AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 1128 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore un superbe ouvrage de cet auteur! Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire car beaucoup de personnages y évoluent. Ceci dit, une fois le décor planté, l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout. le doute plane jusqu'à la fin, pour un dénouement plus qu'appréciable. Je recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Dans son émission, Wendy Tynes dénonce publiquement les agissements des prédateurs sexuels. Sa dernière cible, Dan Mercer, un entraineur bien sous tous rapports … du moins en façade, violeur à ses heures perdues selon la journaliste. Pourtant lors du jugement, les doutes s'installent. En effet, Dan et ses compagnons de chambrée universitaire voient tous leur avenir piétiné : accusations de détournement de fond, de prostitution, de pédophilie, en quelques mois leur vie est retournée, alors conspiration ou vérité ? Victime ou coupable ? Déterminée à mener son enquête Wendy accepte un rendez-vous avec Mercer et c'est sous ses yeux qu'il ait abattu mais à l'arrivée de la police, le cadavre a disparu !
Entre abus, rumeurs, vengeance, argent…, le rythme est effréné et les rebondissements nombreux. L'auteur nous prend dans ses filets et grâce à son écriture fluide et ses chapitres assez courts, on dévore quasi d'une traite cet opus réussi.
L'héroïne est touchante en mère célibataire, acharnée dans ses enquêtes elle refoule une douleur et une colère lancinante. On suit avec plaisir ses péripéties et les dénouements nous révèleront quelques surprises.
Commenter  J’apprécie          30
Encore un bon roman de Mr Coben dont j'aime vraiment le style : un livre policier léger avec toujours une pointe de fantaisie, à la lecture facile mais avec une intrigue toujours bien construite .
Dans celui ci, on suit Wendy, journaliste d'investigation, dans sa propre contre enquête : aprés avoir fait arrêter Dan Mercer, educateur sans histoire, pour pédophilie, elle a des doutes sur sa réelle culpabilité. Elle se demande si, elle aussi, n'aurait pas été manipulée....
petit plus: l'apparition fugace de quelques personnages de la série des "myron Bolitar" qui donne du relief à l'histoire;
Commenter  J’apprécie          00
Pendant les vacances, de temps en temps, pour changer de mes autres lectures, je lis un Harlan Coben. C'est rarement un grand moment, c'est souvent divertissant, mais parfois un peu décevant également.

Je m'explique, le concept de base est plutôt intéressant et attractif, une grave accusation et une disparition, dès le départ on veut savoir ce qu'il s'est passé.

Mais la suite n'est pas au meme niveau, on se perd dans des intrigues un peu tirées par les cheveux, des détours trop longs sont pris, et finalement la résolution n'est pas si passionnante que cela.

Alors j'en ressors un peu mitigé, ce n'était pas foncièrement mauvais, mais ce n'était vraiment pas génial non plus.
Commenter  J’apprécie          30
♠ « Faute de preuves » - Harlan Coben

Je me suis découvert une passion pour la lecture grâce à la collection de Stephen King de ma maman. Une fois celle-ci épuisée, je me suis tournée vers les romans policiers. C'est là que j'ai découvert la plume d'Harlan Coben. Depuis ce jour, j'attends chacune de ses sorties annuelles avec grande impatience !
Animatrice d'une émission visant à piéger et démasquer les pédophiles, Wendy a une nouvelle cible dans son viseur : Dan Mercer. Malheureusement, la confrontation avec l'éducateur tourne mal et il disparaît. Quand elle le retrouve enfin, elle assiste médusée à son assassinat. Fait encore plus étrange : son corps se volatilise, empêchant la police de remonter jusqu'à son meurtrier. Cependant, la police découvre le portable d'une adolescente portée disparue sous le lit de Mercer. Pas de doutes, il est coupable.
ATTENTION SPOILER :
J'ai avant tout apprécié la grande complexité de l'intrigue de ce roman. Au départ, les choses semblent plutôt simples mais l'auteur enrobe l'affaire principale avec de nombreuses histoires secondaires à la fois détaillées et intéressantes. le fait d'exclure le personnage de Dan du récit, alors que toutes les investigations tournent autour de lui, est également très bien pensé. En parallèle, j'ai beaucoup aimé Wendy et sa force de caractère. Les épreuves passées lui donnent l'humanité qui compense sa manière de penser parfois un peu trop réductrice. J'ai aussi adoré l'absence de temps morts dans la première partie, le changement de police de caractère pour les messages échangés et le mélange entre enquête/récit judiciaire.
En revanche, j'ai constaté quelques longueurs dans la deuxième partie et j'ai parfois trouvé les suspects un peu trop enclins à se confier au vu des risques qu'ils encourent.
En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. Ce n'est pas mon préféré d'Harlan Coben mais je vous invite tout de même à le découvrir !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Commenter  J’apprécie          101
Dan Mercer, bien que diplômé de Princeton, est éducateur de jeunes ados en détresse. Il se fait piéger par Wendy, journaliste de téléréalité, qui monte un traquenard pour le confondre en direct et le fait passer pour un pédophile.

