Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ce roman est mon premier de l'auteur. J'avoue que je n'ai jamais été attiré par ses livres, mais quand on m'a donné celui-là je me suis dit que c'était une bonne occasion de tenter !

De quoi ça parle ? « Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd'hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.»
Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois, j'avoue que je n'avais pas plus que ça envie de le lire, mais en cherchant un livre qui pourrait se lire assez vite j'ai lu la quatrième de couv et j'avoue qu'elle m'a intriguée ! Et comme le livre n'était pas bien gros et semblait facile à lire il entrait pile dans mon besoin : une livre pour les 2 derniers jours de novembre.
Et c'est ainsi que j'ai rencontré la plume d'Harlan Coben ! J'avoue que ce n'est pas le thriller du siècle, mais il faut reconnaitre que la plume de l'auteur est agréable à lire et diablement efficace !
Dès les premières lignes on est intrigué par l'histoire et on a envie de connaitre le dénouement ! C'est un roman avec des chapitres courts, beaucoup de dialogues et une intrigue bien qu'assez classique tout de même addictive. On a du mal à sortir du livre, on a envie d'avoir le fin mot.
L'auteur a une bonne maitrise de son histoire, il y a beaucoup de suspens, des rebondissements mais malgré tout, la fin était malheureusement prévisible. Les personnages n'étaient pas particulièrement attachant … J'avoue que Maya m'a gonflé à certains moments et la famille de Jo et notamment Judith je n'en parle même pas.
Cependant le tout dernier chapitre m'a quand même touché, je pense qu'au final les personnages secondaires étaient bien plus attachants et intéressants que les principaux.
Ça aura été une lecture très agréable, qui a bien fait le job mais qu'en toute franchise j'oublierais très vite. Je n'y ai rien de trouver d'original ou de remarquable.
Un thriller peut être plus adapté aux lecteurs occasionnels du genre ou aux amateurs de thriller simple et soft.

Note 7.5/10
D'une redoutable efficacité, cet opus de Coben est un parfait page turner. Les pages se tournent toutes seules et même s'il est loin de révolutionner le genre, le roman apporte son lot de surprises et remplit parfaitement sa mission de nous procurer d'agréables instants de lecture en compagnie de bons personnages. Un très bon Coben donc.
Alors que Maya, ancienne capitaine dans l'armée, a enterré sa soeur il y a quelques mois elle doit de nouveau faire face à un drame. Elle vient de perdre son mari Joe sous ses yeux. Cause du décès : assassinat. Dans ce contexte, Maya cherche à protéger sa fille et installe une caméra de surveillance dans sa maison. Alors quand elle regarde les images de la caméra et qu'elle aperçoit son mari décédé auprès de sa fille le doute s'immisce dans son esprit… Hallucination ? Réalité ?
Maya ne sait plus quoi penser et se demande pourquoi la mort semble la poursuivre.

Le maître du thriller a encore frappé.
J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais j'ai été scotchée par la fin que je n'ai pas vu venir.
Harlan Coben mêle présent et passé pour reconstituer un puzzle expliquant la mort de Joe. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Coben : disparition, meurtre, suspense. Une lecture que l'on peut qualifier d'addictive avec le meilleur pour la fin.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Ah ....enfin ....avec " Double piège" , j'ai retrouvé le Harlan Coben que j'apprécie ! J'avais été déçu par ses derniers romans ( série des Mickey Bolitar et "Intimidation" ) . Ici , il nous livre une histoire prenante , une intrigue facile à suivre , une fin surprenante avec un stratagème malin ... quelques heures de lecture-plaisir !
Ah, super, j'ai retrouvé un bon Harlan Coben, j'avais été un petit peu déçue par les derniers
un bon suspens, des surprises, une fin cohérente
merci pour ce bon moment ! et vivement un film
🤩 Très bonne lecture
En trois mots : secrets - meurtre - manipulation

« La mort te colle aux basques, Maya. »

Le mari de Maya vient de mourir. Pourtant elle l'aperçoit sur sa caméra de surveillance.
/!\ Petit conseil, ne pas lire la totalité du résumé qui en dévoile trop.

➡ Je ne suis pas la plus grande fan des livres d'Harlan Coben. Habituellement soit j'abandonne ses livres soit ma lecture est tout juste moyenne. Pourtant, ici, une belle surprise m'a attendue au tournant.

« Dire à un sujet atteint de dépression de se secouer et de sortir de chez lui équivalait à demander à un homme avec les deux jambes cassées de traverser la pièce en courant. »

➡ On ne met pas souvent à l'honneur des femmes ayant travaillé dans l'armée. Si j'ai déjà vu passer des livres sur les troubles du stress post-traumatique, ici on aborde un point de vue différent.

Ce n'est absolument pas mon sujet préféré mais l'auteur est parvenu à m'y intéresser et j'ai apprécié la façon dont il a été traité.

➡ le personnage de Maya est tout de même particulier et par conséquent l'attachement limité. Malgré tout, la suivre reste très prenant.

« Le port d'une arme vous offrait des options. Et ce n'était pas une bonne chose. »

Cela donne également l'occasion de parler des armes aux Etats-Unis et du débat qu'elles engendrent.

➡ le style, assez simple et peu travaillé, reste addictif et typique de ce genre d'histoire. Les dialogues sont majoritaires et les pages se tournent rapidement jusqu'à la fin.

➡ Et quelle surprise ! Je n'avais rien vu venir et s'il y a quelque chose que j'apprécie dans les thrillers, c'est me faire avoir. Malgré ce coup de théâtre, le dénouement m'a finalement semblé cohérent.

Une belle surprise qui me pousse à ne pas m'arrêter aux déceptions que j'ai eues et à découvrir d'autres livres de l'auteur.
Les deux premières phrases du résumé sont parfaitement adaptées : la chute de ce thriller est bien loin des hypothèses qu'on se forge au fil de la lecture. le suspens est bien là, mais sans angoisse ou scénario trash et oh que c'est appréciable ! L'auteur réussit à nous avoir comme des bleus, mais me reconcilie avec ce type de livre ! Bravo l'artiste !
D'autres livres de Coben à me conseiller ? :)
Il s'agit du premier roman que je lis écrit par Harlan Coben. Après avoir lu le synopsis à la 4ème de couverture, je n'ai pas hésité à lire entièrement ce petit thriller bien sympathique. J'ai beaucoup aimé la personnage centrale de l'histoire, Maya, ancien soldat de l'armée encore hantée par une de ses dernières missions. Beaucoup de questions que le lecteur se pose et qui sera franchement satisfait de la fin sans non plus être choqué ou époustouflé (mais qui satisfera quand même le lecteur!). Note : 3.5/5
Un roman que j'ai eu dû mal à commencer, trouvant quelques lenteurs. Malgré tout, j'ai poursuivis ma lecture et finalement le dénouement ma surprise.

Beaucoup de secret sur les personnages sont révélés tout au long du roman, ce qui nous happe. Même s'il m'a fallu du temps avant de m'y plonger.

J'ai bien aimé, je recommande pour ceux qui n'aime pas spécialement l'action car je trouve qu'il en manquait.
Un bon roman. Je ne connaissais pas vraiment Harlan Coben. J'ai trouvé qu'il y avait de l'humain dans cette histoire même si c'est très "américain". La fin m'a bluffée.