Un très bon polar comme d'hab! Harlan a le don pour nous tenir en haleine du début à la fin.
Un magnifique thriller qui nous tiens en haleine j'jusqu'à la dernière page .
Efficace. C'est le genre de livre qui est à la littérature ce que les séries américaines sont au cinéma. Les lieux de l'action pourraient être interchangeables d'un roman à l'autre, comme les personnges d'ailleurs. En un mot: Will, le héros, essaye de découvrir la vérité sur son frère accusé à tort d'avoir assassiné sa copine puis d'avoir pris la fuite.
Sa quête débute au moment où il le revoit sur une photo et au où, mystérieusement, sa propre fiancée disparaît.
De nombreux personnages entrent alors dans la danse: parmi ceux-là, on peut retenir John Asselta, allias le Spectre, personnage aussi enigmatique que sadique; Kathy, la soeur de Julie, moins superficielle qu'il n'y paraît; Ken le frère de Will; Mc Guane le mafieux; Pistillo, la grosse huile du FBI.
Le scénario est parfaitement léché et le suspense est maintenu jusqu'à la fin – c'est peu dire - sans que l'on ait d'effort à fournir pour adhérer à l'intrigue. Coben est un bon technicien.
Un très bon thriller, prenant dès les premières pages, angoissant, flippant même j'avoue :o , des rebondissements à gogo bref je n'avais jamais lu cet auteur mais j'ai bien apprécié !!
J'ai bien aimé cette lecture, à part que je l'ai trouvé un chouia trop long, sinon j'aime comme c'est raconté, le suspens est là. L'histoire contient plusieurs rebondissements surtout vers la fin. Plusieurs sentiments ce mélange vers la fin. Un bon livre en général. C'est le premier roman que je lis de cet auteur, je vais surement en essayé un autre par la suite, car j'aime bien sa façon de raconter, il décrit très bien les personnages et les lieux.
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
Pour ma part, j'ai tout de même trouvé ce livre très brouillon dans la manière de conter l'histoire ; l'introduction est longue, le dénouement se fait trop attendre (à mon goût) et un peu trop (?) de rebondissements qui pourraient en faire perdre le fil au lecteur..
Et puis un avis qui n'engage que moi, j'ai trouvé l'histoire trop tirée par les cheveux.
Mais bon, je tiens à finir par une note positive en disant que la plume cynique de Coben est bien là, et elle me ravit toujours autant...
Bon livre à lire si on veut passer le temps..
Coben, c'est un bon auteur de polar, un "page turner" comme on dit: quand on commence à lire, chaque fin de chapitre donne envi de continuer le suivant pour découvrir ce qui se passe.
La structure au demeurant reste souvent la meme: un mystere lié au passé des personnages, l'un de ces personnages qui se voit poussé à le résoudre et qui va se faire aider par une tierce personne un peu plus douée que lui dans le domaine: un gangster, un tueur...qui lui doit une faveur.
Alors oui cela ressemble a d'autres Coben, mais tout fonctionne, on est captivé, on se demande comment tout cela est possible, on court derrière une explication et on est surpris d'etre déjà à la fin du livre, aussi vite, en la lisant.
Ces livres ne revolutionneront pas le genre, ils peuvent etre assimilés à du coca ou du pop corn, mais qui n'aime pas se faire plaisir quand le produit est bien fait? On a été diverti, etonné, on a pas lu le dernier roman intello qu'il faut avoir lu pour etre en vu mais c'est grave? Moi je trouve pas et je n'hesite pas à en lire d'autre si ils sont aussi bons que celui là.
Mon seul "reproche" concernera quelques passages à la troisième personne qui tombent un peu bizarement dans l'histoire et ne sont comprehensibles qu'a la fin (rupture de rythme un peu génante)
J adore Harlan Coben. Ses livres vous tiennent en haleine tout au long de la lecture. Tu crois aller dans le bon chemin et tout à coup tout change de bord. J aurais tellement aimé que ce livre ne s arrête jamais. Et bien va falloir trouver un autre de ses livres merveilleux. Bonne lecture à tous.
Pour moi, un un bon cru de chez Harlan Coben, avec notamment une bonne intrigue, des personnages variés (dont le tueur professionnel qui révèle finalement de multiples facettes), un suspense haletant et des rebondissements incessants, jusqu'au dénouement final plutôt surprenant.
L'auteur a écrit un polar à l'atmosphère très sombre. Les personnages de ce livre sont complexes avec une psychologie compliquée.

J'ai trouvé que les débuts sont laborieux dans la description du décor. On découvre petit à petit l'envers du décor, le pourquoi des mensonges et des alliances improbables.