woooow ! il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page dans le vrai sens du terme !
j'ai adoré , des rebondissements jusqu'à la fin , des découvertes tout au long du livre jusqu'à la dernière ligne , à bout de souffle !
Si vous êtes amateur de Suspense et rebondissements je vous le recommande !
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture car je ne parvenais pas à identifier les différents personnages et à comprendre les liens! J'ai l'impression que ce livre fait partie des premiers écrits de l'auteur et que ses scenarii n'étaient pas encore bien organisés car c'est ma première déception de cet auteur!
Certains passages concernant des personnages secondaires m'étaient incompréhensibles…
Certains éléments de l'histoire étaient complètement prévisibles…
Bref, je n'ai pas pris plaisir à cette lecture dont la fin est un peu trop tirée par les cheveux selon moi!
Exelent polar ! j aime toujours autant la plume d'harlan Coben, ce qui tombe bien car ma BAL est pleine 😅. Jusqu'à présent je pense que celui ci est mon préféré ! L'auteur nous retourne la tête, On ne sais plus qui est gentil qui est méchant. Il y a des rebondissement jusqu'à la dernière page ! J'ai été prise tout de suite dans les filets ! Suspens, mystère, intrigue... Les dernière pages mon donné la chaire de poule
Je ne me souvenais plus si j'avais lu ce livre alors, grâce à Marine : voici chose faite !

Selon moi, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu mais pas le pire non plus. Harlan Coben nous offre ici le point de vue de Will, qui vient de perdre sa mère. Ce n'est pas le seul drame qui a frappé cette famille puisque depuis onze ans, son frère Ken est en cavale. Accusé de meurtre sur une jeune femme, il est recherché par toutes les polices et le FBI. Mais est-il vraiment coupable?

Ce qui a tout déclenché aujourd'hui, c'est la disparition de la compagne de Will : Sheila. Il est prêt à tout pour la retrouver et comprendre ce qui se passe. Pourquoi est-elle partie ?

Comme à son habitude, Coben nous emmène de secret en secret, de rebondissement à d'autres, de révélations, de trahisons... La plume est fluide, je n'en attendais pas moins. J'y ai retrouvé l'humour que j'aime tant lire dans ce genre de thrillers, les mystères qui s'éclaircissent lentement et les phrases à double sens. Il n'y a pas à dire, le rythme est endiablé. Je me suis laissée surprendre tout du long et comme toujours, j'ai adoré ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Will, en quête de vérité. J'ai aussi bien aimé le Spectre, un personnage absolument surprenant et extrêmement intéressant. Dans ce roman, Coben nous trompe sur les apparences et pas qu'une fois. On pense se faire une juste idée d'un personnage mais à la fin, on se rend compte qu'on s'est trompé sur toute la ligne.

Si le tout m'a donné l'impression d'être trop tiré par les cheveux, j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande fortement cet auteur, plus particulièrement sa série Myron Bolitar.
C'est le cru de 2002, un grand cru chez Harlan Coben. Compliqué, retors, par nécessité autant que par plaisir, le moindre des fils est entrecroisé avec tant d'autre, qu'il en est saturé de noeuds, d'impasses. Tous conduisent le lecteur, bien évidemment là où il n'a pas besoin d'aller et dissimule, sous la trame passionnante du récit, les indices qui conduiraient à la solution. Car solution il y a, mais comme le héros de l'intrigue, nous, lecteurs, n'y comprenons longtemps rien. Dans les noms, dans l'histoire, dans les personnages. Qui a tué et pourquoi ?
Dans ce livre, plus que dans d'autres, une question supplante toutes les autres. Qui est qui ? Nul n'est jamais vraiment celui que l'on croit qu'il est. Ce n'est pas que tous portent des masques, non les méchants sont de vrais méchants, les gentils ont le coeur tendre et fidèle. Non, c'est à la fois plus simple et plus complexe. Les grands méchants, eux-mêmes, peuvent avoir connu quelqu'un qui fut leur rédemption. La confiance, dit-on est souvent mal accordée, c'est pourtant cette confiance, qui doit, parfois, être aveuglément offerte ou offerte avec compassion, qui le sauvera et vous sauvera à la fin. Tout simplement, du grand Harlan Coben.
Ici il y a énormément de revirements, de rebondissements et les moments de répits sont de courte durée. Les évènements s'enchaînent très vite et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce rythme. D'ailleurs passé un certain nombre de pages, je n'avais qu'une envie, c'était de retourner auprès des protagonistes.
Je ne peux pas vous en dire davantage (même si l'envie est là) au risque de vous spolier, mais si je peux vous donner un conseil, plongez dans cette intrigue sans vous poser aucune question.
Un polar bien noir, très noir, mais un polar dont je ne suis pas déçue.

