Un excellent Coben. Efficace, émouvant parfois, toujours haletant... Maya, ancienne militaire et récente veuve, installe une caméra pour surveiller la nounou de sa fille. Elle va faire une découverte qui remet en question ses certitudes, et sa santé mentale. Son mari serait-il vivant? Où s'arrête l'illusion, où commence la réalité, et à qui se fier quand on n'est même pas sûr de ce que nos yeux voient?
Une valeure sûre en choisissant cet auteur, je savais que j'allais passer un super moment entre les pages de ce roman et ce fût une fois de plus le cas.

Voici l'histoire de Maya, veuve, elle vient de perdre son mari, Joe, il y a quelques jours et se retrouve seule maintenant pour élever leur fille, la petite Lily.
C'est une ancienne militaire, qui n'a rien perdu de ses réflexes et de ses habitudes.

Sa meilleure amie, lui offre une caméra espion cacher dans un cadre photo numérique pour qu'elle puisse avoir toujours un oeil sur sa fille à la maison avec sa baby-sitter. Mais un jour, alors qu'elle visionne les images sans grand entrain, persuadée de ne rien voir de plus qu'une enfant heureuse de jouer avec sa nounou, comme tous les jours. Mais c'est un homme qu'elle voit avec Lily, et cette chemise qu'il a sur lui, elle la connait que trop bien, puisque c'est elle qui lui a offerte, à Joe. C'est le choc. Comment peut-il être sur cette vidéo alors qu'elle vient de l'enterrer ? Est-il réellement mort ?
Commence alors une enquête sur le passé de son mari, et de sa belle-famille. Et ce qu'elle découvre est pour le moins troublant. La mort de son mari serait peut-être liée à celle de sa soeur, survenue quelques mois plus tôt.

Un thriller haletant que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, je voulais tellement connaitre le fin mot de l'histoire. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Encore une histoire qui confirme mon affection pour les romans de Mr Coben.
Efficace et facile à lire. Intrigue bien menée. On pense connaître le coupable, connaître la fin, et bien non. de nouveaux rebondissements vous déconcerte et vous incite à lire ce livre. Une fin inattendue.
Des personnages fragiles aux prises avec les affres de la disparition brutale et mystérieuse de leur proche. Des retournements de situation à couper le souffle. Une fois de plus, on se laisse manipuler par Coben avec grand plaisir.
Excellent
Bien que je vois souvent passé le nom de cet auteur, je n'avais jamais lu un livre de Harlan Coben, et bien tout d'abord, c'est chose faite, et deuxièmement, je vais sans hésiter en relire d'autres, c'est plus que certain.
Double piège, est un policier, polar psychologique, qui nous entraîne malgré nous dans une quête à la recherche d'un meurtriers, ou des meurtriers.
Maya, militaire à la retraite, mariée à Joe et maman d'une petite fille Lily. Tout pourrait être le grand bonheur, si Joe n'avait pas été assassiné dans un parc près de leur domicile, où, lui et Maya s'était donné rendez-vous.
Maya, qui souffre de syndrome post-traumatique, depuis son retour de la guerre, doit maintenant faire face à la mort de Joe.
Pour se rassurer sur la nounou et sur la suggestion d'une amie, elle installe une caméra chez elle pour surveiller. Mais quand elle visionne la vidéo de surveillance, c'est Joe, qu'elle voit à l'écran.
Il n'en faut pas plus pour que Maya se lance dans une enquête pour trouver la vérité. Elle se doute que quelqu'un la mène en bateau, mais qui??
Et c'est en poursuivant ses recherches, qu'elle va déterrer des secrets, et disons pas des beaux secrets sur son mari et la famille de celui-ci.
Ne dit-on pas qu'il ne faut pas déterrer les morts ? Et bien, en grattant la surface, vous n'en reviendrez pas, de ce que vous allez découvrir.
Et je ne vous parle pas de la fin ! Une fin très très inattendue.
J'ai aimé la plume de Harlan Coben, pas de longueurs, pas de temps mort, on avance rapidement dans l'intrigue, même si à certains moments, on ne sait plus où donner de la tête!
Une lecture que je vous recommande sans hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Très bon moment de lecture...Je n'ai rien vu venir....
Inconditionnelle d'Harlan Coben, j'attendais la sortie de son dernier roman avec impatience. Mais quand j'ai vu qu'il n'était disponible que chez France Loisirs où je ne suis pas abonnée, j'étais déçue. Mais heureusement, j'ai trouvé une bonne âme pour me le prêter. Et comme pour tous ses autres romans, je l'ai dévoré, je l'ai adoré. Encore une fois, je me suis laissé prendre au piège et je n'ai pas vu la fin venir.

Maya vit des jours difficiles. Après la mort de sa soeur, assassinée et torturée, quelques années plus tôt, elle vient d'enterrer son mari Joe, assassiné sous ses yeux. Au-delà de ces deux tragédies, Maya a également dû quitter l'armée suite au scandale qui l'a éclaboussé. Elle a perdu tous ses repères et ne fais plus confiance à personne. Alors quand elle doit confier sa petite fille de deux ans à une baby sitter, la présence d'une caméra cachée la rassure quelque peu. Mais alors qu'elle visionne les images filmées en son absence, quelque chose attire son attention. le dos large d'un homme habillé d'une chemise verte apparait sur l'écran. Et cette chemise n'appartient pas à n'importe qui. C'est la chemise préférée de son mari. Comment est-ce possible ? Comment Joe peut apparaitre sur cette vidéo ?
Maya doit comprendre. Elle se lance alors dans une enquête qui va non seulement remuer la boue du passé mais aussi la contraindre à s'allier à son ennemi, Corey la Vigie, celui par qui le scandale qui a mis fin à sa carrière est arrivé. Maya découvrira-t-elle la vérité ?

Suspense, rebondissements, doutes, fin inattendue… caractérisent ce nouveau roman d'Harlan Coben. Totalement prise dans l'enquête menée par Maya, j'ai complètement décroché de ce qui m'entourait. Chaque nouvelle découverte donnait lieu à un rebondissement et du coup, je n'avais aucune envie de lâcher ce livre. On navigue de fausses pistes en faux semblants pour au final arriver à un dénouement à vous couper le souffle. J'ai adoré être prise au dépourvu, ne pas avoir deviné le fin mot de l'histoire.
Au-delà du suspense savamment distillé par l'auteur, j'ai aimé le personnage de Maya. Femme forte, ancienne militaire qui a connu la guerre d'Irak, elle fait preuve de beaucoup de courage. Seule pour affronter son passé et la tragédie qu'elle vient de vivre, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Bref, Maya est un personnage féminin comme on a peu l'habitude d'en voir chez Harlan Coben.
Malgré la force et le suspense de l'histoire, je me suis également surprise à sourire à de nombreuses reprises. Une légère pointe d'humour vient alléger le scénario de manière subtile.
En bref, un coup de coeur pour ce livre ! Peut-être même celui que j'ai préféré de cet auteur. Et pourtant je les ai tous lu et adoré. C'est dire la puissance de celui-ci !
J'adore les livres de cet auteur. Je n'ai encore une fois pas été déçu par celui-ci. J'avais vu la mini-série de Netflix concernant ce livre. Qui s'y rapporte quand même pas mal mais qui a quelques écarts avec le livre ce qui est mieux . une toute petite déception c'est que j'aurais pas dû voir la mini série avant de lire le livre. Je trouve le livre plus intéressant et mieux.