Si l'on retrouve avec plaisir le personnage de Mick Haller, le livre se démarque au final assez peu de "la Défense Lincoln". L'intrigue tourne autour de la culpabilité ou l'innocence du client, avec un final convenu. Si les rouages du procès sont décortiqués avec minutie, ainsi que les états d'âme et tactiques des avocats, le livre laisse une impression globale de déjà-vu avec certaines longueurs.
Pour moi mon premier livre de Michael Connelly, trouvé dans la boîte à livres de mon village !
Un thriller différent qui nous démontre le système judiciaire aux États-Unis, le métier d'avocat parfois contreversé... C'est intéressant mais manque de rythme et de suspens.
« le cinquième témoin » de Michael Connely . Si vous aimez les joutes de prétoire, la chorégraphie alambiquée des tribunaux américains ces quelques 700 pages seront un régal. L'avocat Mickey Haller ,personnage récurrent de Connely ,s'efforce de démontrer l'innocence de sa cliente dans une affaire de meurtre qui semble pliée d'avance et y récolte le feu des projecteurs et quelques horions . En arrière plan , la crise des subprimes et son cortège de saisies ainsi que l'intrication entre banques et crime organisé. Un récit solide ponctué de coups de théâtre bienvenus.
J'ai vraiment adoré ce livre ! On est plongé au coeur d'un procès, les subtilités de la justice américaine nous sont expliquées simplement .
J'ai beaucoup aimé les personnages qui composent l'équipe de Mickey Haller et le dénouement est fort surprenant.
Valeur sûre du roman policier Connely nous fait ici découvrir ( un peu ..) la réalité de la justice américaine et de ses tribunaux . Une histoire pleine de rebondissements et de retournements de situation qui parfois souffre de certaines longueurs/répétitions lors des passages qui se déroulent au tribunal mais reste quand même un bon moment de lecture récréative avec une fin pour le moins surprenante ..
Jamais déçue avec Michaël Connelly, mais ce n'est pas encore une fois un livre où l'on peut lire quelques pages et y revenir plus tard. Quand on plonge dedans, on est cuit, captivée encore une fois par son habileté à nous mener où bon lui semble. J'ai beau me creuser la cervelle à chaque fois pour deviner avant la fin, il me surprend toujours.

Cette fois, alors que Mickey Haller qui est avocat, s'occupe d'une saisie pour sa cliente Lisa Trammel, celle-ci se retrouve accusée du meurtre du banquier responsable, entre autre, de la saisie de sa maison.

Je vous le recommande.
Je suis une fan absolue des romans policiers de Michael Connelly, en particulier de ceux qui mettent en scène Harry Bosch.

Je lis aussi, mais avec moins de plaisir, ses legal thrillers qui ont pour héros Michael Haller, un avocat de Los Angeles.

Dans ce dernier opus, on apprend que Michael a dû se résoudre à défendre des victimes d'expulsion immobilière, pour non paiement d'emprunts exorbitants ...

Une de ses clientes se trouve accusée de meurtres et il retourne au droit criminel.

comme dans ses romans précédents, le suspense monte lentement très lentement, trop lentement ... jusqu'aux coups de théâtre des 50 dernières pages !

Et c'est pour ces 50 dernières pages que je sais à chaque fois que je lirai le prochain roman de Michael Connelly, quel que soitr son héros ...

Parce que ces 50 dernières pages sauvent les 450 précédentes où je me suis presque ennuyée !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Voici un polar épais de plus de 600 pages où l'intrigue judiciaire est moins importante que la quantité d'informations que Connelly nous donne sur le fonctionnement de la justice nord-américaine jusqu'à l'utilisation de la façon la plus théâtrale et orchestrée qui soit, du cinquième amendement de la Constitution USA.
Aussi, il nous décortique par le détail cette bulle immobilière, dite du subprime et avec le procès de Lisa Trammel, nous suivons pas à pas ce qui fut le calvaire de petites gens surendettés. Nous comprenons assez bien le travail des avocats qui ne s'embarrassent pas de savoir si le client est coupable ou pas, mais ils élaborent des stratégies visant à ramasser beaucoup d'argent.
Ici, le sale argent est le nerf de la guerre.
C'est un livre intéressant, cela est évident, mais il est par moments assez longuet.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Autour du scandale des subprimes, Connelly tisse un thriller juridique dont il a le secret. Mickey Haller ne sera pas resté longtemps loin des prétoires en charge des affaires criminelles. Mais là, un os : le doute, des preuves imparables du côté de l'accusation. Alors, il va falloir profiter de ce système juridique US où la recherche de la vérité importe peu... La critique est virulente et porte.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Lisa Trammel est accusée d'avoir commis un meurtre. Son avocat Mickey Haller, l'a représente déjà dans une autre affaire concernant la saisie de sa maison. Cette nouvelle affaire est donc plus sérieuse car on l'accuse d'avoir tuée Mitchelle Bondurant qui dirige l'établissement qui veut prendre sa maison. Elle aurait donc un très bon mobile.
Dans ce livre on suit son procès de A à Z.
Vous apprécierez ce roman si vous aimez les affaires judiciaire américaine. Histoire classique en soit mais on voit le jeu entre la défense et l'accusation, le rouage de la justice,....c'est ce qui m'a fait apprécier le livre