Si vous souhaitez lire ma chronique, je vous invite à venir faire un petit tour sur mon blog : 28bng.wordpress.com Merci pour vos visites :)
Lien : https://wp.me/p61SbZ-Fnya
J'ai découvert les romans de Harlan Coben depuis plusieurs mois. Moi qui ne suis pas trop thriller à la base, j'apprécie ceux de ce célèbre auteur. Il est très doué pour faire monter le suspense et rendre accro ! Je me suis donc lancée dans Disparu à jamais, dont le résumé me tentait beaucoup. Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture, malgré quelques points que j'ai eu du mal à comprendre.

Will connaît une période difficile : alors que sa mère vit ses derniers instants, celle-ci lui révèle que son deuxième fils, Ken, est toujours vivant. C'est le choc pour Will, qui pensait son frère mort depuis des années. Il ne sait pas trop quoi faire de cette information au début. Puis, de nombreux événements vont appuyer les dires de sa mère... Pour tirer cette affaire au clair, Will va devoir replonger dans son passé et admettre que presque toute sa vie est bâtie sur un mensonge...

Tout au long du roman, nous avons plusieurs points de vue, même si la narration dominante est celle de Will. Cela nous permet d'apprendre des choses que le personnage principal ne sait pas et cela dynamise l'intrigue. Après, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, que ce soit à Will ou aux personnages secondaires comme Sheila ou Carrex. Néanmoins, ce dernier m'a beaucoup intriguée : il est très mystérieux et il fait tout pour entretenir ce mystère autour de lui. Son amitié avec Will est assez jolie, on voit bien qu'ils sont là l'un pour l'autre, même dans des situations périlleuses.

L'histoire est très prenante et ça a été compliqué de faire un petit résumé sans trop en dévoiler ! Il y a sans cesse de nouveaux rebondissements auxquels on ne s'attend pas. du coup, les pages se tournent vite tant on a envie de savoir la suite. Néanmoins, il se passe tellement de choses que des fois, j'ai eu un peu de mal à suivre, à comprendre réellement. J'aurais aimé que certains points soient plus explicités. de plus, j'ai trouvé certains passages un peu trop gros pour y croire. C'est un peu dommage. Mais Harlan Coben a une plume agréable, on rentre facilement dans l'histoire.

Disparu à jamais est donc un bon thriller, rempli de surprises et de suspense. On se pose beaucoup de questions en le lisant et on s'imagine tout un tas de choses. Après, je pense que je n'en garderai pas un grand souvenir car j'ai eu du mal à comprendre certaines choses.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Mon premier Harlan Coben, j'en garde un très bon souvenir.
En effet, beaucoup de rebondissements. Les morts sont vivants, ceux qu'on pensait être des amis de Will, le héros, sont des ennemis et certains ennemis sont des amis (mais des tueurs) !!! Un bon thriller mais pas le meilleur de Monsieur Harlan Coben.
Sur son lit de mort, la mère de Will lui apprend que que son frère Ken, qu'il considère comme mort depuis 11 ans, est encore vivant. Ken a disparu après avoir été accusé de viol et d'assassinat de leur voisine. Au même moment, la fiancée de Will, Sheila disparaît. Décidé à se battre pour retrouve la femme qu'il femme qu'il aime, Will va découvrir qu'il connait bien mal les êtres qu'il aime le plus.
Un polar époustouflant. Un des meilleurs d'Harlan Coben. le récit a un rythme haletant comme un film qui déroule ses scènes avec virtuosité pour amener le lecteur peu à peu à dénouement inattendu.