La justice, faute de preuve indiscutable, relaxe Dan, et au fond d'elle même Wendy se met à douter de sa culpabilité, aussi elle essaye de mieux comprendre l'homme et son passé, jusqu'à le rencontrer et le voir assassiné sous ses yeux.

Se sentant coupable de ce qu'il s'est passé, Wendy commence son enquête sur la passé de Dan, est-il réellement pédophile ou a-t-elle entrainé un innocent sur le pilori, son assassin étant le père d'un enfant ayant subit des attouchements ?

C'est bien monté, Harlan Coben distillant des indices au compte goutte, et la fin est surprenante.

Bon moment de lecture ...
Commenter  J’apprécie          60
Le nirvana, sauf pour ceux qu'heurte Coben

Wendy Tynes est une journaliste de TV réalité qui traque les criminels sexuels. Sa vie bascule quand dans le cadre d'une enquête sur la pédophilie, elle piège Dan Mercer et contribue à son arrestation.

Le succès est de courte durée car Dan évite la condamnation en raison d'une procédure déficiente, avant d'être abattu par un mystérieux justicier, sous les yeux de Wendy.

Fin ? Non.

En dépit des éléments qui viennent conforter la thèse d'un Dan Mercer coupable, Wendy conserve un doute et va dès lors, mener une enquête qui la conduira sur les traces du passé d'étudiants insouciants à qui la vie semblait sourire.

Si on lit "Faute de preuves" de manière très analytique, on risque de passer à côté d'un des meilleurs Coben. On retrouve ici évidemment, les tics de l'auteur, le thème récurrent de la disparition et jusqu'à certains personnages de sa série Myron Bolitar. le style est toutefois un peu plus soigné que dans ses dernières publications.

Mais surtout, ce livre est un vrai "page-turner" qu'il est difficile de lâcher avant la fin ou plutôt, les fins. Car ce roman est composé d'une successions de fausses pistes qui vous mènent à un rythme soutenu, vers la révélation finale.

On pourrait d'ailleurs assez rapidement se douter de la fin, mais Coben ménage quand même le suspense de manière assez habile en nous laissant peu de temps pour souffler ou réfléchir.

Le personnage principal de Wendy Tynes est intéressant et s'avère suffisamment riche et complexe pour donner envie de l'accompagner tout au long de ce récit de bon faiseur.

Pour une production semi-industrielle (Coben a quand même du écrire une vingtaine de romans à un rythme rapproché), c'est plutôt une réussite.
Commenter  J’apprécie          30
Je continue toujours ma lecture des romans d'Harlan Coben, même si j'en ai encore environ 1000 à rattraper ahah.

A force de lire des romans d'Harlan Coben, je dois dire que je commence à m'habituer à certains déroulés de l'histoire. Il y a des procédés que l'auteur aime réutiliser.

Mais malgré cela, ça fonctionne sur moi. Je suis toujours complètement happé par ses histoires. Les pages se tournent à mon insu. Pas de temps mort avec M. Coben.

Hâte de découvrir ce que M Coben nous a préparé dans ses autres romans.

Elise__♥
Commenter  J’apprécie          90
Harlan Coben

Wendy est journaliste pour une émission de télé-réalité qui a pour but de piéger des prédateurs sexuels.
Dan est soupçonné de meurtre, tout l'accable mais les preuves font défaut. Wendy se rend compte que quelque chose n'est pas clair, elle se plonge donc dans le passé de Dan, sur sa vie étudiante, surtout, sur ses 4 amis avec qui il partage tout. Que peut donc bien cacher le passé de Dan?

Ce livre se lit très bien. On défile vite les pages pour connaître la suite même si l'on sait à quoi s'attendre. Il n'y a aucun temps mort. L'auteur nous montre les dangers d'internet et comment les technologies peuvent réduire à néant la vie d'une personne.

Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas une grande fan des livres qui touchent à la pédophilie. Cela me met assez vite mal à l'aise pourtant avec ce récit, c'est plutôt bien passé. le point de vue est plus journalistique que policier donc, on a des scènes moins détaillées, moins crues.
Wendy est vraiment un personnage génial. Elle s'accroche à son instinct et elle va jusqu'au bout malgré la menace.
Pour moi, le petit défaut du récit viendrait de la fin. Je trouve que c'est trop rapide. Il y avait matière à développer mais Harlan Coben a choisi de nous laisser dans un genre de flou.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4468) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}