller.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de Harlan Coben et c'est franchement un plaisir de le retrouver. L'histoire est vraiment prenante et jusqu'au bout, l'auteur nous tient en haleine. J'ai vraiment adoré. Will n'avait pas vu son frère depuis onze ans, et juste avant le décès de sa mère, elle lui annonce que son frère est vivant. Au même moment, sa compagne disparaît...
Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d'occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ?
En fuite depuis le drame, l'adolescent meurtrier n'a plus donné signe de vie.
Alors qu'il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?
Voilà un roman où l' on reconnaît bien la plume de Harlan Coben. Intrigue, thriller, rebondissements jusqu'à la dernière page. Un bon moment de lecture...
Chouette lecture, histoire pleine de rebondissements, pour laquelle je n'ai pas vu venir la fin!
A l'époque du décès de sa mère, Will Klein apprend que son frère, disparu et sans doute mort depuis douze ans après le viol et le meurtre d'une jeune femme dont il serait coupable, est toujours vivant. Il a même été vu non loin de la demeure familiale. Or, quelques jours plus tard, la fiancée de Will le quitte sans explication... le lecteur devine vite que ces deux faits sont liés. Mais de quelle manière ? Ta ta ta... Meurtres sordides, secrets de famille, vengeances, coups fourrés, règlements de compte mafieux se succèdent à vitesse grand V jusqu'au dénouement final ; un dénouement inattendu, bien sûr ! Bien mené et distrayant.
Un thriller haletant, époustouflant, j'ai lu la moitié du livre d'une traite ! Il est à découvrir de toute urgence car même quand vous pensez que la vérité est là, Harlan Coben provoque un retournement de situation digne des plus grands maîtres de thriller !