ISBN : 2910090221
Éditeur : Volets Verts (2007)
Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

  • Par PUBLISHER, le 07 novembre 2009

    PUBLISHER
    "Le tour du livre" est une ronde drôle, érudite, instructive, exécutée autour d'un pivot central, ce cher livre.
    (...)
    L'ouvrage est un inventaire libre, où chaque terme donne lieu à un commentaire plus qu'à une vraie définition et c'est bien ce qui en fait sa richesse. Loin d'être un lexique de plus à l'usage du bibliophile, ce "Tour du livre" est une promenade dans l'univers de l'édition avec quelques beaux écarts sur des sentiers inattendus et des pistes nouvelles. Un regard rafraichissant.

    Lien : http://blog.100antiquebooks.com/index.php?post/2008/08/27/Le-Tour-du..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par PUBLISHER, le 07 novembre 2009

    PUBLISHER
    "Pour acquérir, ou fortifier, son vocabulaire autour du livre, voici le petit livre qu'il vous faut.
    L'auteur Hubert Comte est un spécialiste, qui a exercé une multitude de postes dans le monde du livre, "quasiment tous" dit son éditeur.
    Un dictionnaire amoureux et léger qui démystifie quelques petites choses au passage.
    (...)
    Petit Quiz : Connaissez-vous les définitions de Amstelodami, Autodafé, Cul-de-lampe et Esperluette ? (La Luciole masquée)

    Lien : http://luciolemasquee.hautetfort.com/archive/2009/04/16/le-tour-du-l..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par PUBLISHER, le 07 novembre 2009

    A comme ANNOTATIONS
    Il y a un âge pour cela. Dix ans plus tard, on est tenté d’aller chercher sa gomme pour effacer des impulsions d’adolescence. Index, établi par le lecteur lui-même, des passages qu’il veut retrouver. Se révèle un trésor.
    D comme DUREE DE VIE D'UN LIVRE
    On vous dit : «Trois ou quatre semaines après le “lancement”, sur les rayons d’un libraire. Retour à l’éditeur, un clou chasse l’autre. Pilon. »
    Faux. D’ardentes bibliothécaires de villages, d’arrondissements, ont lu une recension. À l’heure qu’il est, vous vous croyez un auteur oublié, on vous recommande, on vous lit.
    Évidemment, c’est un peu long. Comme l’ESSENTIEL.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (6)

Videos de Hubert Comte

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Hubert Comte

JOINDRE DEUX MONDES, DANGEREUSEMENT A l'arrivée de la peinture à l'huile et ses grands formats, les miniaturistes persans s'accrochent aux détails.











Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le tour du livre par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz